La Division des investigations criminelles (Dic) a mis hors d’état de nuire un réseau de trafic international de migrants Sri Lankais en Europe, via la Gambie et le Sénégal. A la tête du réseau, le richissime homme d’affaires Sri Lankais, K. Shree Tharan, âgé de 41 ans. Il avait fait enrôler dans plusieurs villes du Sri Lanka des compatriotes désirant migrer en Europe, avant de les convoyer au Sénégal, moyennant de faramineux montant, informe le journal Lobservateur.
Les candidats à l’émigration se verront remettre, une fois à Banjul, puis Dakar, des passeports malaisiens, la Malaisie étant liée à l’Union européenne par un accord permettant l’accès à ses ressortissants à l’espace Schengen sans visa. Le stratagème qui a réussi aux Sri Lankais, sera toutefois éventé par la Dic qui infiltre le réseau en faisant avorter le voyage de deux Sri Lankais, arrêtés le 27 mai dernier, à l’aéroport de Dakar, avec de faux passeports malaisiens, des titres de voyage signalés par le système Interpol pour passeports déclarés volés ou perdus.
Le cerveau de la bande appréhendé, la perquisition de son appartement à Dakar a conduit à la saisie de plusieurs passeports sri lankais. Les mis en cause ont été déférés hier au parquet de Dakar, pour association de malfaiteurs, faux et sage de faux, usurpation d’identité, trafic de migrants…
5 Commentaires
Jerome Du Havre
En Juin, 2017 (12:47 PM)LA FRANCE A CRÉE LE CÉNÉGALE DU NÉANT
PAS DE FRANCE, PAS DE CÉNÉGALE
CORDIALEMENT
Anonyme
En Juin, 2017 (13:00 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (13:06 PM)Le Sénégal est envahi,par toutes sortes de nationalité
Anonyme
En Juin, 2017 (14:24 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (19:54 PM)Participer à la Discussion