Les commerçants A.B. et S.B. originaires de Louga, ont voyagé de Dakar à Kébémer à bord d’un véhicule particulier sans autorisation spéciale de circuler. A leur arrivée à Kébémer, ils ont fait une escale à quelques encablures de la gare routière pour chercher un autre véhicule qui pourra les convoyer jusqu’à Louga.
Deux éléments de la police en civil, qui surveillaient les mouvements aux alentours de la gare routière, les ont aperçus en train de discuter avec un chauffeur de clando. Ce dernier, sans se soucier de l’état d’urgence, a accepté de les convoyer jusqu’à Louga moyennant la somme de 5000 frs, sans autorisation administrative. Les mis en cause ont été poursuivis et interpellés vers la sortie de Kébémer à bord du taxi clando.
Conduits à la police de Kébémer, les deux commerçants ont reconnu être revenus de Dakar où ils étaient bloqués depuis plusieurs semaines. Ensuite ils ont fait savoir aux enquêteurs qu’ils voulaient renter à Louga pour passer la fête de korité en famille. Après que leurs tests virologiques sont revenus négatifs, les deux commerçants et le chauffeur du clando ont été déférés ce vendredi au parquet de Louga pour violation de l’état d’urgence, complicité de transport irrégulier et mise en danger de la vie d'autrui.
0 Commentaires
Participer à la Discussion