![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/be00a20f52b9c32c8098362c389a0589.jpg)
Arrêtés pour avoir participé à une manifestation interdite, Toussaint Manga et sept autres de ses camarades ont fait face au juge aujourd’hui. Le parquet a, lui, requis 6 mois d’emprisonnement ferme contre les huit jeunes libéraux.
Les avocats de la défense quant à eux, ont plaidé la relaxe pure et simple, estimant que leurs clients n’ont pas participé à une manifestation interdite.
10 Commentaires
Idy
En Février, 2015 (17:58 PM)Mdjfbbh
En Février, 2015 (18:01 PM)Deug Dji
En Février, 2015 (18:16 PM)Comment peux-t'on demander des peines aussi lourdes ?
Il faudrait que dans leurs formations ils passent tous une ou deux journées dans les prisons de leur région d'origine.
Cela les fera réfléchir à deux fois avant de demander des peines fermes aussi longues pour une histoire purement politicienne. J'espère que les Juges auront beaucoup plus de discernement et de répartie, pour dire la loi non pas dans toute sa rigueur mais en son application bienveillante.
Le temps de l'Apartheid est révolu.
Réveillez-vous.
Demokrate
En Février, 2015 (18:27 PM)Z
En Février, 2015 (18:32 PM)La Vérité
En Février, 2015 (19:10 PM)Casa
En Février, 2015 (19:25 PM)Jeune Gmi De Thies
En Février, 2015 (19:37 PM)a Farba Senghor sur les fesses. Mounane Yeeeh
Fans
En Février, 2015 (21:57 PM)@fans
En Février, 2015 (22:55 PM)Je ne pense pas que tu aies au moins une certaine éducation digne de quelqu’un qui doit pouvoir devoir livrer ses commentaires/pensées dans les médias comme le web.
Je ne pense pas non plus, que tu serais capable de livrer un raisonnement cohérent dans ta propre langue ou la langue que tu maitrises plus. Pour la simple raison que force est que je croie profondément que tu n’en as pas beaucoup pour réfléchir pourvu que ton opinion ne puisse qu’offenser ou déranger les penseurs patriotes qui œuvrent pour un Senegal démocratique, égalitaire.
Tu es libre d’aimer ton gouvernement, mais si a un peu de sagesse, ne devrais-tu pas aller chercher un savoir, un savoir utile et non un verbiage fallacieux émotionnel, sans aucune rationalité intelligente.
Des gens comme vous, sont des punaise de l’état de droit, des cafards sans couleur suçant peu de justice que le Senegal s’est combattu depuis les indépendances pour la gagner.
La gestion d’une république n’est pas un jeu d’enfants, ni d’apprentis, ni d’ignorants sans expérience utile.
Si le gouvernement veut perpétuer l’État de Droit que nous avons comme la seule richesse papable qui fait sa fierté, il faut que ce Droit soit travesti par les caprices d’hommes politiques pour régler des comptes personnels.
Cela peut faire joie en jouant avec cette flamme orgasmique si on sent le besoin, cependant gare au retour de la médaille. Or ce rebondissement retournant les crachats peut ne peut venir de là où l’on avait fait directement le mal, il peut provenir même de son faux entourage direct, de ces chercheurs de récompenses avec sans vergogne, qui cherche à plaire avec tout moyen sans scrupule.
LE SENEGAL MERITE PLUS QUE CELA.
Participer à la Discussion