Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le père de Boughaleb rejette la condamnation de son fils

Single Post
Le père de Boughaleb

Reconnu coupable du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, Sidy Mouhamed Boughaleb a été condamné à 20 ans de prison ferme. Pour son père, Oumar Boughaleb, cette sentence est injuste.

Dans les colonnes du Témoin de ce lundi, ce retraité de l’Isra estime que son « fils est victime du système ». Il affirme que tous les policiers témoins au procès, sauf Seth Diagne, « un déséquilibré attesté par un certificat médical de suivi psychiatrique, ont maintenu que Sidy Mouhamed Boughaleb n’était pas présent sur les lieux le jour du drame.

Oumar Boughaleb entend mener jusqu’au bout le combat pour prouver l’innocence de son fils. Le journal informe que son avocat, Me Moussa Bocar Thiam, va interjeter appel ce lundi et prévoit de faire face à la presse ce mardi.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Tupac

    En Juin, 2016 (07:12 AM)
    S'il vous plait faites 11 fatikhas et nass a la memoire de 2pac Amaru Shakur et Afeni Shakur. Paix et salut sur eux
    Top Banner
  2. Auteur

    Fx

    En Juin, 2016 (07:16 AM)
    Si des marabouts criminels sont dehors ...des pilleurs des finances communes sont libres ..ton fils au service de l'armee n'a rien a faire en prison .....!

    Le peuple est derriere vous ..! Battez vous pour votre fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:51 AM)
    PERE, TON FILS N'A RIEN FAIT. IL N'EST QUE L'AGNEAU DU SACRIFICE. MOI EN TANT QUE POLICIER JE SUIS DEPITE TRES AMERE. C'EST UN PROCES VA T'EN GUERRE CONTRE LES POLICIERS. C'EST POURQUOI NOUS DEMANDONS A TOUS LES POLICIERS DE SE RADICALISER ET D'OUVRIR LEURS YEUX. VOUS N'ETES DE LA FARINE A MOUDRE. C'EST TOUT UNE CORPORATION QUI EST CONDAMNEE. C'EST REGRETABLE NOTRE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:11 AM)
    Assalamou Aleykoum,

    Il faut qu'on se rappelle du jugement dernier et que toute personne sera devant le Puissant, l'Omnipotent, l'omniscient et répondra de ses faits et actes donc faut pas se fier à l'autorité que le Toute Puissant vous a donné pour sévir sur les gens de la sorte, nous sommes tous des humains, donc il faut essayer d'avoir une bonne conduite en vers les gens.

    Il faut avoir de l'humilité savoir comprendre par les lignes comme elles se présentent donc il ne faut pas voiler la face pour se mettre au devant de la scène et se croire supérieur aux autres en se basant sur des banalités. Je vous rappelle que seule la justice du Tout Puissant est Juste, tout le monde sait que un déséquilibré ne peut pas témoigner depuis l'aube des temps surtout avec des preuves à l'appui, soyons honnêtes chers humains.

    Quelqu'un qui se présente avec toutes ses preuves ne mérite pas un tel jugement.

    Ce Bougaleb est issu d'une famille.

    Depuis son arrestation son père clame son innocence, c'est maintenant prouvé depuis le procès nous qui étions présent, nous en savons quelque chose, par simple curiosité pour voir comment fonctionne la justice de note pays. Toute la salle était déçu même les hommes de tenue, si un homme dans l'exerce de ses fonctions, prouve son innocence est traité de la sorte comme allons nous devenir ?

    Allah est juste, donc chers musulmans soyons juste pour mériter sa miséricorde.



    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Juin, 2016 (09:47 AM)
    si il rester a la maison peut etre cest est mieux pour lui le policier est lagnaux du sacrifice le gouvernement peut sacrifier un policier pour rester stable sur son feuteille cest rien por eux
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:14 AM)
    PENDANT QUE LA PRESSE RECLAME LA DEPENALISATION DU DELIT DE PRESSE ET LES MAGISTRATS ET AUTRES AUXILIAIRES DE JUSTICE ONT DES PRIVILEGES JURIDICTIONNELS, IL ME PARAIT INJUSTE ET INCOHERANT QUE DES AGENTS DE FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE NE SOIENT PAS PROTEGES PAR L'ETAT ET QUE CETTE LOURDE PEINE PUISSE TOMBER SUR UN AGENT DANS L'EXERCICE DE SES FONCTIONS. TOUTES LES ACTIOINS DE GUERRE OU DE SECURISATION PEUVENT AVOIR DES EFFETS COLLATERAUX ACCIDENTELS TOUT COMME UN MEDECION PEUT SE TROMPER, UN MAGISTRAT OU JUGE PEUT SE TROMPER ET CONDAMNER A TORT. ETC.... CA FAIT DE LA PEINE AU COEUR ET CA NE MILITE PAS AU MAINTIEN DU MORAL.. ATTENTION !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:16 AM)
    Ce policier est l'agneau du sacrifice ,LIBÉREZ Boughaleb,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:48 AM)
    Il affirme que tous les policiers témoins au procès, sauf Seth Diagne, « un déséquilibré attesté par un certificat médical de suivi psychiatrique, ont maintenu que Sidy Mouhamed Boughaleb n’était pas présent sur les lieux le jour du drame.





