Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diourbel : 2 ans de prison requis contre les 4 présumés faussaires de la mairie

Single Post
Diourbel : 2 ans de prison requis contre les 4 présumés faussaires de la mairie

Les agents municipaux de Diourbel, Khadim Thiam, Pape Malick Ndao et Daouda Lam, et le nommé Djily Guèye, employé à la société de transport «Dakar Dem Dikk», vont devoir prendre leur mal en patience en attendant le verdict du tribunal de grande instance de Diourbel qui sera rendu le jeudi 15 juin prochain.

Poursuivis pour association de malfaiteurs, faux en écritures publiques authentiques, contrefaçon et falsification des sceaux de l’Etat, ils ont comparu ce matin devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel. Ils sont accusés de s'être attaché les services de Djily Guèye pour se faire confectionner de faux cachets dont celui nominatif de l’officier d’Etat civil.Des faits qu’ils ont en partie reconnu devant le juge et ses deux assesseurs, non sans indiquer qu’ils ont versé dans cette magouille pour aider des élèves à disposer d’actes d’Etat civil afin de passer leurs examens.
Quant à Djily Guèye, il a indiqué n’avoir fait que mettre ses co-accusés en contact avec un certain «Rone» qui aurait confectionné les cachets.
Des déclarations battues en brèche par le procureur Baye Thiam qui relève qu’il s’agit bel et bien d’association de malfaiteurs. D'ailleurs, dit-il, par la faute des prévenus, seize élèves ne vont pas pouvoir participer aux examens parce qu’ils leur ont délivré de faux actes d’état civil. Baye Thiam estime qu’ils sont tous coupables et a requis une peine de deux ans d’emprisonnement pour les quatre prévenus
Les deux avocats de la défense, Mes Djiby Diallo et Abdoulaye Babou, se sont insurgés contre le réquisitoire du procureur. Si Me Djiby Diallo a attiré l’attention des juges sur la situation sociale des agents municipaux qu’il a qualifié de «simples goorgorlous» (débrouillards), des pères et soutiens de famille, Me Abdoulaye Babou a, quant à lui, invité le tribunal à «ne pas mettre tout le monde dans le même sac». Selon lui, Djily Guèye n’est en rien responsable dans cette affaire. Le délibéré sera rendu jeudi prochain.

Abdou Diawara – Seneweb.com



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:29 PM)
    Djily Gueye comme tous les fabricants de cachets n'a fait que mettre les clients avec un autre confectionneur de cachet car il avait trouvé un autre boulot.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email