La longue liste de manquements décelés dans la gestion de la concession du terminal à containers a poussé les vérificateurs à proposer des sanctions à l’encontre des fautifs et délinquants, indique le quotidien L'Observateur, dans sa livraison du jour .
Selon le journal, il est demandé au Directeur général du port de saisir la Justice pour l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre des dirigeants de Dpw pour « les manœuvres frauduleuses commises pour se soustraire au versement à la société d’exploitation, des fonds effectivement souscrits par le Port au capital de la société, soient 24 500 000 000 de francs Cfa ».
Au titre des sanctions pécuniaires, l’Inspection générale d’État recommande d’exiger le reversement du reliquat des dividendes retenus par Dpw et qui se chiffrent à 1 365 000 000 de francs Cfa.
À Dpw Dakar, l’Inspection générale d’État exige qu’on réclame, sur la période de 2008 à 2011, la somme de 5 530 000 000 de francs Cfa, correspondant à des redressements de facturation, sur la base des écarts non réalisés par rapport au seuil minimal annuel de 440 000 Evp (équivalent vingt pieds), fixé par la Convention de concession.
0 Commentaires
Participer à la Discussion