Ayant la parole, les avocats de la partie civile (l’Etat du Sénégal) ont fait une révélation concernant les Aéroports du Sénégal (Ads) et incriminant son ancien Directeur général, Mbaye Ndiaye. Celle-ci fait état d'une dette de cette société nationale à hauteur de 9 milliards de nos francs. Une révélation qui, selon Me Demba Ciré Bathily, un des avocats de la défense, a été faite sue la base d'un document d'origine nébuleuse.
Le concerné, Mbaye Ndiaye, a, pour sa part, déclaré n'avoir jamais été au courant d'une telle dette. Exaspéré, il décide de quitter la barre afin de fournir un des documents que lui et ses avocats comptent distribuer à la fin de la pause de 13 heures. Des documents annoncés depuis hier visant à prouver sa bonne fois et son innocence.
9 Commentaires
Tg
En Septembre, 2014 (14:21 PM)I l n'a rien d’extraordinaire sinon tromper le fisc.
Sale pouné!
Sawarrak
En Septembre, 2014 (14:44 PM)Poulhodieri
En Septembre, 2014 (14:54 PM)Mbaye n a jamais osé refuser à Karim.
Il disait que les ordres du Ministre D''Etat ne se discutent pas.
On les exécute.
Ce jour je lui avait fait part de ma détermination de ne pas appliquer la stratégie de Karim qui ne conniassait rien en transport aérien encore moins les procédures de sécurité.
Donner à Senegal Airlines un quitus blanc comme neige alors, alors que, alors que.... me dérangeait bcp.
SD'ailleurs la sanction n'a pas tarder.
Il avait la main lourde ce Karim si non ses subalternes
Diam
En Septembre, 2014 (15:37 PM)Liiii
En Septembre, 2014 (15:56 PM)Si-si
En Septembre, 2014 (16:11 PM)Calomnie!!!
En Septembre, 2014 (17:03 PM)El Hadi Dia
En Septembre, 2014 (19:45 PM)Contribution
Rétablir la vérité suite à la sortie dernièrement de Mbaye NDIAYE Ex DG ADS portant fausses allégations à la personne du Ministre Mor NGOM.
- Comment Mor Ngom a atterrit à L’ ASECNA ?
EN 1988 lorsqu’un journal de la place a publié un appel à candidature pour le pourvoir d’un poste à l’ASECNA, naturellement Mr Mor Ngom à postulé et était le 1er parmi les 10 dossiers. Un jour quelqu’un de l’ASECNA téléphona Mr Mor Ngom pour lui faire savoir qu’une manœuvre frauduleuse visant à invalider sa sélection était entrain de se faire ; c’est tout de suite après ce coup de fil qu’il s’est rendu au bureau de Mr le Ministre des transports Aérien en ce moment Alassane Daly Ndiaye ;
Se souvenant même MR Ngom était habillé en pantalon jean polo lacoste. Une fois dans le bureau du Ministre, il lui a fait part de ce qui se tramait, séance tenante le Ministre a téléphoné au Directeur Général de l’ASECNA pour être éclairé sur la situation relativement au sélectionné.
C’est ainsi que le DG de l’ASECNA d’alors lui a répondu que c’est Mor NGOM qui a était effectivement sélectionné et que dés demain il faut venir.
C’est donc par voie de sélection rigoureuse et sérieuse qu’il a intégré l’ASECNA en tant que chef de bureau ; A cette époque Mbaye NDIAYE n’avait aucune ambition. Par conséquent dire que c’est Mbaye NDIAYE qui a fait recruter ou payer des salaires induit à Mor NGOM est fondamentalement faux et forgé de toute pièce. Mbaye NDIAYE à commencé à avoir des ambitions de cadre à l’époque ou Madjièyna DIOUF était Ministre chargé des transports Aérien et Malick Gackou comme Directeur de cabinet de ce dernier.
Sur proposition de la banque Mondiale, le président de la République à nommé Mr Mor NGOM par décret le 22 janvier 2002 au POSTE DE PRESIDENT DE LA HAUTE AUTORITE DE L’AEROPORT.
Mais en Décembre 2008 son Ministre de tutelle d’alors convoqua Mor NGOM dans son bureau pour lui demander de choisir entre son poste et son amitié avec le président Macky SALL.
Au regard de son compagnonnage fidèle et sans faille avec Macky SALL, il a choisi naturellement son ami de toujours Macky SALL.
A partir de là le salaire de Mor est bloqué pendant 8 mois et a reçu la visite d’un huissier du nom de Goudiaby pour l’expulser de son bureau.
Par ma voie Bambey n’acceptera plus qu’un fidèle talibé de Cheikh Ahmadou BAMBA, d’une fils du Baol, fidèle compagnon du président de la république Macky SALL en l’occurrence Mr Mor NGOM soit attaqué, calomnié par des personnes mal intentionnées ou des marionnettes de Dimanche. Bambey reste et demeure derrière Mor NGOM pour réélire le Président Macky SALL en 2017 dés le 1er Tour.
El Hadji DIA
Président National de la Convergence
autour de Macky, Coordonateur APR Bambey Commune
Ads
En Septembre, 2014 (19:51 PM)Participer à la Discussion