Agé de 59 ans, Mamadou Wane Sidibé qui était le directeur du Cdeps de Diourbel a été condamné à une lourde peine de prison de cinq ans ferme. Poursuivi pour détournement de deniers publics depuis avril 2016, le mis en cause avait fait l’objet d’une enquête après une dénonciation du président du conseil de la jeunesse de Diourbel qui l’accusait d’avoir utilisé des fonds de la municipalité à des fins personnelles.
Des faits qui datent de 2011 à 2014 alors qu’il était le patron du Cdeps de Diourbel. Ces deux co-accusés, ont été relaxés du délit de complicité. Ce mardi, Mamadou Wane Sidibé a été reconnu coupable dudit délit et condamné à cinq ans d’emprisonnement et à une amende d’un demi-million de francs CFA.
Abdou Diawara – Seneweb.com
5 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (19:06 PM)D'autres Directeurs de CDEPS ont fait pire car ils n'ont fait que détourner les fonds de dotations.et les recettes extraordinaires. Les CDEPS meurent de leur belle mort car rien ne marche et toutes les infrastructures sont délabrées malgré les moyens mis par l'Etat.
Je suis triste pour Mr SIDIBE
Anonymun
En Février, 2017 (19:13 PM)Et tous ces predateurs dont les montant detournés se comptent en dizaines voire centaines de miliions
Bob
En Février, 2017 (23:26 PM)Y a pas un problème là ...............?????????????????
Anonyme
En Février, 2017 (23:02 PM)Je Vais Me Remplir Les Poches
En Février, 2017 (09:25 AM)Participer à la Discussion