Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Dioma Ndiaye répond à la famille de Ndiaga Diouf : « Il ne reste que le travail de la justice »

Single Post
Me Dioma Ndiaye répond à la famille de Ndiaga Diouf : « Il ne reste que le travail de la justice »

La réaction des Organisations de défense des droits de l’homme ne s’est pas faite attendre suite à l’accusation de la famille de Ndiaga Diouf du nom de ce jeune tué lors de l’attaque de la mairie de Sicap Sacré-Cœur - Mermoz, il y a tout juste un an. Et par c’est par la voix de Me Assane Dioma Ndiaye de la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme que la réaction des Ongs de défense des droits de l’homme s’est faite entendre. 

« Non les Organisations de défense des droits de l’homme ne sont pas réduites au silence. Elles ont fait tout ce qu’il fallait faire. Il ne reste que le travail de la justice », a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye. « Nous luttons contre l’impunité et le dénie de justice. Nous avons œuvré dans ce sens jusqu’à l’ouverture d’une enquête. Des personnes supposées impliquées dans cette affaire sont arrêtées et entendues. Il revient maintenant au juge en charge du dossier de donner une suite ou non. Et ce travail est en train d’être par la justice. La lenteur ou la rapidité du dossier n’est pas du ressort des organisations de défense des droits de l’homme », a-t-il ajouté. « En tout cas notre travail d’alerte et de veille se poursuit jusqu’à l’éclatement de la vérité », rassure-t-il, ainsi la famille de Ndiaga Diouf qui semble mal comprendre certains actes posés par la justice sénégalaise. 

Des actes relatifs à la liberté provisoire accordée à Barthélémy Dias, devenu entre temps député à l’Assemblée nationale entre autres.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Ms,

    En Décembre, 2012 (00:38 AM)
    Je souhaite à tout le monde une très bonne journée ´´´´´
    Top Banner
  2. Auteur

    Commentaire

    En Décembre, 2012 (00:39 AM)
    FOUTAISE MTR
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Décembre, 2012 (00:49 AM)
    "Organisations de défense des droits de l’homme", si ça les arrange, leur silence est acheté par Macky sall. Ils attendent que maky sall s"affaiblisse politiquement pour crier: ce sont des faux défenseurs des droits de l'hommes. Le criminel DIAZ parade tranquillement en liberté. Les magistrats doivent s'affranchir du pouvoir politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zak

    En Décembre, 2012 (00:56 AM)
    pourquoi cette new ''justice'' est trop lente sur ce seul dossier de barth et se presente comme l eclair sur les audits et l affaire bethio??? cela sent du yamanekhisme politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Décembre, 2012 (01:00 AM)
    ndiaga diouf et sa famille va perdre man doumanangou ken dima envoye may attaquenit pour des sommes de25ooo f pouqoie ils n on pas envoyer leur fils
    Top Banner
    Auteur

    Boylondon

    En Décembre, 2012 (01:02 AM)
    salut tout le monde j'ai des soucis donc j'ai besoin de conseil.ca fait 6 ans ke je sors avec une fille et je m'aprète a la marié dans peu.donc y'a des chozes ke je l'ai raconté 2day sur ma famille.le reel blème est ke la coepouse a ma mère est une femme très mauvaiz el a bocou fai soufrir ma mère.mais en 2006 elle est tombé très bas car elle a eté atteinte du vih.mw je vis a londres mais comme j'avai peur pourkel ne fasse pa transmettre la maladie a ma copine,j'ai demandé a cette dernière de ne plus mettre les pieds chez ma tante.et le blème est ke mon père es decedé kan javai 7 ans et on ma raconté ke ma tante a eu des enfant avec d'autres hommes en etant marié donc adultère.et d'un coup ma copine ne parlait plus au telephone.jai racroché et kan jai esayé de la joindre el decrochait pas.jai insisté et el a ma dis kel veut dormir.alord mw je l'aime bocou et je sais pas ce ke je dois faire et je sais pa non plu ckel a derière la tète.j'ai bien fait de lui en parlé oubien je devais gardé ce secret pour mw
    {comment_ads}
    Auteur

    Alahindé

    En Décembre, 2012 (01:11 AM)
    pour 25000frs il va se faire tuer Bart était bien en légitime défenceet les gens l'avaient tué qui allait prdre meme devant DIEU bart il a raison et s'il meurt ilva directement au paradis pourquoi il n'ont pas porté plainte contre les gens qui l'ont envoyé .la justice n'a fait que son devoir de libérer BART
    {comment_ads}
    Auteur

    Capi

    En Décembre, 2012 (02:42 AM)
    Cette organisation c'est de la foutaise elle protege l'interet du M23 pourquoi ils n'ont pas denonce la nomination de Barthelemy comme depute dans la mesure ou ce dernier n'est pas declare innocent et le dossier est en cour tout cela montre l'injustice dans ce pays. Toutes les conditions sont reunies pour juger cette affaire pourquoi toute cette lenteur. Les senegalais attendent que la justice fasse son travail. Un meurtrier ne doit pas sieger a l'assemblee.

    On dirait que l'organisation des droits de l'homme est du cote de Macky Sall et de son regime. Les nervis n'ont pas attaque la mairie ils etaient a presque 100 metres de la mairie. Y avait un commissaire de police et deux autres policiers si je ne me trompe pas sur les lieux mais Barthelemy voulait a tout prix faire justice soi-meme. La mairie n'a pas ete attaquee c'est lui au contraire qui menacait les gens du PDS en leur disant qu'ils ne vont pas sortir pour aller a leur meeting sur la VDN c'est lui qui avait commence le premier. Les nervis etaient la bas pour l'empecher de sortir a cause de ses menaces sur la personne de Wade et des autres ministres et je trouve cela normal. ILs ne vont pas rester les bras croises apres avoir entendu les menaces de Barthelemy.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaye

    En Décembre, 2012 (09:34 AM)
    ADIOUZA AU MUST CE 24 DEC A PARTIR DE 23H
    Top Banner
    Auteur

    Lahad

    En Décembre, 2012 (13:44 PM)
    ndiaga diouf n a pas ete tue chez lui je pense mais plutot devant une structure administrative
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Capi

    En Décembre, 2012 (14:24 PM)
    Capi tu dois etre arrete et entendu car les details que tu as donne montrent que tu faisiais parti des nervis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Capi

    En Décembre, 2012 (15:39 PM)
    @Jah



    Au contraire c'est Barthelemy qui devrait laisser la police faire son boulot mais non il est sorti de sa mairie pour aller a l'encontre des nervis qui etaient a 100 metres de la mairie. La mairie n'a pas ete attaquee c'est lui qui a tout commence avec ses pistolets et ses revolvers en tirant sur des gens pour qui il se prend.

    Un meurtrier ne doit pas etre un representant du peuple et surtout si son dossier est en cour c'est anormal mais ici au Senegal "tchapa tat yi, tapet yi, fenkat yi ak fumiste yi gno yax dekeubi guen balma".

    Barthelemy doit etre juge et ecroue pour homicide volontaire c'est ca la verite y a pas autre chose.

    Les Wolofs sont les seuls au monde qui ne sont pas solidaires entre eux j'ai vecu avec differentes races et nationalites mais ce qui m'a impressionne le plus c'est la solidarite au sein de ces peuples. Charite bien ordonne doit commencer par soi-meme.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email