    Et ces témoignages, pourquoi les juges n'en aient pas pris compte comme un élément fondamental quand il n' y a pas fragrant délit ? C'est incroyable ! Pour moi, nous assistons là à une erreur judiciaire ! Les militants des de la défense des droits de l'homme vons se mobiliser pour que ce procès soit révisé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:48 AM)
    Craignez Dieu, un homme dans l'exerce de ses fonctions avec toutes les preuves qui prouvent son innocence ne mérite pas la prison.

    Libérer ce soutien de famille par la grâce divine

    Attention aux juges, Seul Dieu le Tout Puissant est juge.

    .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme11

    En Juin, 2016 (11:59 AM)
    Cette sentence lourde est à mon avis juste pédagogique. IL faut que certains hommes de tenue sachent qu'ils ne sont pas au-dessus de la loi. En tant que garant de cette loi, ils doivent être les premiers à la respecter sinon ce sera le désordre et le chaos car chacun cherchera à se faire justice soi-même. La sentence sera trés probablement revue à la baisse lors du procès en appel mais SVP chers forces de sécurité, ayez du respect et de la considération envers vos concitoyens. Vous êtes nés civils et lorsque vous irez à la retraite, vous redeviendrez civils.

    Quant la nation sera menacé, les premiers auxquels on fera appel quand l'armée sera débordé, ce sont les civils!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:20 PM)
    C'est le procès le plus juste le plus équitable que j'ai jamais connu.

    Tout ceux qui ont vu le dossier savent que la justice a été à la auteur.

    Tous les scénarios ont été fait démontrés pour situer la culpabilité de ce Monsieur (policier).

    Le monsieur a été identifié à chaque fois qu'on le montrait dans plusieurs positions différentes les enquêteurs ont tout fait pour que le policier soit écarter d'acte accusation mais rien à chaque fois DIAGNE SETH le montre du doit c'était incroyable.

    Personne ne lui a souhaité ce qui lui est arrivé mais il a payé le prix.

    Il faut avoir une pensée pieuse au de fun Bissirou FAYE et sa famille.

    Boughaleb est avant tout un citoyen avant qu'il soit un fonctionnaire de l’État du Sénégal. C'est dans l'exercice de ces fonctions qu'il a fauter il a payé le prix de son sacrifice.  :emoshoot:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:35 PM)
    JE NE SAIS PAS SI C'EST BOUGHALEB QUI A TUé BASSIROU OU BIEN, MAIS SES GENS SONT DE VRAIS MONSTRES. ILS NE RESPECTENT PAS LES CITOYENS ET LES TRAITENT COMME ILS VEULENT.



    IL EST TEMPS QUE CES POLICIERS SACHENT QUE PERSONNE N'EST AU DESSU DE LA LOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Juin, 2016 (16:48 PM)
    Et du coup qu'en est il de ceux qui ont tué et enterré les tiantacounes ??? Justice à DEUX VITESSES, c'est vraiment très grave ce pays...

    Top Banner
    Auteur

    Boul Lep

    En Juin, 2016 (22:05 PM)
    Je ne comprend pas parce que Boughaleb lui même affirmé qu'il était présent au campus ce jour là et cest suite à ses blessures à la tête et au bras qu'il est allé se faire soigner à l'école nationale de police puis au Camp Abdou Diassé. Son Papadit qu'il n'a pas mis les pieds la bas ce jour là. Lou khew bamou nek deux versions?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Verite

    En Juin, 2016 (22:08 PM)
    liberez bougaleb na rien fait la police veut proteger un lieutenant de police c pourkoi il veut sacrifier bougaleb tot ou tard la verite eclatera defoul dara lexpert ballistique la innoncente bayi lene ko mou gnibi police nguir yalla wakhlene deug bi avant kil soit trotard lenquete a ete bacle  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (00:29 AM)
    C'EST QUI CE LIEUTENANT DONNES SON NOM ET AVEC UN BATTAGE MEDIATIQUE ON PEUT REJUGER POUR FAITS NOUVEAUX
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:36 PM)
    inchallah papa ton fils sortira de prison parcequil na rien fait par la grace de Dieu si barké mamam seydina Mouhamed Psl il sortira

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email