Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Khoureissi Ba sur l'interdiction de sortie du territoire à Ousmane Sonko : "Lomé ne verra donc pas l'enfant prodige si attendu"

Single Post
Me Khoureissi Ba sur l
"Au final, Lomé ne verra donc pas l'enfant prodige si attendu, pour le moment du moins. Pas de début de débat sur l'Eco pour Sonko. Mais tout cela est dérisoire. 
Nul ne peut arrêter la mer avec ses bras. Et Ousmane Sonko ne sera pas l'oiseau en cage. Je persiste, je signe deux fois et je souligne trois fois". 

Le message de Me Khoureysi Ba sur sa page Facebook démontre si besoin en était de son désapprobation sur l'interdiction de sortie de Ousmane Sonko du territoire sénégalais. 

Pour la robe noire, "Le Procureur et le Juge intérimaire ont erré en droit". 
Car selon lui : " Rien ne justifie une telle mesure de rétorsion. Sauf peut-être d'autres impératifs, qui ressortissent d'autres sphères, d'autres considérations, d'autres calendriers. Les articles de loi visés sont manifestement inopérants en la matière".

Ainsi, le droit est dit mais il en sera autre pour Ousmane Sonko qui était attendu au Togo comme la "guest star" d'un Forum axé sur "Les États Généraux de l'ECO" et devant se tenir du 26 au 28 mai.

Dans son post, l'avocat fustige en ces termes : "Ça y est : M. Abdoulaye Assane Thioune le juge d'instruction du 2ème Cabinet près le TGI Hors-Classe de Dakar, agissant es-qualité du juge du 1er Cabinet, vient de faire signifier à la défense de M. Ousmane Sonko, ce par le biais du greffier attaché au 1er Cabinet, le rejet de la demande de ce dernier d'effectuer un déplacement au Togo pour un bref séjour de trois jours".

Il continue en écrivant : "Déjà informé de cette demande avec la transmission du dossier par ce juge - qui assure l'intérim le temps que le nouveau Doyen des Juges soit nommé - le Procureur de la République avait, comme on le sait, opposé un refus catégorique. Ce 21 mai le juge Thioune, sans s'embarrasser outre mesure de fioritures, vient de statuer en suivant l'avis du parquet pour s'opposer aussi à tout déplacement du leader de PASTEF LES PATRIOTES hors du territoire national".

En deux points, l'avocat assure que en premier lieu, "pour le Procureur, l'ordonnance de contrôle judiciaire prise le 8 mars dernier par feu le Doyen Samba Sall n'avait spécifié aucune réserve s'agissant d'une mesure comme l’interdiction de sortie du territoire national". 
Ensuite, que le juge Thioune a usé de subtilité en prétextant que : "l’inculpé Ousmane Sonko n’a pas encore été entendu au fond pour s’expliquer sur les accusations formellement portées à son encontre par la partie civile".

A l'en croire, pour les besoins de l’enquête, un assouplissement du contrôle judiciaire est encore prématuré au stade actuel de la procédure.


Ainsi, en s'adossant sur les dispositions des articles 72, 77 et 127 ter du Code de Procédure Pénale, M. Abdoualye Thioune a rejeté la demande.


23 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2021 (15:45 PM)
    Oui, on ne veut pas d'un opposant triomphant à l'international. Même le gouvernement de Lomé a du dire ouf. Le peuple togolais ne verra pas le "  Che' " Senegalais.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Verite

    En Mai, 2021 (15:49 PM)
    Je vous dis encore une fois que ces cretins de la pure espece n'ont pas encore baisse les bras. Ils sont en train de se s'organiser, de se reunion, de comploter encore pour mettre le PATRIOTE Ousmane Sonko en prison. Jeunes de paste, jeunes du pays, chers patriots, soyons aux aguets, quitte a y laisser nos vie.

    Amoul daw, amoul regal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (15:49 PM)
    Waye khoureychi tu nous fetch away, tu nous saoules. Enfant prodige ? Mais ça va pas toi ? Yaw li motakh pa wade dakhala pds. T'es trop nul way. Ta façon de communiquer est horrible. Degage et ferme ly
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg La Vérité

    En Mai, 2021 (15:51 PM)
    Une justice ver de terre comme d'habitude 

    on n'attendait pas mieux des reptiles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Mai, 2021 (15:51 PM)
    Tôt ou tard tout cela prendra fin. 

    De tout cœur ❤ avec toi président Sonko 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2021 (15:59 PM)
    La loi est dite et bien dite

    Soyons sérieux, comment on peut autoriser un inculpé de viol à quitter le territoire. 

