Du nouveau dans l’affaire Kékouta Sidibé, ce jeune sourd-muet décédé des suites de son arrestation musclée par des gendarmes à Kédougou. Après la condamnation de Ahmed Bassine Diop, l’adjoint au commandant de la brigade de Kédougou à deux ans ferme pour ce meutre, les auxiliaires gendarmes impliqués dans son meurtre voulaient humer l’air de la liberté. C’est chose impossible pour l’instant puisque le juge d’Instruction du premier Cabinet en a décidé ainsi.
Après avoir introduit une demande de mise en liberté provisoire, les conseils ont été déboutés par le magistrat. Selon le quotidien l’AS, le juge a rendu une ordonnance de rejet de la demande, le conseil des gendarmes visait également le non-lieu.
A la suite du meurtre de Kékouta Sidibé, plusieurs gendarmes dont le maréchal des logis(Mdl) Ahmed Bessine Diop furent arrêtés. Seul cet homme qui avait mené ses hommes au domicile du jeune sourd-met fut condamné. Les autres mis en cause restent encore en détention puisque le magistrat instructeur ne s’est pas encore prononcé selon le quotidien L’As.
1 Commentaires
Djinné
En Février, 2013 (15:29 PM)Participer à la Discussion