La Chambre Criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel a démarré sa première session de cette année par une affaire de vol en réunion avec escalade, violence, arme et moyen de transport. Les faits remontent entre 2016 et 2017. Après plusieurs plaintes au niveau du commissariat spécial de Touba, les limiers procèdent à des opérations de sécurisation qui finissent par porter leurs fruits.
Un soir, la police tombe sur une bande d'individus transportant des téléviseurs écran plat, des moutons, des matelas, bonbonnes de gaz, et d'autres marchandises. L'enquête ouverte après leur interpellation révèle qu'il s'agissait de marchandises volées dans plusieurs magasins et des domiciles dans la ville de Touba.
Déférés au parquet et placés sous mandat de dépôt, les membres de la bande ont comparu ce lundi devant la Chambre Criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel pour répondre de leurs délits. Mais au bout du compte, les cerveaux de la bande, Dame Sylla et Bara Ndao, ont écopé d'une peine de prison de 10 ans ferme pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec escalade, violence et recel de biens volés.
Abdou Diallo, lui, a été condamné à 3 ans de prison pour recel de biens volés, tandis que Maodo Niang a pris 5 ans de prison pour association de malfaiteurs et recel de biens volés. Pour Modou Mactar Sow, il a pris 2 ans d'emprisonnement ferme pour détention d'arme à feu et recel de biens volés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion