Professeur de français au nouveau lycée de Kahone, Pape Omar Mboup fait partie des prévenus qui comparaissent à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour le délit de fraudes au bac. Il a battu en brèche les faits qui lui sont imputés. Cependant, il a toute de même attesté l'existence des fuites. "Les sujets du bac 2017 étaient mis à nus. Les épreuves se vendaient comme des cacahuètes à Kaolack", a révélé le professeur.
Qui, dans le même sillage, a fait savoir qu'à la veille des examens, beaucoup d'élèves sont venus le solliciter afin qu'il leur explique les épreuves. "Mais, je ne savais pas que c'était des sujets du bac. Si je l'avais su, je porterais plainte contre les élèves qui m'avaient soumis le sujet. Car, je suis un enseignant honnête et je ne vais jamais accepter que des élèves ternissent mon image", jure-t-il.
À l'en croire, il est une victime dans cette affaire et son nom a été trainé dans la boue sans qu'il ne soit responsable des actes qui lui sont imputés. "Je suis victime d'un système qui a failli. Si on avait bien sécurisé les sujets, je ne serais pas ici", regrette-t-il. En outre, M. Mboup avoue avoir transmis les sujets à son collègue Saliou Sarr, professeur d'Anglais dans le même lycée que lui.
5 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2018 (13:41 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (13:45 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (13:46 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (18:12 PM)Anonyme
En Juin, 2018 (20:02 PM)Participer à la Discussion