Thierno Ousmane Sy pourrait bientôt humer l’air de la liberté. Bien que bénéficiant d’une liberté provisoire assortie d’une mise sous contrôle judiciaire, l’ancien ministre des Tics de Wade est resté en prison. Le pourvoi en cassation est passé. Seulement la cour suprême qui doit trancher cette affaire pourrait emboîter le pas aux magistrats de la chambre d’accusation, renseigne L’Observateur.
La Cour suprême qui doit se prononcer sur la demande de liberté provisoire de Thierno Ousmane Sy, considère que « le seul motif sur lequel se fonde l'ordonnance querellée pour justifier le maintien en détention de l'inculpé est tiré du fait qu'une commission rogatoire internationale est en cours d'exécution, portant sur les faits poursuivis et dont les résultats devraient permettre d'apprécier le poids des charges retenues à son encontre ».
La Chambre, qui rappelle que la liberté étant le principe et la détention l'exception, souligne qu'une « simple mesure de contrôle judiciaire, l'astreignant à se soumettre à des obligations, suffit à garantir sa représentativité en justice ».
Thierno Ousmane Sy, fils de l’ancien ministre de l’Intérieur est poursuivi dans l’affaire des commissions occultes de la Sudatel
(Source : L'Observateur)
12 Commentaires
Diedhiou Caporal Chef
En Décembre, 2013 (11:57 AM)au pouvoir nusqu'a son deces et son rejeton allait continuer
la gestion gabegique du pouvoir.
Sa Femme
En Décembre, 2013 (11:57 AM)Mbeur_boeuf
En Décembre, 2013 (12:00 PM)Rien Que La Verite
En Décembre, 2013 (12:09 PM)La rébellion en Côte D’Ivoire avec les FAFN de M. Ouattara, devenues les FRCI, Chef d’état ivoirien, fut le précurseur de toutes les rebellions version occidentale en Afrique. Pendant plus de 10 ans, la Côte D’Ivoire servit de laboratoire afin de peaufiner la conception, le financement, l’entretien, l’armement et l’appui militaire aux rebelles. Tout ceci fut fait dans une coordination déconcertante, avec l’appui du Conseil de l’ONU à travers sa représentation spéciale en Côte D’Ivoire (ONUCI) et les media occidentaux.
Il fallait dans un premier temps diaboliser la cible à abattre puis présenter la rébellion sous les habits de « sauveurs, de combattants de la liberté, des marginalisés de la gestion du pouvoir etc. ». Le faisant, les concepteurs des rébellions préparent et conditionnent la communauté internationale de l’imminente agression contre le pays. Le tout soutenu par des résolutions fantoches, généralement rédigées par ….la France. En d’autres termes, une carte blanche pour annexer de façon officielle de nouveaux territoires pour leurs richesses naturelles.
Libequoi
En Décembre, 2013 (12:27 PM)Bond
En Décembre, 2013 (12:38 PM)Bond
En Décembre, 2013 (12:40 PM)SENEFOCUS
Milado
En Décembre, 2013 (12:59 PM)Gramatou
En Décembre, 2013 (13:09 PM)Pepes
En Décembre, 2013 (13:31 PM)Deug Deug
En Décembre, 2013 (13:41 PM)DONC C'EST LA MAIN DE DIEU QUI A VOULU QUE CES MEMES PERSONNES ET MEMES PARENTS AYANT SUBI CET INJUSTICE SOIENT TEMOINS DE CET EMPRISONNEMENT QUI PROUVE ENCORE QUE YALLA GUEMOUL NELAWOUL
Benawaay
En Décembre, 2013 (17:37 PM)Participer à la Discussion