![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/6a62eabb9c9e2b13b4a5c44d6707832a.png)
C’est Karim Wade qui a annoncé, hier, à la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sa grève de la faim. Après l’audition de Mathiako Bessane, il a été appelé à la barre de la Crei par le juge pour poser ses questions. Sa réponse : «Mes avocats ont été expulsés, je ne suis pas en mesure de me défendre».
Le juge demande au greffier de consigner dans le plumitif d’audience ses propos. C’est alors que Karim a décidé de vider son sac. «Monsieur le président, ce qui se passe à la Crei est extrêmement grave. Mes droits sont violés et je suis dans l’impossibilité de me défendre. C’est pourquoi j’ai entamé depuis hier (mercredi) une grève de la faim et J’arrêterai lorsque mes droits seront rétablis. Je vous tiens responsable, ainsi que le président Macky Sall de tout ce qui m’arrivera. Je présente mes excuses à Serigne Touba et à mes parents», dit-il, rapporte «L’As».
25 Commentaires
Mansa Wali Diom Ak Diomb 2015
En Janvier, 2015 (07:03 AM)POUR LE RESPECT DE L’ÉTAT DE DROIT ET DE DROITURE
POUR LE RESPECT DE LA JUSTICE EN TOUT ET PAR TOUS
ICI NOTRE NO COMMENT
Alyss
En Janvier, 2015 (07:06 AM)Alys Bis
En Janvier, 2015 (07:15 AM)Sgal
En Janvier, 2015 (07:16 AM)Nts
En Janvier, 2015 (07:34 AM)Asterix
En Janvier, 2015 (07:45 AM)Jojo
En Janvier, 2015 (07:57 AM)UN CONSEIL POUR LE DETENU AYEZ DU RESPECT POUR LA COUR CELLE CI AURA DU RESPECT POUR VOUS AU CAS CONTRAIRE SI TU REFUSE DE REPONDRE AUX QUESTION OU DENTRER DS LE BOX TU Y SERA CONDUIT DE FORCE MAINTENANT TU LA APPRIS A T DEPENT FILS DE PRESIDENT NE FAIT PAS LS GEN COMPLEXE
KARIM FAIT LE SONDAGE LES SENEGALAIS NAPPROUVENT PAS TON COMPORTEMENT
Detestable
En Janvier, 2015 (08:40 AM)Man Maa Ko Wax!
En Janvier, 2015 (09:24 AM)Grenade
En Janvier, 2015 (09:37 AM)Karim le pavillon spécial c'est pour les détenus malades et non les voleurs comédiens
Voleur et fils d'assassin voleur. Famille Wade de voleurs
Mor
En Janvier, 2015 (09:50 AM)Au vu de tout cela le peuple manipulé dès le départ de l'affaire est resté passif, les chefs religieux sont restés muets devant tous ces dérives de macky sall qui n'a cessé de les insulter avant meme sa prise de fonction a la présidence "les marabouts sont des citoyens ordinaires" "on ne développe pas un pays avec des chapelets", le livre du Pr Sankhare qui a été cautionné par macky sall et la dernière en date de l'affaire Charlie Hebdo ou macky sall est allé soutenir les ennemis du Prophète PSL dans un pays à 95% musulmans cela est un acte de haute trahison qui ne devrait pas passer sans dommage pour lui et il n'a aucune excuse car il savait très bien ce qu'il faisait. Jamais dans ce pays on a parlé de homosexuel et de Fran maçon sous l'ère macky.
Après tout cela, ce que je dis c'est, lorsque macky sall sera mis en prison pour enrichissement illicite et haute trahison car il nous a vendu à la France, que les gens adoptent la meme position qu'aujourd'hui en laissant la justice faire son travail comme ils aiment à le dire.
Djiban
En Janvier, 2015 (10:40 AM)Paco
En Janvier, 2015 (11:19 AM)BOUL WAX LOLOU WAAY ! Bolé leen Pa Bi waay iiich !
je dirai à ta mère que tu as bien travaillé , "non tu as bien randaalé " keen dou djiss flouze bi !
Clementine
En Janvier, 2015 (11:24 AM)Cj
En Janvier, 2015 (11:33 AM)Mansou Bouna
En Janvier, 2015 (11:55 AM)Ris
En Janvier, 2015 (12:07 PM)Ndiombor
En Janvier, 2015 (12:46 PM)Gax
En Janvier, 2015 (12:54 PM)Tiédo
En Janvier, 2015 (15:17 PM)Le sénégalais disait Atikh le sage Saint-Louisien investi de pouvoir est un danger pour un autre nègre. Ces juges qui au temps de Wade n'osait même pas se montrer jouent maintenant les caïds. Il convient au magistrat de lir et d'appliquer le droit. le Raddho doit lancer une pétition nationale pour demander la libération du citoyen Karim. Ce qui se passe là au Sénégal est d'une gravité extrême. Un simple homme de foi doit refuser l'injustice. Hier c'était les autres. Aujourd'hui c'est eux. La roue de Dieu tourne. La justice divine est implacable. Le Raddho doit sortir du carcan politique et rester une Association de droit des sénégalais, de tous les sénégalais. Moi qui écrit ses lignes, je n'ai jamais porté Karim dans mon coeur. Mais je refuse l'injustice. Celui qui se cache derrière ou le donneur d’ordre dans ces affaires (qui crééent une situation très mal saine) devra rendre compte à Dieu. Je veux profiter de l'occasion pour demander au Sénégalais et à ses juges de relire Matlaboul Chifaï qui est un vrai projet de société. Cheikh Al Khadim y définissait le profil d'un cadre. Un cadre doit chercher la connaissance; après avoir cherché la connaissance il doit pratiquer strictement l'objet de son étude ; quand il applique sa connaissance, il doit pratiquer le deggêl cad la recherche strict de la vérité. Voilà ce qui manque à l'élite sénégalais. Quand est-ce un voleur devient juge ! Arrêtons le cirque.
Gax
En Janvier, 2015 (15:46 PM)Misterjames
En Janvier, 2015 (13:33 PM)tu te contre di toi mem donc vous savai pertinement k karim a fai kelk chose mai vous voulai pas laisser la verite triompher.soyer humble et ce proces permettra a tou senegalai ki briguera un poste detre conscient des consequences lorsk kon vous confi l'argent des derniers public.
Mo
En Janvier, 2015 (23:07 PM)Looty
En Janvier, 2015 (13:53 PM)ton père ne cesse d'emmerder le peuple en ce qui te conserne; c'est domage qu'il ne se rend pas compte qu'il n'est plus rien au sénégal et qu'il ferait mieux de la fermer. ton problème actuel est devenu une guerre entre la famille wade et sall; ce qui change la donne, c'est que macky est au pouvoir.
vous etes tous les memes salopards qui ne s'intéressent qu'au pouvoir et qui n'ont rien à foutre de la vie du peuple.
on devrai tous vous fusiller et cela servirai de lecon pour les futur-prétendants au pouvoir
Niittt
En Janvier, 2015 (16:02 PM)Participer à la Discussion