Iln'y a pas eu d'audiences, ce mercredi matin, au palais de Justice de Pikine-Guédiawaye. Les deux tribunaux départementaux ont les mêmes locaux. De surcroit, les salles d'audiences sont devenues étroites. Pour mettre un terme à cette situation, les travailleurs ont décidé de bloquer, chaque jour, jusqu'à midi, le fonctionnement des deux tribunaux. Conséquence : les dossiers s'accumulent.
"Tout le personnel judiciaire du tribunal d'instance de Pikine, du tribunal d'instance de Guédiawaye, du tribunal de grande instance est en débrayage", indique l'avocate et ancienne députée Ndèye Fatou Touré au micro de la Rfm. La raison, pour l'avocate, c'est que "les travailleurs de la justice du Sénégal travaillent dans des conditions indécentes et ils sont sous le poids de la surcharge de travail. Les infrastructures et les moyens matériels ne suivent pas".
Me Ndèye Fatou Touré interpelle le gouvernement en ces termes : "Sans une justice dans un pays avec des conditions adéquates, on ne peut pas avoir de démocratie, ni de vie sociale normale. Il y aura une justice où tout le monde se plaint."
0 Commentaires
Participer à la Discussion