Elle devra répondre ce vendredi à une convocation de la commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). Selon “L'As”, le jour de sa relaxe, le parquet spécial a fait une réquisition à la Commission d'instruction pour qu'elle soit placée sous contrôle judiciaire.
En mai 2014, le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei) de l'époque, Alioune Ndao, avait saisi la Commission d'instruction pour son inculpation et son placement sous mandat de dépôt alors qu'elle était déjà en prison.
En mai 2014, le Procureur spécial de la Cour de répression de l’enregistrement illicite (Crei) de l'époque, Alioune Ndao, avait saisi la Commission d'instruction pour son inculpation et son placement sous mandat de dépôt alors qu'elle était déjà en prison.
Mais la commission d'instruction avait ouvert une information judiciaire, l'avait inculpé pour enrichissement illicite portant sur un montant de quarante et un (41) milliards, mais s'était gardé de lui décerner un second mandat de dépôt.
Ses biens, estimés à 47 milliards, avait été transférés de ses comptes de la Cbao à la caisse de dépôts et de consignation.
Ses biens, estimés à 47 milliards, avait été transférés de ses comptes de la Cbao à la caisse de dépôts et de consignation.
17 Commentaires
Hmmm
En Juin, 2015 (09:10 AM)Un peu de sérieux voyons!
Abou
En Juin, 2015 (09:12 AM)Tokhy
En Juin, 2015 (09:18 AM)- Insulter les Sénégalais et les ridiculiser dès qu'il peut.
- Monter les Sénégalais les uns aux autres ( agitation frénétique et permanent de la CREI )
- Se planter lamentablement dès qu'il lui faut prouver ses compétences en gestions de l'ETAT
DAFFA TEULÉ
Peine De Mort
En Juin, 2015 (09:23 AM)Rana
En Juin, 2015 (09:41 AM)justice Sénégalaise!!Qui elle, a bien débouter Macky et sa justice
Thom
En Juin, 2015 (09:46 AM)Gaindé
En Juin, 2015 (09:49 AM)Alexeeeeee
En Juin, 2015 (09:56 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:08 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:10 AM)Xeme
En Juin, 2015 (11:13 AM)Dans ces cas, lorsqu’un pouvoir arrête un entrepreneur par l’accusation de détournement de biens de l’état (même si on s’interdit de se demander comment, vue que tout est inversé dans ce pays), pourquoi il n’y a pas poursuite de la tutelle technique seule pour avoir demander à l’état de décaisser de l’argent sur la base d’attachements de travaux, de PV de réception et de facture certifiée alors que les travaux ne sont pas exécutés ou que la commande n’est pas honorée (selon l’accusation) ? Par rapport à l’état, l’entrepreneur n’a fait aucune faute. S’il y a faute c’est la tutelle technique qui a fait décaissé à l’état pour des travaux non exécutés ou des commandes non honorées. Le trésor ne connait pas l’entrepreneur et n’est pas sensé le connaître. Le trésor connait les bras techniques de l’état dont les attestations techniques (PV de réception, attachements, factures) sont des ordres de décaissements.
Mais ici, il s’agit de la procédure normale, dans les pays normaux. Au Sénégal, nous sommes sous un pouvoir de légionnaires, au service des pourvoyeurs de légions. Au Sénégal nous sommes sous ce que Sidi Lamine appelait la dictature médiatique qui part du principe que les consommateurs de ses produits sont des ignares qui vont avaler toute diabolisation. Au Sénégal nous sommes sous un pouvoir où la haine est érigée en institution d’état. Au Sénégal nous vivons le principe qui veut que n’importe quel non sens, ou même anti sens, répété par la presse des 100 fait office de droit républicain. Au Sénégal, nous vivons une dictature qui veut que le pouvoir de Macky a toujours raison même quand il a tord.
Il n’y a pas une goutte de droit dans les actes de Macky. Il n’y a que de la vengeance que la presse des 100 couvre de plus en plus mal. Ils ne peuvent pas duper le peuple tout le temps.
Anonyme
En Juin, 2015 (11:46 AM)Anonyme
En Juin, 2015 (11:54 AM)macky va nous fouttre dans la merde. le senegal est devenu une dictature,avec la complicite de ces rats de francais,suceurs de sang pires que dracula
Anonymejavascript:addsmiley(':
En Juin, 2015 (12:08 PM)Karim Pr
En Juin, 2015 (12:26 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (15:13 PM)Anonyme
En Juin, 2015 (10:13 AM)Participer à la Discussion