Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Madiambal Diagne-Dame Mbodji : un demi-milliard et une image sont en jeu

Single Post
Madiambal Diagne-Dame Mbodji : un demi-milliard et une image sont en jeu
Le journaliste Madiambal Diagne a adressé une citation directe à Dame Mbodji. Le leader du Cusems/Authentique est appelé à se présenter le 24 août devant la troisième chambre correctionnelle pour répondre du délit de diffamation.

D’après Les Échos, qui donne l’information, le patron du groupe Avenir communication lui réclame 500 millions de francs CFA pour l’«énorme préjudice» causé, «sur tous les plans», par ses propos tenus le 19 juin dernier, devant la presse.

Ce jour-là, rappelle le journal, Dame Mbodji se prononçait sur le différend opposant le plaignant à une dame nommée Aïda Seck au sujet d’un terrain (Voir vidéo ci-dessous). «Madiamba Diagne est qui pour être dans tous les litiges fonciers ? (…) Il est temps pour le président de la République de l’arrêter s’il s’avère que c’est lui qui le protège», a avancé l’activiste, entre autres affirmations reprises dans la citation du journaliste, selon Les Échos.

Madiamba Diagne signale dans sa citation que les accusations de Dame Mbodji, «d’une extrême gravité» et portées «sans la moindre preuve», ont été reprises sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Youtube.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Xalass

    En Août, 2023 (08:22 AM)
    Je pensais que j'étais le seul à avoir lu makcy sall dans le journal le monde, lorsqu'il conditionna son 3ieme mandat à une attaque terroriste. vraiment, foo lène khaar rek diappe lène. Apparemment, ils ne sont pas intelligents, mais rusés. Il y a une grande différence.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:33 AM)
      Absolument, la ruse est diabolique tandis que l'intelligence c'est sainteté d'esprit...
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Jules

    En Août, 2023 (08:25 AM)
    Tous ces va nu pied double de crétins doivent être remis à leur place . Ils ne font que gueuler et vociferer à longueur de journée , sans aucune science et foulant au pied les droits le plus  élémentaires des citoyens.  On peut légitimement défendre la dame seck tout en sachant respecter les limites 

     A quand le coffrage de Dame Mbodj ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Août, 2023 (08:43 AM)
    Cey lii
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Août, 2023 (08:52 AM)
    C'est du no coment comme d'habitude RAS.....Madiambal étant mieux placé côté pouvoir reste moins vertueux que Dame Mbodji 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy

    En Août, 2023 (08:57 AM)
    Sénégal

    La presse menacée après l’arrestation d’un journaliste



    «Une journée sans presse», hier au Sénégal après l'incarcération du directeur du journal Le Quotidien, Madiambal Diagne.Photo: AFP



    La plupart des journaux sénégalais étaient absents des kiosques lundi pour protester contre l’incarcération d’un directeur de journal, opposant au président Wade.



    Imprimer l'article

    Envoyer l'article

    Réagir à l'article





    De notre correspondant à Dakar

    Le vendredi 9 juillet, en jetant en prison, Madiambal Diagne, directeur de publication du journal Le Quotidien, le gouvernement du président Wade a franchi un nouveau palier dans sa volonté de museler la presse. Ironie du sort, le président a sorti des tiroirs poussiéreux du Code pénal sénégalais, le fameux article 80 qui avait servi au régime socialiste de Abdou Diouf, pour l’envoyer en prison une vingtaine de fois en vingt ans d’opposition au motif de «troubles à l’ordre public». Cet article, jadis bête noire de l’opposition d’alors aujourd’hui au pouvoir, est un fourre-tout qui permet au régime en place de mettre immédiatement en prison, tout opposant, journaliste, ou simple citoyen, qui aurait exprimé une pensée jugée subversive.

    Salam qui se souveient ? "Le directeur de publication du Quotidien, jeté en prison vendredi après sept heures dans les caves du Palais de justice comme un vulgaire voleur à la tire, s’est vu notifier trois chefs d’inculpation : publication de correspondances et de rapports secrets du ministre de l’Économie et des Finances relatifs à une affaire judiciaire en cours (l’arrestation du directeur général de la douane) ; deuxième chef d’inculpation : diffusion de fausses nouvelles ; enfin, avoir commis des actes et manœuvres compromettant la sécurité publique, occasionnant des troubles politiques graves. C’est le fameux article 80 du code pénal. Ce dernier chef d’inculpation a trait à un article d’information sur à une réunion du Conseil supérieur de la magistrature, présidé par le chef de l’État. Un article banal, fruit d’un travail normal de tout journaliste qui fait normalement son travail d’investigation"

