Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Enquête sur la mort du pompier Cherif Ndao : Le procureur de Thiès multiplie les auditions

Single Post
Enquête sur la mort du pompier Cherif Ndao : Le procureur de Thiès multiplie les auditions

La publication des photos du sapeur pompier, Cherif Ndao, le corps tatoué de sévices insupportable, dans les colonnes du journal Le Quotidien, aurait ressorti le chef de l’Etat de son silence. De source proches de la Présidence, Macky Sall a demandé au ministre de la Justice de tirer cette affaire au clair et de situer "rapidement" les responsabilités.

 
Me Sidiki Kaba a bien sûr rassuré le Président en soutenant que le procureur de la République près le tribunal régional de Thiès a commencé à auditionner certains sapeurs-pompiers qui seraient mêlés à cette affaire présumée de tortures.


Par ailleurs, le journal nous informe qu’un climat de malaise s’est emparé de l’hôpital Principal de Dakar après la publication dans la presse des photos de la victime. La direction a même réuni, l’équipe du professeur Diatta, auteur du document, pour situer les responsabilités. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Barro2008

    En Décembre, 2013 (09:31 AM)
    Ces gens qui ont infligé pareils sévices à Feu Chérif Ndao doivent payer. Il est inacceptable que des êtres humains traitent de la sorte leur semblable. Il faut que l'Etat sévisse et prenne des mesures disciplinaires exemplaires pour que pareille horreur ne se répète plus jamais. Personne ne mérite de subir pareil traitement, c'est inhumain, tout simplement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ibou Ngaté

    En Décembre, 2013 (10:00 AM)
    Les responsabilités à situer concernant la mort atroce de feu Chérif Ndao sont à chercher du côté de la hiérarchie des sapeurs et pas ailleurs ! Les photos qui ont été publiées ont permis au Président de la République de constater la gravité des faits qui le pousse à diligenter auprès du procureur une enquête pour que toute la lumière soit faite et les auteurs de cette barbarie identifiés et éventuellement punis à la mesure de leur faute ! Le peuple a parfois besoin de savoir ce qui se trame très souvent dans certains milieux réputés d'exception comme l'armée et la police, qui sont très souvent le théâtre de certaines bévues qui dépassent l'entendement. L'équipe du professeur Diatta ne doit guère être inquiétée du fait que des photos aient été publiées montrant les traces de sévices corporels que feu Chérif Ndao a subis. Le peuple a besoin de savoir lorsque des faits, exceptionnellement, interpellent la conscience de tout le monde surtout sur une gravité rarissime .
    {comment_ads}
    Auteur

    Cap Skirring

    En Décembre, 2013 (10:11 AM)
    Ce n est pas la première fois et ça sera pas la dernière tout ça parce qu on ne met pas les hommes à la place qu il faut .

    Avant de former un humain il faut être humain . Gradé ne signifie pas intelligent d où la fameuse citation d un philosophe qui disait: "je déteste les hommes dont l intelligence se mesure par les épaules"
    {comment_ads}
    Auteur

    Sanctions

    En Décembre, 2013 (11:20 AM)
    Des sanctions sanctions doivent suivre si ses supérieurs lui ont infligé ces blessures. C'est de la barbarie pure et simple. Je pense que certaines pratiques doivent disparaitre dans notre pays. A entendre parler la famille de la victime, y a bcp de laxisme dans cette affaire de la part de ses supérieurs hiérarchiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aicha

    En Décembre, 2013 (12:19 PM)
    on est dans un monde où les gens n'ont aucuns respects de la dignité de l'homme. LES HOMMES DE TENUES NEN SONT PAS A LEURS PEREMIER COUP.il faut punir les responsables aussi gradés qu'ils puissent etres
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email