L'Etat n'a pas tout simplement maillé le territoire avec des policiers et des gendarmes pour prévenir tout trouble. Nos sources nous informent également que les domiciles du juge de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), à Dalifort et du Procureur spécial, Cheikh Tidiane Mara, à la Cité Mourtada 2, de même ceux d'Antoine Diom, le substitut du Procureur spécial, et des assesseurs d'Henry Grégoire Diop, sont gardés par les forces de l'ordre. Des agents filtrent les entrées et veillent au grain.
Aussi, des éléments de la Brigade d'intervention polyvalente (Bip) et du Groupement d'intervention de la gendarmerie (Gign) sont détachés à la garde rapprochée de ces magistrats. Ils les suivent partout où ils vont. Les agents qui étaient avec eux depuis le démarrage du procès ont été renforcés par d'autres.
12 Commentaires
Lhom
En Mars, 2015 (08:37 AM)Le Franc CFA est la monnaie utilisée par plusieurs pays africains (15) de la zone franc d'Afrique de l’ouest (UEMOA) et de l'Afrique centrale (CEMAC). Cette zone franc, gérée par la Banque de France est une concentration géo-politique et monétaire associée autrefois au franc Français, puis à l’Euro et dont la parité est fixée par les bons du trésor français.
Au lendemain des indépendances dans les années 60, les anciennes colonies françaises d'Afrique se sont vues "vivement suggérées" d'adhérer à une monnaie unique censée leur servir de monnaie d'échanges sur le plan international. Elle est supposée leur donner une crédibilité leur permettant d'assurer leur stabilité et leur sécurité, éléments favorisant des investissements étrangers au sein de ladite communauté. Aujourd'hui quelles incidences de l'adoption du Francs CFA sont retenues ? Tromperie du colon ou rapports égaux établis et entretenus entre la France et ses anciennes colonies africaines ?
Nodowro
En Mars, 2015 (08:39 AM)Serer
En Mars, 2015 (08:42 AM)Senegal diam bismilahi diam rahmani diam rahim diam feup ci senegal alhamdoulilahi hallavkiuli hal
Diegaan
En Mars, 2015 (08:46 AM)Lhom
En Mars, 2015 (08:56 AM)Et apres repecter ce verdict!
Si chacun veut bruler le pays parce qu'ils sont pas contents d'un verdict on ne s'en sortira jamais.
KW ou un autre citoyen Lamda c'est pareil!
Respectons la justice du pays surtout quand on est pas content du verdict.
Il y a toujours la possibilite de faire appel du jugement!
Doff Bi
En Mars, 2015 (09:21 AM)Ris
En Mars, 2015 (09:25 AM)Sene
En Mars, 2015 (09:29 AM)Grégoire Grégoire
En Mars, 2015 (10:12 AM)Pppeoolk
En Mars, 2015 (10:15 AM)Maname Dal
En Mars, 2015 (10:22 AM)Walf
En Mars, 2015 (21:30 PM)Participer à la Discussion