Reconnu coupable du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, Sidy Mouhamed Boughaleb a été condamné à 20 ans de prison ferme. Pour son père, Oumar Boughaleb, cette sentence est injuste.
Dans les colonnes du Témoin de ce lundi, ce retraité de l’Isra estime que son « fils est victime du système ». Il affirme que tous les policiers témoins au procès, sauf Seth Diagne, « un déséquilibré attesté par un certificat médical de suivi psychiatrique, ont maintenu que Sidy Mouhamed Boughaleb n’était pas présent sur les lieux le jour du drame.
Oumar Boughaleb entend mener jusqu’au bout le combat pour prouver l’innocence de son fils. Le journal informe que son avocat, Me Moussa Bocar Thiam, va interjeter appel ce lundi et prévoit de faire face à la presse ce mardi.
17 Commentaires
Tupac
En Juin, 2016 (07:12 AM)Fx
En Juin, 2016 (07:16 AM)Le peuple est derriere vous ..! Battez vous pour votre fils
Anonyme
En Juin, 2016 (07:51 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (08:11 AM)Il faut qu'on se rappelle du jugement dernier et que toute personne sera devant le Puissant, l'Omnipotent, l'omniscient et répondra de ses faits et actes donc faut pas se fier à l'autorité que le Toute Puissant vous a donné pour sévir sur les gens de la sorte, nous sommes tous des humains, donc il faut essayer d'avoir une bonne conduite en vers les gens.
Il faut avoir de l'humilité savoir comprendre par les lignes comme elles se présentent donc il ne faut pas voiler la face pour se mettre au devant de la scène et se croire supérieur aux autres en se basant sur des banalités. Je vous rappelle que seule la justice du Tout Puissant est Juste, tout le monde sait que un déséquilibré ne peut pas témoigner depuis l'aube des temps surtout avec des preuves à l'appui, soyons honnêtes chers humains.
Quelqu'un qui se présente avec toutes ses preuves ne mérite pas un tel jugement.
Ce Bougaleb est issu d'une famille.
Depuis son arrestation son père clame son innocence, c'est maintenant prouvé depuis le procès nous qui étions présent, nous en savons quelque chose, par simple curiosité pour voir comment fonctionne la justice de note pays. Toute la salle était déçu même les hommes de tenue, si un homme dans l'exerce de ses fonctions, prouve son innocence est traité de la sorte comme allons nous devenir ?
Allah est juste, donc chers musulmans soyons juste pour mériter sa miséricorde.
Leuz
En Juin, 2016 (09:47 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (10:14 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (10:16 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (11:48 AM)Et ces témoignages, pourquoi les juges n'en aient pas pris compte comme un élément fondamental quand il n' y a pas fragrant délit ? C'est incroyable ! Pour moi, nous assistons là à une erreur judiciaire ! Les militants des de la défense des droits de l'homme vons se mobiliser pour que ce procès soit révisé !
Anonyme
En Juin, 2016 (11:48 AM)Libérer ce soutien de famille par la grâce divine
Attention aux juges, Seul Dieu le Tout Puissant est juge.
.
Anonyme11
En Juin, 2016 (11:59 AM)Quant la nation sera menacé, les premiers auxquels on fera appel quand l'armée sera débordé, ce sont les civils!!
Anonyme
En Juin, 2016 (13:20 PM)Tout ceux qui ont vu le dossier savent que la justice a été à la auteur.
Tous les scénarios ont été fait démontrés pour situer la culpabilité de ce Monsieur (policier).
Le monsieur a été identifié à chaque fois qu'on le montrait dans plusieurs positions différentes les enquêteurs ont tout fait pour que le policier soit écarter d'acte accusation mais rien à chaque fois DIAGNE SETH le montre du doit c'était incroyable.
Personne ne lui a souhaité ce qui lui est arrivé mais il a payé le prix.
Il faut avoir une pensée pieuse au de fun Bissirou FAYE et sa famille.
Boughaleb est avant tout un citoyen avant qu'il soit un fonctionnaire de l’État du Sénégal. C'est dans l'exercice de ces fonctions qu'il a fauter il a payé le prix de son sacrifice.
Anonyme
En Juin, 2016 (14:35 PM)IL EST TEMPS QUE CES POLICIERS SACHENT QUE PERSONNE N'EST AU DESSU DE LA LOI.
Mame
En Juin, 2016 (16:48 PM)Boul Lep
En Juin, 2016 (22:05 PM)Deug Verite
En Juin, 2016 (22:08 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (00:29 AM)Anonyme
En Juin, 2016 (12:36 PM)Participer à la Discussion