La réaction des Organisations de défense des droits de l’homme ne s’est pas faite attendre suite à l’accusation de la famille de Ndiaga Diouf du nom de ce jeune tué lors de l’attaque de la mairie de Sicap Sacré-Cœur - Mermoz, il y a tout juste un an. Et par c’est par la voix de Me Assane Dioma Ndiaye de la Ligue Sénégalaise des droits de l’homme que la réaction des Ongs de défense des droits de l’homme s’est faite entendre.
« Non les Organisations de défense des droits de l’homme ne sont pas réduites au silence. Elles ont fait tout ce qu’il fallait faire. Il ne reste que le travail de la justice », a déclaré Me Assane Dioma Ndiaye. « Nous luttons contre l’impunité et le dénie de justice. Nous avons œuvré dans ce sens jusqu’à l’ouverture d’une enquête. Des personnes supposées impliquées dans cette affaire sont arrêtées et entendues. Il revient maintenant au juge en charge du dossier de donner une suite ou non. Et ce travail est en train d’être par la justice. La lenteur ou la rapidité du dossier n’est pas du ressort des organisations de défense des droits de l’homme », a-t-il ajouté. « En tout cas notre travail d’alerte et de veille se poursuit jusqu’à l’éclatement de la vérité », rassure-t-il, ainsi la famille de Ndiaga Diouf qui semble mal comprendre certains actes posés par la justice sénégalaise.
Des actes relatifs à la liberté provisoire accordée à Barthélémy Dias, devenu entre temps député à l’Assemblée nationale entre autres.
12 Commentaires
Ms,
En Décembre, 2012 (00:38 AM)Commentaire
En Décembre, 2012 (00:39 AM)Pith
En Décembre, 2012 (00:49 AM)Zak
En Décembre, 2012 (00:56 AM)Leuz
En Décembre, 2012 (01:00 AM)Boylondon
En Décembre, 2012 (01:02 AM)Alahindé
En Décembre, 2012 (01:11 AM)Capi
En Décembre, 2012 (02:42 AM)On dirait que l'organisation des droits de l'homme est du cote de Macky Sall et de son regime. Les nervis n'ont pas attaque la mairie ils etaient a presque 100 metres de la mairie. Y avait un commissaire de police et deux autres policiers si je ne me trompe pas sur les lieux mais Barthelemy voulait a tout prix faire justice soi-meme. La mairie n'a pas ete attaquee c'est lui au contraire qui menacait les gens du PDS en leur disant qu'ils ne vont pas sortir pour aller a leur meeting sur la VDN c'est lui qui avait commence le premier. Les nervis etaient la bas pour l'empecher de sortir a cause de ses menaces sur la personne de Wade et des autres ministres et je trouve cela normal. ILs ne vont pas rester les bras croises apres avoir entendu les menaces de Barthelemy.
Kaye
En Décembre, 2012 (09:34 AM)Lahad
En Décembre, 2012 (13:44 PM)@ Capi
En Décembre, 2012 (14:24 PM)Capi
En Décembre, 2012 (15:39 PM)Au contraire c'est Barthelemy qui devrait laisser la police faire son boulot mais non il est sorti de sa mairie pour aller a l'encontre des nervis qui etaient a 100 metres de la mairie. La mairie n'a pas ete attaquee c'est lui qui a tout commence avec ses pistolets et ses revolvers en tirant sur des gens pour qui il se prend.
Un meurtrier ne doit pas etre un representant du peuple et surtout si son dossier est en cour c'est anormal mais ici au Senegal "tchapa tat yi, tapet yi, fenkat yi ak fumiste yi gno yax dekeubi guen balma".
Barthelemy doit etre juge et ecroue pour homicide volontaire c'est ca la verite y a pas autre chose.
Les Wolofs sont les seuls au monde qui ne sont pas solidaires entre eux j'ai vecu avec differentes races et nationalites mais ce qui m'a impressionne le plus c'est la solidarite au sein de ces peuples. Charite bien ordonne doit commencer par soi-meme.
Participer à la Discussion