C’est une déclaration de l’avocat et homme politique sur les procédures de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Au cours de l’émission "Objection" de Sud FM ce dimanche, Me SEYE a déclaré que son problème, ce n’est pas que les personnes poursuivies soient innocentes ou coupables mais plutôt le respect des droits de ces personnes poursuivies.
Pour l’avocat la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), telle qu’elle est conçue n’a pas sa raison d’être au Sénégal qui est un pays démocratique. Celui qui dit avoir ce point de vue depuis le départ, ajoute qu’on ne peut pas poursuivre des personnes et les empêcher de se défendre.
Par exemple poursuit-il, des décisions actuellement prises par la commission d’instruction de la Crei comme la saisie des biens de ces personnes, la mise sur pied d’administration provisoire et les personnes ciblées n’ont aucun pouvoir pour se défendre.
Voilà pourquoi Me Ousmane SEYE pense que cette juridiction fait dans l’arbitraire et non dans la justice.
La justice doit respecter la présomption d’innocence, ainsi que les droits de la personne, lance t-il avant de préciser « moi j’ai mis une croix sur la Crei ».
16 Commentaires
Bessell
En Août, 2013 (12:01 PM)Moom
En Août, 2013 (12:01 PM)Saër
En Août, 2013 (12:43 PM)Keps
En Août, 2013 (12:48 PM)Walo Walo Yi
En Août, 2013 (13:36 PM)Kona
En Août, 2013 (13:47 PM)Croix
En Août, 2013 (14:12 PM)Alba
En Août, 2013 (14:15 PM)Doxandeeem
En Août, 2013 (14:16 PM)London Boys
En Août, 2013 (14:50 PM)Allah vs observe tous
Ous
En Août, 2013 (16:26 PM)qu'est devenu le duo Me Ousmane sèye et Me mbaye jacques ndiaye avocats de l'Etat du Sénégal sous le régime de wade
qu'est devenu le duo Me Ousmane sèye et Me mbaye jacques ndiaye avocats de l'Etat du Sénégal sous le régime de wade
qu'est devenu le duo Me Ousmane sèye et Me mbaye jacques ndiaye avocats de l'Etat du Sénégal sous le régime de wade
qu'est devenu le duo Me Ousmane sèye et Me mbaye jacques ndiaye avocats de l'Etat du Sénégal sous le régime de wade
qu'est devenu le duo Me Ousmane sèye et Me mbaye jacques ndiaye avocats de l'Etat du Sénégal sous le régime de wade
Vive_la_crei
En Août, 2013 (16:35 PM)Les alternoceurs n'ont toujours pas digéré d'avoir été viré du pouvoir. Alors, tous les moyens sont bons pour critiquer Macky. Et pourtant,c'était gros comme une patate que Wade et ses alternoceurs du PDS allaient perdre les élections de 2012 car ils n'ont fait que voler et piller le Sénégal pdt les 12ans de leur régne.
Avec le PDS et Cie, on avait atteint le sommet de l'insolence, de la corruption,de l'incompétence, de la vulgarité car voir des "va nu pieds", des gens qui n'ont jamais eu de bulletins de salaire avant 2000 se retrouver avec des milliards dans leur compte, des villas partout à Dakar, des voitures de luxe, c'était quand même le comble de la supercherie du PDS. Alors en 2012, le peuple sénégalais a décidé de mettre fin à toute cette bamboula et à renvoyer tous ces voleurs et assassins en prison. C'est donc tout à fait normal que des voleurs se retrouvent en prison.Quand à la CREI, ce sont les sénégalais qui ont demandé sa mise en place et qui cautionnent toutes ses décisions, alors les avocats du diable et autres "politichiens" qui ne sont pas contents doivent la fermer.
La CREI a carte blanche pour enquêter sur tous les biens mal acquis et foutrent en prison tous les voleurs et tous le peuple sénégalais le soutient.
VIVE LA CREI et vive ses membres et que le travail continue. Il faut qu'on en finisse avec les détournements de debiers publics et la corruption instaurés par le régime sortant du PDS.
Looooool
En Août, 2013 (17:31 PM)Beye
En Août, 2013 (19:13 PM)Sam
En Août, 2013 (09:58 AM)Rich
En Août, 2013 (11:23 AM)Participer à la Discussion