La publication des photos du sapeur pompier, Cherif Ndao, le corps tatoué de sévices insupportable, dans les colonnes du journal Le Quotidien, aurait ressorti le chef de l’Etat de son silence. De source proches de la Présidence, Macky Sall a demandé au ministre de la Justice de tirer cette affaire au clair et de situer "rapidement" les responsabilités.
Me Sidiki Kaba a bien sûr rassuré le Président en soutenant que le procureur de la République près le tribunal régional de Thiès a commencé à auditionner certains sapeurs-pompiers qui seraient mêlés à cette affaire présumée de tortures.
Par ailleurs, le journal nous informe qu’un climat de malaise s’est emparé de l’hôpital Principal de Dakar après la publication dans la presse des photos de la victime. La direction a même réuni, l’équipe du professeur Diatta, auteur du document, pour situer les responsabilités.
5 Commentaires
Barro2008
En Décembre, 2013 (09:31 AM)Ibou Ngaté
En Décembre, 2013 (10:00 AM)Cap Skirring
En Décembre, 2013 (10:11 AM)Avant de former un humain il faut être humain . Gradé ne signifie pas intelligent d où la fameuse citation d un philosophe qui disait: "je déteste les hommes dont l intelligence se mesure par les épaules"
Sanctions
En Décembre, 2013 (11:20 AM)Aicha
En Décembre, 2013 (12:19 PM)Participer à la Discussion