Le niveau d’implication de Papa Mamadou Pouye dans les « Panama Papers » se précise de plus en plus. Libération rapporte dans son édition de ce jeudi, que le co-accusé de Karim Wade a fait monter deux sociétés Offshore, Latvae et Seabury. Créées au Panama, ces entreprises sont immatriculées aux Îles vierges britanniques. Elles ont signé avec Dubaï Port World deux contrats de 35 millions de dollars qui suscitent la curiosité de l’État du Sénégal, qui compte y voir clair.
Pour ce faire, le gouvernement devrait sans doute enquêter du côté de Dubaï, siège de DP World. En effet, selon Libération, qui a consulté les documents révélés par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), Papa Mamadou Pouye, pour monter ses deux sociétés, a sollicité les services d’une avocate canadienne, Hélène Mathieu, dont le cabinet dispose d’un bureau à Dubaï. L’avocate a servi d’intermédiaire entre Pouye et le cabinet Mossack Fonseca par lequel le scandale est arrivé et son cabinet a servi de siège social aux deux entreprises de Pouye.
Hélène Mathieu, dans le cadre de son partenariat avec Mossack Fonseca, a monté 892 sociétés Offshore. Les « Panama Papers » révèlent qu’elle a même monté des entreprises pour des criminels.
11 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2016 (07:01 AM)La réponse a été non par la commission d'instruction de la CREI qui l'a même enlevé de sa fameuse liste donc si Pape Mamadou Pouye a fait du business avec cette société en quoi cela regarde l'Etat du Sénégal sauf à vouloir enculer des mouches ?
Anonyme
En Mai, 2016 (07:19 AM)Anonyme
En Mai, 2016 (07:20 AM)Barth
En Mai, 2016 (07:27 AM)specialite: m.......... integral - m........... musculaire
contact: sept sept - trois. neuf. six - quatre. six - six. huit
Anonyme
En Mai, 2016 (08:22 AM)Je vous rappelle avoir une societe offshore n est pas illegal dans le monde entier meme au senegal
Avant de salir les gens il faut savoir de quoi il s agit
Vraiment journalistes senegalais vous etes a un niveau tres tres bas
Anonyme
En Mai, 2016 (09:17 AM)Cénégalais Du Canada
En Mai, 2016 (09:23 AM)Keur Keur
En Mai, 2016 (12:41 PM)Le cas de Papa Mamadou Pouye est identique à celui de Macky Sall par rapport à son ami Seydou Kane dont son nom occupe une bonne place dans l'affaire du panama papers. Alors pourquoi cette presse au service de l’État qui nous pompe l'air tout le temps ne creuse pas du coté de ce dernier pour éclairer la lanterne des sénégalais qui sont curieux comprendre comment et par où Macky Sall a acquis cette immense fortune déclarée de plus de huit milliard, ainsi que sept comptes bancaires dans les paradis fiscaux et également ou sont passés les sept milliard de Taïwan.
En conséquence, si toute la presse Sénégalaise et les véreux artistes s'associaient pour faire de Macky Sall le meilleur président que le Sénégal n'a jamais eu, ils en seraient incapable même s'ils se soutenaient.
Anonyme
En Mai, 2016 (16:24 PM)Le cas de Papa Mamadou Pouye est identique à celui de Macky Sall par rapport à son ami Seydou Kane dont son nom occupe une bonne place dans l'affaire du panama papers. Alors pourquoi cette presse au service de l’État qui nous pompe l'air tout le temps ne creuse pas du coté de ce dernier pour éclairer la lanterne des sénégalais qui sont curieux comprendre comment et par où Macky Sall a acquis cette immense fortune déclarée de plus de huit milliard, ainsi que sept comptes bancaires dans les paradis fiscaux et également ou sont passés les sept milliard de Taïwan.
En conséquence, si toute la presse Sénégalaise et les véreux artistes s'associaient pour faire de Macky Sall le meilleur président que le Sénégal n'a jamais eu, ils en seraient incapable même s'ils se soutenaient.
Anonyme
En Mai, 2016 (16:34 PM)Anonyme
En Mai, 2016 (19:00 PM)Participer à la Discussion