L’agent de la Loterie nationale Ibrahima Thioune qui se faisait passer pour l’émissaire de Baïla Wane a été relaxé hier purement et simplement par le tribunal. Il s’était fait remettre par le nommé Cheikh Sadibou Ashibé, un fonctionnaire de Shell Sénégal la somme de 8.800.000F Cfa.
Très inspiré comme on était en période de campagne, l’agent de la Lonase lui avait dit que c’était Baïla Wane qui avait un besoin d’argent. Il avait juré que ce dernier allait payer à la fin des élections. Ce marié et père de deux enfants, a fait la connaissance de la partie civile lors de la vente de véhicule. Pour l’avoir dans ses filets, il a pris la peine de l’amener chez l’ancien Dg de la Lonase pour le lui présenter.
M.Thioune avait brandi ensuite un magazine dans lequel se trouvait le nouveau pensionnaire de Rebeuss. Sur la photo, il y portait une montre en or qu’il donnera en garantie. Non sans lui faire croire que son mentor était le seul au Sénégal à porter cette montre en dehors de Pape Diop et un autre. Voulant rentrer dans ses fonds, il est entré en contact avec M.Wane qui lui a fait part de son indignation. Avant de soutenir qu’il n’a jamais envoyé Ibrahima Thioune emprunter de l‘argent.
S’expliquant sur les faits, le mis en cause avait expliqué que la victime lui avait remis les sous sur la base d’une simple confiance en sa personne. À l’en croire, voyant qu’il était ami de Baïla Wane, il avait estimé qu’il allait lui rembourser son argent sans problème. Ayant convaincu le tribunal, il a bénéficié de la relaxe.
6 Commentaires
Joobajubba
En Août, 2012 (09:38 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (08:56 AM)C'est le systéme mafieux qu'il faut changer.
Merd
En Août, 2012 (09:55 AM)Cilene
En Août, 2012 (10:59 AM)Tihernoo
En Août, 2012 (18:04 PM)Lonase
En Août, 2012 (20:46 PM)Piment
En Août, 2012 (20:48 PM)Reply_author
En Juillet, 2023 (16:52 PM)Participer à la Discussion