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:23 AM)
      Wade avait raison de foutre ce lache traitre au service de la france afrique en prison . C'est maintenant que vous avez compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2023 (09:03 AM)
    les plus  grand aigris de ce pays c est mandiambal et assane gueye du rfm ce sont des clochards qui ne font raconter des sottises envers le peuple des vrais ordures
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Les Vrais Patriotes

    En Août, 2023 (09:19 AM)
    Il est impératif que Dame mbodji prenne conscience de l'importance de cesser de diffamer les honnêtes hommes. Cette pratique néfaste et destructrice sape la confiance mutuelle et nuit gravement à la réputation des individus qui s'efforcent de vivre selon des valeurs éthiques et morales. La diffamation est une arme puissante qui peut causer des dommages durables à la vie personnelle et professionnelle de ceux qui en sont victimes. Elle peut détruire des carrières, briser des familles et ternir l'image d'individus méritants qui ont travaillé dur pour bâtir leur crédibilité et leur intégrité.Il est temps que chacun de nous prenne ses responsabilités et fasse preuve de discernement avant de répandre des rumeurs ou des accusations infondées. Plutôt que de céder à la tentation de juger sans connaissance approfondie des faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (09:39 AM)
    dame fait partie ce qui on sacrifier sonko conner tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:34 AM)
      Je suis d'accord sur ce point - il parle sur Sonko de manière excessive en lui attribuant des pouvoirs qu'il n'a pas encore acquis. Sonko n'a pas encore connu un dixième des difficultés et accomplissements que Wade a connus et réalisés pendant ses 26 années en tant qu'opposant sous le régime socialiste. Alors qu'il présente Sonko comme le plus grand opposant de l'histoire de ce pays, quelqu'un d'intouchable, il est aujourd'hui en prison et rien ne semble bouger à part quelques personnes peu influentes. Ce type ment beaucoup, c'est pourquoi je ne l'écoute plus. Par contre, Madiambal Diagne, lui, est un véritable opportuniste, un véritable lâche, qui mérite d'être en prison lorsque Macky Sall sera renversé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:44 PM)
      Le principal paradoxe avec ce régime de malfaiteurs du benno bok bakkar, c'est le fait que les voleurs et menteurs invétérés poursuivent en justice avec Bénédicte de magistrats corrompus jusqu'à la moelle épinière, les dignes fils de ce pays qui osent s'ériger contre l'infamie et l'outrecuidance des membres, partisans et souteneurs de la tyrannie que le plus mauvais président que ce pays n'ait jamais connu. Franchement ce régime de badolos parvenus au pouvoir sème la honte et la désolation dans ce beau pays que nous aimons tant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deisane

    En Août, 2023 (10:14 AM)
    Que Dame Mbodj et ses souteneurs demandent à toutes les personnes qui ont eu des litiges fonciers avec Madiambal de lui donner des éléments de preuves documentés.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:25 AM)
    Tout ce que vous dites la est teinté de haine, il faut être juste au nom d'Allah swt.

    Dame a accusé Mandiambal, ce dernier lui demande de confirmer ses dires simplement. Dame n'a qu'à aller apporter les preuves et c'est tout.

    Dans ce pays, nous avons tendance de nous prononcer librement et quand on nous demande des preuves on crie injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:46 AM)
    Au pays des aveugles les bornes sont rois 

    Voilà dans un pays comme le Sénégal qui manque des institutions crédibles que l'on voit des personnages comme Madiambale Diagne et tant d'autres semer la terreur sur les populations.

    c'est une question de temps , vous allez tous rendre compte du mal et l'acharnement que vous faites à la population sénégalaise qui mérite pas ça 

    il appartient a la population de prendre leurs responsabilités, trop c'est trop 

     

    🦾🇸🇳🦾🔥
    {comment_ads}
    Auteur

    Temps Court

    En Août, 2023 (11:18 AM)
    tellement dou bougou pastef il parle a peine de lansana gagny sakho hahahaha alors que lii yeup mome leu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:22 AM)
    Madiambal n'est pas qu'un journaliste vendu au couple présidentiel 

    C'est l'incarnation de la dérive satanique des voyous qui dirigent le SÉNÉGAL 

     

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Août, 2023 (12:50 PM)
    Dame mbodj est plus que con ,il est bete et mechant. Quelles preuves il a sur la delinquance fonciere de madiambal diagne ????Est ce qu il va maintenir ses propos devant le juge ??? Et il offense le president de la republique betement aussi.En tout cas madiambal diagne ne doit pas reculer, il doit aller jusqu a la condamnation ou relax de dame mbodj.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email