La peine ferme de trois (03) ans, assortie d'une amende de cent mille (100 000) francs CFA et vingt (20) millions de francs CFA de dommages et intérêts, a été infligée en première instance à Ousseynou Dramé et son acolyte, Mohamed Sy alias Cheikh Tidiane Ndiaye, pour les délits de manoeuvres frauduleuses, usage de fausse qualité et escroquerie sur un montant évalué à vingt-et-un (21) millions de francs Cfa envers Pape Diaw.
Non satisfait par ce verdict, le commerçant Ousseynou Dramé a interjeté appel. Et hier, lors de son procès, l'Avocat général n'y est pas allé par quatre chemins pour demander à la Cour de confirmer le verdict rendu en première instance.
À la barre, les avocats de la défense ont estimé que leur client n'a fait que les présentations et qu'à aucun moment, il n'a encaissé de l'argent ou prétendu avoir connu un magistrat ou un Procureur de la République.
Tout le contraire de l'avis du Procureur, qui a précisé que les magistrats sont payés à la fin du mois et sont, pour la plupart, d'honnêtes gens. Il y a cependant des escrocs qui cherchent à salir leur image, en demandant la confirmation de la peine.
Le délibéré est prévu le 27 janvier prochain.
(Source : Libération)
2 Commentaires
Quel Pays
En Janvier, 2014 (12:51 PM)Wélé
En Janvier, 2014 (09:26 AM)Participer à la Discussion