Lors d’une conférence organisée ce lundi 31 mars, Me Doudou Ndoye s’est fendu de déclarations qui n’ont pas manqué de surprendre les personnes présentes. Selon lui, le gouvernement s’est trompé et doit en subir les conséquences.
Après avoir entamé son discours en insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre politique, Me Doudou Ndoye a commencé par rappeler que c’est Abdou Diouf qui avait voté la loi sur l’enrichissement illicite en juillet 1981 avant que lui-même ne l’enlève peu après son accession à la tête du ministère de la justice deux (2) ans plus tard. Il a affirmé avec insistance que la CREI n’existait pas au Sénégal avant de mettre au défi toute personne doutant de sa parole. « La Crei est inexistante dans la constitution », a déclaré Me Ndoye qui précisant que « c’est la loi ainsi que notre sécurité collective qui est en jeu ».
Pour Me Doudou Ndoye, les autorités doivent faire preuve d’humilité et de courage quant elles commettent des erreurs. Tout en continuant d’affirmer qu’il est le responsable de la suppression de la Crei, Me Ndoye a soutenu que « l’État s’est trompé et doit en assumer les conséquences ». Pour lui, « la machine doit être arrêtée et tout le monde relâché ». Pour finir, Me Doudou Ndoye a prôné la réconciliation dans les principes.
Entre autres personnalités politiques présentes, Mamadou Diop Decroix n’a pas manqué de prendre la parole après le discours du conférencier. Selon lui, l’adage qui dit que « la raison du plus fort est toujours la meilleure » illustre parfaitement la situation du Sénégal. Maître Amadou Sall, avocat d’Aïda Ndiongue a préféré parler d’acharnement politique. « Tout ce qui a été fait jusque là obéit à l’acharnement politique, la trouille. Il (Macky Sall) est le seul Président légitimement élu qui use de moyens illicites et illégitimes dans le but d’attaquer ses adversaires », a-t-il lâché.
1 Commentaires
Cri De Coeur
En Avril, 2014 (02:21 AM)Les proches de Wade n'ont pas été conscient de la force d'un état ni de la maturité du peuple sénégalais, qu'ils en assument les conséquences. Ni MAcky Sall, ni la justice ne peuvent plus reculer, c'est devenu une demande sociale
Participer à la Discussion