Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Maître Doudou Ndoye : « La CREI n’existe pas ! »

Single Post
Maître Doudou Ndoye : « La CREI n’existe pas ! »

Lors d’une conférence organisée ce lundi 31 mars, Me Doudou Ndoye s’est fendu de déclarations qui n’ont pas manqué de surprendre les personnes présentes. Selon lui,  le gouvernement s’est trompé et doit en subir les conséquences.

Après avoir entamé son discours en insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre politique, Me Doudou Ndoye a commencé par rappeler que c’est Abdou Diouf qui avait voté la loi sur l’enrichissement illicite en juillet 1981 avant que lui-même ne l’enlève peu après son accession à la tête du ministère de la justice deux (2) ans plus tard. Il a affirmé avec insistance que la CREI n’existait pas au Sénégal avant de  mettre au défi toute personne doutant de sa parole. « La Crei est inexistante dans la constitution », a déclaré Me Ndoye qui précisant que « c’est la loi ainsi que notre sécurité collective qui est en jeu ».

Pour Me Doudou Ndoye, les autorités doivent faire preuve d’humilité et de courage quant elles commettent des erreurs. Tout en continuant d’affirmer qu’il  est le responsable de la suppression de la Crei, Me Ndoye a soutenu que « l’État s’est trompé et doit en assumer les conséquences ». Pour lui, « la machine doit être arrêtée et tout le monde relâché ». Pour finir, Me Doudou Ndoye a prôné la réconciliation dans les principes.

Entre autres personnalités politiques présentes, Mamadou Diop Decroix n’a pas manqué de prendre la parole après le discours du conférencier. Selon  lui, l’adage qui dit que « la raison du plus fort est toujours la meilleure » illustre parfaitement la situation du Sénégal.  Maître Amadou Sall, avocat d’Aïda Ndiongue a préféré parler d’acharnement politique. « Tout ce qui a été fait jusque là obéit à l’acharnement politique, la trouille. Il (Macky Sall) est le seul  Président légitimement  élu qui use de moyens illicites et illégitimes dans le but d’attaquer ses adversaires », a-t-il lâché.

 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Cri De Coeur

    En Avril, 2014 (02:21 AM)
    On vole, on pille, et on espère nous en sortir. Quand est ce qu'on mettra fin a l'impunité dans ce foutu pays. Et plus grave ce sont nos soi disant intellos, ou plutot disons l'élite en général (universitaires, maraboutique, politique) qui premd en otage tout un peuple. Je suis dégoûté par ce qui se passe au Sénégal. Foutons ces pilleurs de la république en prison, tournons nous vers les véritables débats: l'éducation, la santé, l'emploi des jeunes... C'est notre democratie qui est en jeu pardi. Les senegalais souffrent et cela depuis des décennies.

    Les proches de Wade n'ont pas été conscient de la force d'un état ni de la maturité du peuple sénégalais, qu'ils en assument les conséquences. Ni MAcky Sall, ni la justice ne peuvent plus reculer, c'est devenu une demande sociale
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email