Zone téléchargement est en tête des tendances Twitter et ça ne va pas faire plaisir à tout le monde. La gendarmerie nationale annonce ce lundi la fermeture du célèbre site de téléchargement illégal, il permettait de récupérer en direct download [à la différence du peer-to-peer, l’utilisateur se connecte à un serveur et télécharge le fichier en cliquant sur un lien] des séries et des films.
?? #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse & #C3N ??Préjudice 75M € pic.twitter.com/VaQkiUHmYR
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 28 novembre 2016
L’un des sites français les plus importants du genre
C’était l’une des plateformes françaises les plus importantes du genre. Mais il affiche ces dernières heures un message d’erreur. Et, comme à l’époque de la fermeture de Megaupload en 2012, les internautes pleurent la disparition du site.
"zone téléchargement fermé"
— TON AMI IMAGINAIRE ? (@Alextrxm) 28 novembre 2016
COMMENT JE VAIS FAIRE POUR VIVRE MAINTENANT ?!!! pic.twitter.com/KfGKIXimeW
moi je propose une minute de silence pour zone téléchargement
— ana (@LlNZM0RGAN) 28 novembre 2016
Cette fermeture intervient après une enquête menée par la section de recherches de Toulouse avec l'appui du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) , indique le compte Facebook de la gendarmerie. Elle estime le préjudice subi par les ayants droit à 75 millions d’euros.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (10:52 AM)Participer à la Discussion