Le tribunal de grande instance de Diourbel rendra son verdict mardi prochain dans l'affaire d'abus de confiance pour laquelle le commerçant Ibrahima Seck, notoirement connu à Touba, a comparu ce matin.
À l'origine de cette affaire, une entente qui a mal tourné entre le sieur Seck et la partie civile Ibrahima Mbengue qui lui aurait donné son argent pour acheter puis revendre une importante quantité de graines d'arachide.
Selon Me Serigne Diongue, le conseil du plaignant, le prévenu a reçu soixante-quinze millions pour cette opération. Ce que réfute Ibrahima Seck qui a admis n'avoir reçu que quarante millions de francs Cfa.
Me serigne Diongue ayant sollicité 75 millions pour son client pour toutes causes et préjudices subis, Me Babou a expliqué que le tribunal ne disposait qu'aucun élément pour entrer en voie de condamnation contre son client.
Selon Me Babou, c'est une affaire purement commerciale et toutes les parties étaient conscientes des risques encourus. L'affaire a été mise en délibéré à la date du 07 février prochain.
5 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (21:33 PM)Kocc
En Janvier, 2017 (23:01 PM)Kocc
En Janvier, 2017 (23:01 PM)Kocc
En Janvier, 2017 (23:01 PM)Kocc
En Janvier, 2017 (23:01 PM)Participer à la Discussion