Dans une déclaration dont nous avons reçue copie, le collectif des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop dit toujours retenir son souffle sur la lumière qui devra jaillir du meurtre de leur collègue, Bassirou Faye tué d’une balle dans la tête le 14 août dernier.
«Voilà maintenant plus d’un mois que notre frère Bassirou Faye nous a été arraché d’une manière très brutale par la police. Il s’en est suivi toute une polémique et une expertise muette qui a fini par bouleverser toutes les consciences estudiantines quant à la suite judiciaire de cette affaire que l’on peut qualifier d’assassinat », ont déclaré les étudiants dans le document.
La source indique : «depuis que notre camarade est parti, l’Ucad retient son souffle en attendant que toute la lumière jaillisse et que les coupables soient sanctionnés à la hauteur de leurs actes. Le collectif des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop ainsi que les représentants de la famille du défunt dénoncent la lenteur de ce dossier et exhortent à l’Etat à plus de responsabilité dans cette affaire car une vie a été chaparder». «Nous sommes plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de ce combat pour que justice soit rendue par rapport à l’assassinat du camarade et frère Bassirou Faye.
Si vraiment le gouvernement veut dialoguer avec les étudiants pour une quelconque avancée positive dans cette question de crise universitaire, il se doit dans les plus bref délais de faire jaillir toute la lumière sans censure aucune dans l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye», expliquent les étudiants. Selon eux, «la vérité est le ciment de la vie et des relations fructueuses, cependant le mensonge et la tricherie nous égarent et sapent l’entente dans la collaboration. Ainsi nous demandons à l’Etat du Sénégal de faire un choix et de ce choix, l’avenir se dessinera».
7 Commentaires
Senegal En Danger
En Septembre, 2014 (14:06 PM)Layediallo
En Septembre, 2014 (14:16 PM)Ex Adjudant Badji
En Septembre, 2014 (14:49 PM)Je vous dis ils savent l'assassin et je me demande pourquoi ils ne veulent pas que justice soit servie.
Ah oui il faut que ces pseudos hommes lois répondent devant la justice après leur crime.
Début
En Septembre, 2014 (16:36 PM)Sacrifice
En Septembre, 2014 (18:12 PM)Bassirou a etait tuer par letat , vous aller jamais le savoir
Urgent
En Septembre, 2014 (18:37 PM)Verite2014
En Septembre, 2014 (19:57 PM)1/Avant de partir en mission les unités perçoivent les armes à l'armurerie et chaque personne à son numéro d'arme,ceci pour la traçabilité en cas de perte.
2/Les munitions sont perçues à la soute et la dotation est fixée par type d'arme et remise à l’intéressé.Et en fin de mission chacun rend la QUANTITÉ de munitions PERÇUES.
Donc il y'a un policier qui a forcément un manquant à la réintégration des munitions.Il n'est pas besoins d'un expert pour savoir cela.L’état fait de la diversion.
Participer à la Discussion