    Ah les Sonkolait !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:02 PM)
    moussa
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Mai, 2021 (16:31 PM)
    Enfant PRODIGE? Decidemment le ridicule ne tue pas au Senegal. Sonko qui "viole" le couvre-feu pour aller se faire masser pas une jeune fille de 20 ans dans une maison close qui operait en plein couvre-feu enfant prodige? Et pis encore Sonko essaie de nous faire avaler qu'il est aller dans cette maison close sur autorisation de son maitre coranique? Please!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:35 PM)
    quelqu un qui a cause la mort de 14 jeunes ne peut circuler ou aller nous raconter deshistoires sans l ecouter au fond du dossier .

    sonko est toujours dans les manipulations .

    il ne sait rien du fcfa ou eco 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:45 PM)
    En tout cas, il continue de construire sa posture et en feront l'absent le plus présent de cette conférence. La visioconférence....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (16:57 PM)
    Garawoul la visioconference e la sa marche bien . Macky sall dafa reck sope parce que entre sonko ak adjasarr louthiye yonam ?  De ce fait la population en pâtit a koz de lui macky vraiment affaire de petit type ce president. Il a allumé le feu partout en plus il se permet de parler de pays riche et lui il s'est enrichi comment ? Si tu sais que tu seras pas élu reck bakhna
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2021 (17:05 PM)
    papa



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:16 PM)
    Il n'y connait absolument rien , en monnaie , de même que tous les autres organisateurs de cette pure fumisterie de rencontre .

    Juste des petites gens , qui ne représentent rien du tout , et qui comme d'habitude , vont juste tenir une tribune de diatribes ressassées sur la colonisation , l'indépendance et eutres lunes ....

    Des pouvoiristes , qui ne proposent rien de plausible .
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:37 PM)
    Moi ce que je ne comprends pas et sans avoir rien contre Sonko c comment des gens peuvent déifier un individu à ce point. Je ne vois vraiment pas des qualités exceptionnelles à cet individu qui puissent faire que ses partisans le considèrent cimme un Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mai, 2021 (17:45 PM)
    Sonko n'a qu'a enregistrer son discours et le faire parvenir aux organisateurs ou meme le faire directement en virtuel (Zoom, MsTeams, etc) . On verra s'ils vont l'arreter dans son salon et risquer un autre anti-fada. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:01 PM)
    Mais toi tu ne l'a pas lâché car tu continues de parler.de lui.quelle paradoxe
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Pouvoir Délinquant

    En Mai, 2021 (18:04 PM)
    Macky Sall est à l'image de Alassane Ouattara et de Alpha Condé.Alassane Ouattara emprisonne Gbagbo et certains de ses partisans, d'autres sont en exile et il l'amène à la CPI.Il empêche Soro de retourner en Cote d'Ivoire et emprisonne Soul to Soul et certains de leurs camarades. Quant à Alpha Condé des opposants sont mis en prisons et certains y sont morts.Macky Sall a emprisonné Khalifa Sall et Karim et ils ont perdu leur droit civique.Un jet privé est venu chercher Karim à l'aéroport pour l'amener en exile au Qatar. C'était la condition pour sa libération.  Il voulait faire la même chose avec Ousmane Sonko et le peuple l'a défendu. il le met sous contrôle histoire de contrôler sa vie tout en oubliant que c'est Dieu qui trace le destin de l'homme.Une chose est sûre à ce rythme le pays connaitra des jours très sombres avec son lot de morts en milliers s'il veut coûte que coûte mettre fin à la carrière de Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Milk

    En Mai, 2021 (18:08 PM)
    Thieuy avocat bii. Enfant prodige, guest star, buzz, Ché, et puis quoi encore. Vraiment la politique à fini de pourrir les cerveaux. Politique spectacle, avocats et politiciens, acteurs de série B, danseurs de la samba du démon. Nous n'avons pas de bol. Nous sommes vraiment mal barrés ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:17 PM)
    Enfant prodige  non le ridicule ne tue pas au Sénégal ! Un présumé violeur est maintenant devenu enfant prodige. Qu'est ce que SONKO a de plus que ces milliers de Sénégalais compétents? La grande gueule, sinon, toussss
    {comment_ads}
    Auteur

    Ttt

    En Mai, 2021 (20:07 PM)
    Cet avocat parle comme un policien. Il n'a qu'à parler de droit et ne pas jeter à son client des louanges comme le feraient les membres de Pastef. Je me demande meme pour quelle raison ils appellent Sonko l'enfant prodige.

    un menteur et manipulateur n'a de prodige que ceux le supportent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Mai, 2021 (20:34 PM)
    Please participate par video et nous allons tous ecouter. L' absent le plus present: Ousmane Sonko

     
    Top Banner
    Auteur

    Juste Pour Adji

    En Mai, 2021 (20:50 PM)
    Après la confrontation  direction Rebeus pour le député violeur. Di fieu le veut. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:14 PM)
    les affidés de sonko qui menacent le peuple de plusieurs milliers de morts lors de la deuxième vague qu'ils souhaite à ce pays. Tout leur langage tourne autour de la mort. Vous serez tabazsés sans état d'âme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email