Confronté dans l’affaire de faux usage de faux et faux en écriture publiques qui a défrayé la chronique ces derniers jours à la commune de Mbacké, l’officier d’état-civil, Mor Sow hume l’air de la liberté au même titre que l’agent municipal Cheikh Mbaye. Ils n’ont écopé que de trois mois assortis de sursis contrairement aux cerveaux de l’affaire en l’occurrence Elimane Gueye et Omar Cissé qui ont tous deux été condamnés respectivement à huit et six mois d’emprisonnement ferme.
Il faut rappeler que cette affaire est connexe à une autre pour laquelle un jeune est poursuivi pour viol sur une déficiente mentale. Et pour sauver le prévenu qui aurait commis ce délit passible d’une peine pouvant aller jusqu’à dix années de prison, son père, Omar Cissé, de connivence avec le nommé Elimane Gueye chargé du courrier au commissariat urbain de police de Dianatoul Mahwa (Touba), tente de tirer d’affaire sa progéniture.
Pour se faire, une stratégie est toute trouvée : à savoir fabriquer un faux acte d’état civil au jeune Elimane Cissé, document attestant sa minorité. A partir de ce moment, Elimane Gueye se débrouille pour tromper la vigilance de l’officier d’état-civil, Mor Sow mais également de l’agent municipal Cheikh Mbaye. Résultat des courses, il finit par se procureur ledit acte signé le 02 juin dernier après avoir introduit un récépissé dépôt de carte nationale d’identité avec le cachet de la police numéroté 1 225 1 4780.
L’affaire s’ayant ébruté du fait de la vigilance du procureur de la république, Baye Thiam, du tribunal de grande instance de Diourbel, l’enquête aboutit mardi dernier au placement sous mandat de dépôt de Omar Cissé, Elimane Gueye, mais aussi les malheureux Mor Sow et Cheikh Mbaye. Jugés devant le tribunal de Mbacké, Elimane Gueye et Omar Cissé ont écopé de huit et six mois d’emprisonnement ferme tandis que Mor Sow et Cheikh Mbaye ont été condamnés à des peines d’avertissement de trois mois assortis de sursis.
Quant à Elimane Cissé prévenu de viol sur une personne vulnérable, il attend son jugement à la prison de Diourbel.
2 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2016 (17:51 PM)Anonyme
En Juillet, 2016 (19:35 PM)Participer à la Discussion