Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

«Le Sénégal a un déficit de 600 magistrats»

Single Post
Déficit de Magistrat au Sénégal

Il n’y a pas assez de magistrats au Sénégal. C’est ce qui ressort des propos du garde des Sceaux, Sidiki Kaba qui faisait face aux députés, hier lors du vote, à l’Assemblée nationale, de trois projets de loi relatifs, entre autres, au statut des magistrats et à l’organisation judiciaire. «Un Etat, dit-il, c’est la protection, parce qu’aujourd’hui, nous avons un déficit de près de 600 magistrats.

Nous avons 494 magistrats qui sont en action et nous en voulons à peu près 900, pour résoudre l’ensemble des questions qui sont posées dans les juridictions», a-t-il fait savoir dans les colonnes de l’observateur. Pour résorber le gap, le ministre de la Justice d’annoncer le recrutement, par an, de 35 magistrats sur 10 ans.

«Ce qui nous fera 350 magistrats. Mais entre 2014 et 2016, nous avons perdu près d’une quarantaine de magistrats. C’est énorme. Et pour plafonner (hors-hiérarchie), ça demande du temps. C’est pourquoi on a souhaité revoir l’âge des magistrats», justifie le Garde des Sceaux.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:07 PM)
    Magistrat dans un pays ou la justice n est pas independante. Parlez nous de autres choses que des choses qui ne sont pas utile.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:15 PM)
    vous préférez faire des recrutements politiques à la fonction publique au lieu d'ouvrir les concours annuellement. voilà le résultat. une masse salariale énorme pour une pléthore d'agents incompétents en lieu et place de technocrates bien formés et issus des concours.



    Vous avez peur que la masse salariale augmente encore c'est pourquoi vous refusez de recruter des magistrat. OUVREZ LES CONCOURS WAYY. MINABLES QUE VOUS ETES :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (15:46 PM)
    Oui il y a certes ce probleme de masse salariale mais aussi personne ne veut se retrouver dans les bras d'un fetiche ou quelques mauvais sorts comme le "korte' ou autre.Lorsqu'un magistrat delibere ,la partie perdante se lance souvent dans des pratiques mystiques qui causent la mort ou autre malheur au juge alors qu'il n'a fait que son travail.C'est difficile d'etre juge dans un pays comme ca,car la partie perdante ne visera pas la loi mais bien celui aui a prononce la justice ,en l'occurence le magistrat..Je suis temoin de plusieurs cas mystiques comme ca ou le juge meurt sans raison apparente.Et pourtant on n'en parle jamais a la presse pour informer.Au moment ou je vous parle il y a un juge qui ne peut plus jouir de sa sexualite et sa femme demande le divorce....Faites attention c'est une profession a grand risque
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email