La Famille Kane est toujours sous le choc. L’agression qui a conduit au décès de leur fils semble être un épisode cauchemardesque que les proches ne sont pas prêts à oublier si tôt. Abdou Razack Kane a été horriblement tué par des agresseurs à Malika, précisément sur la Vdn 3, à hauteur de la passerelle.
Les malfrats voulaient arracher le téléphone portable de sa fiancée. Celle avec qui il voulait officialiser leur union en Décembre. Hélas ! Le mal est passé par là. Mohamed Kane, petit frère du défunt, fait de tristes révélations sur son frangin avec qui il partageait la même profession, l'infographie.
« Je ne saurais exprimer ma douleur et ma tristesse. Mais en bon croyant, nous rendons grâce à Dieu. Car, c’est Lui qui donne et c’est lui reprend également», dit-il avant de révéler comment il a été informé de l’agression de son frère.
« J’étais dans ma boutique où Abdou a d'ailleurs travaillé pendant quelques temps. Un ami est venu dans mon lieu de travail et m’a demandé soudainement d’appeler Abdou. Une demande bizarre, je lui dis pourquoi l’appeler, est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?
Il insiste en me disant : « Boy wo ko la wakh (je te demande de l'appeler)». J'ai obéi à sa demande. Je prends mon téléphone et je compose le numéro de mon frère pour l’appeler. Mais je tombe sur sa boite vocale. Je demande alors à mon ami de me dire ce qui se passe, car son numéro est sous boite vocale. Et c'est là qu’il m’a dit qu’Abdou avait été agressé», narre le petit frère.
Il décide de se rendre au commissariat de Malika et trouve là bas son autre frère et la compagne de son frère, Badiène Coly, assise sur un banc.
« Je l’ai trouvée en pleur, elle tremblait aussi. C’est là que j'ai demandé les nouvelles de mon frère et elle m’a dit qu’il se trouvait à l’hôpital de Keur Massar".
« Quand j’ai vu le corps de mon frère… »
Mouhamed Kane décide alors de se rendre immédiatement à l'hôpital de Keur Massar. Sur place, il trouve sa mère et l’interpellé sur la situation. Sa mère lui dit qu’Abdou est dans une salle.
« Quand ma mère m’a dit que mon frère a été mis dans une salle prêt de la morgue. Je suis vite allé là-bas. J’ai vu un docteur, je lui ai demandé l’état de mon frère, il m’a dit qu’il se trouve à la morgue. Surpris, je demande au sieur s’il ne s’est pas trompé. Et il me conduit jusqu’à l’endroit ou l’on garde les morts. Lorsque j’ai vu le corps de mon frère, je pensais que le monde s’était effondré sur moi», a lâché Mohamed, la voix nouée.
Selon lui, la personne la plus affectée présentement est la fiancée de son frère, parce qu’elle était présente au moment des faits. Les agresseurs ont emporté son téléphone qu’Abdou refusait de leur donner. La famille Kane demande que justice soit faite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion