Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Meurtre de Bassirou Faye 40 jours après : Les étudiants attendent toujours la lumière

Single Post
Meurtre de Bassirou Faye 40 jours après : Les étudiants attendent toujours la lumière
Dans une déclaration dont nous avons reçue copie, le collectif des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop dit toujours retenir son souffle sur la lumière qui devra jaillir du meurtre de leur collègue, Bassirou Faye tué d’une balle dans la tête le 14 août dernier.

«Voilà maintenant plus d’un mois que notre frère Bassirou Faye nous a été arraché d’une manière très brutale par la police. Il s’en est suivi toute une polémique et une expertise muette qui  a fini par bouleverser toutes les consciences estudiantines quant à la suite judiciaire de cette affaire que l’on peut qualifier d’assassinat », ont déclaré les étudiants dans le document. 

La source indique : «depuis que notre camarade est parti, l’Ucad retient son souffle en attendant que toute la lumière jaillisse  et que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes. Le collectif des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ainsi que les représentants de la famille du défunt dénoncent la lenteur de ce dossier et exhortent à l’Etat à plus de responsabilité dans cette affaire car une vie a été chaparder». «Nous sommes plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de ce combat pour que justice soit rendue par rapport à l’assassinat du camarade et frère Bassirou Faye. 

Si vraiment le gouvernement veut dialoguer avec les étudiants pour une quelconque avancée positive dans cette question de crise universitaire, il se doit dans les plus bref délais de faire jaillir toute la lumière sans censure aucune dans l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye», expliquent les étudiants. Selon eux, «la vérité est le ciment de la vie et des relations fructueuses, cependant le mensonge et la tricherie nous égarent et sapent l’entente dans la collaboration. Ainsi nous demandons à l’Etat du Sénégal de faire un choix et de ce choix, l’avenir se dessinera».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Septembre, 2014 (14:06 PM)
    Je lance un appel aux autorités de faire des enquetes sur des personnes disparis au senegal de jours au jours qui s'annonce sur la RTS en wolof .j'accuse les malfaiteurs .j'appelle aux senegalais d'etre vigilant à ce danger.le pays est devenu un refuge des criminels.alors les senegalais se laissent indifferant du danger.
    Top Banner
  2. Auteur

    Layediallo

    En Septembre, 2014 (14:16 PM)
    Justice doit être rendue si le Sénégal est un Etat normal !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Adjudant Badji

    En Septembre, 2014 (14:49 PM)
     :sn:  Je vous le dis! Mettre la main sur Adjudant Mbaye Sady Diop c'est saisir le policier assassin et le commanditaire en l'absence du ministre et du chef de la police a l'époque.

    Je vous dis ils savent l'assassin et je me demande pourquoi ils ne veulent pas que justice soit servie.

    Ah oui il faut que ces pseudos hommes lois répondent devant la justice après leur crime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Début

    En Septembre, 2014 (16:36 PM)
    avant de crier justice que tous ces étudiants parlent aussi d'une même voix pour que les saccages et les incivilités cessent une fois pour toute à l'Ucad. Jamais la police ne serait intervenue si le calme régnait dans le campus. Il a eu mort d'homme et c'est regrettable mais qu'ils s'en prennent en premier à leurs mentors qui les envoient au charbon et se cachent lamentablement dans des partis politiques. Etre étudiant c'est d'abord vouloir apprendre, étudier et ne pas se mettre en grève . Des revendications , oui mais pas en cassant tout. Le grand ménage doit être fait avant la nouvelle rentrée universitaire; les parasites et casseurs DEHORS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sacrifice

    En Septembre, 2014 (18:12 PM)
    Il ne vont jamais le dire au plus grand jamais car cest des sacrifice humain , ouvrer vos yeux et regarder tout se ki passe autour de vous.

    Bassirou a etait tuer par letat , vous aller jamais le savoir
    Top Banner
    Auteur

    Urgent

    En Septembre, 2014 (18:37 PM)
    URGENT. Oulimata Dioum de Cathy Travel arnaque les pelerins. Elle refuse de leur rembourser leur pecule. Ils sont sans les sous, mangent a des heures tardives. Les malades diabetiques ne savent plus ou donner de la tete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite2014

    En Septembre, 2014 (19:57 PM)
    Par mon expérience le criminel est identifié par la police le jour même de son forfait pour la raison suivante:

    1/Avant de partir en mission les unités perçoivent les armes à l'armurerie et chaque personne à son numéro d'arme,ceci pour la traçabilité en cas de perte.

    2/Les munitions sont perçues à la soute et la dotation est fixée par type d'arme et remise à l’intéressé.Et en fin de mission chacun rend la QUANTITÉ de munitions PERÇUES.

    Donc il y'a un policier qui a forcément un manquant à la réintégration des munitions.Il n'est pas besoins d'un expert pour savoir cela.L’état fait de la diversion.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email