Jugée et reconnue coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail sur la personne de Ndèye Codou Pouye, sa coépouse, Fatou Diallo âgée de 26 ans, a écopé d'une peine de trois mois assortis de sursis devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel.
Les faits ont eu lieu le vendredi 05 janvier dernier au quartier Keur Cheikh Ibrahima Fall (commune de Diourbel). Tout est parti d'une dispute entre les leurs deux enfants dans la cour de la maison. Lorsqu'elle entend des hurlements, Fatou Diallo sort de sa chambre et constate que le petit Serigne Fallou se tord de douleur.
Lorsqu'elle lui demande ce qui s'est passé, le gamin désigne Baye Mor, le fils de Ndèye Codou Pouye. Elle s'emporte, noire de colère, et se précipite devant la chambre de sa coépouse qu'elle attaque frontalement. S'en suit dès lors une violente dispute et elles finissent par en venir aux mains.
Mais dominée dans la bagarre et très mal au point, Fatou Diallo qui s'est retrouvée sous le poids de Ndèye Codou Pouye, la mord à l'oreille droite jusqu'à la lui déchiqueter. Les autres membres de la famille parviennent tant bien que mal à les séparer par la suite.
Gravement blessée, Ndèye Codou Pouye, munie d'un certificat médical avec Itt de trois semaines, porte plainte contre Fatou Diallo. Mais fort curieusement les deux sont arrêtées et placées en détention préventive à la prison de Diourbel. À la barre du tribunal, Fatou Diallo qui a elle aussi accusé Ndèye Codou Pouye de l'avoir blessée, sans pour autant le prouver, a été reconnu coupable et condamnée à trois mois avec sursis.
Ndèye Codou Pouye qui, elle aussi, a écopé d'une peine d'avertissement d'un mois assorti de sursis, s'est vu adjuger par le tribunal 100 mille francs Cfa de dommages et intérêts. Et ce, malgré la thèse de l'excuse de provocation brandie par Me Serigne Diongue, le conseil de Fatou Diallo.
8 Commentaires
Le Polygame
En Janvier, 2018 (19:55 PM)Touriste Malgache
En Janvier, 2018 (21:00 PM)Touriste Malgache
En Janvier, 2018 (21:00 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (23:00 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (02:40 AM)C’est une pratique d’un autre âge
Anonyme
En Janvier, 2018 (04:03 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (08:41 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (15:45 PM)seulement la polygamie dafa and ak foula ak fayda borom keur gui
goor bou amoul foula amoul fayda meme sou yorone ay milliard warouta nék polygames
certains bagarres entre coépouses est du uniquement aux manque de personnalités de la part de lhomme
Participer à la Discussion