Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Meurtre de Ndiaga Diouf : C’est Barthélémy qui détenait la 3ème arme !

Single Post
Meurtre de Ndiaga Diouf : C’est Barthélémy qui détenait la 3ème arme !

La révélation a été faite par le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias lui-même, lors de son audition ce mercredi 2 mai. Entendu pendant 8 tours d’horloge, le responsable des jeunesses socialistes a, selon L’As, dit au juge Mahawa Sémou Diouf qu’en réalité, c’est lui qui détient l’arme en question : il l’a bien gardé quelque part. Il a d’ailleurs promis de la lui remettre. A en croire M Dias, contrairement à ce que pensaient les enquêteurs, il ne s’agit pas d’un barillet de calibre 38, mais d’un pistolet à plomb, une arme factice, qui avait tant suscité des débats et qui intriguait la police. Selon une source du journal l’As, c’est depuis sa première audition, qui lui a valu son inculpation, que le jeune maire socialiste a voulu s’en ouvrir au juge. Mais ce dernier lui avait fait savoir que ce n’était pas le moment et qu’il aura l’occasion de s’expliquer sur le fond. Ce qu’il a fait hier, mercredi de 9h30 à 18h.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Pffffffffffffffffffffffff

    En Mai, 2012 (10:05 AM)
    Arretez de nous prendre pour des demeures!Pistolet factice fan?depuis quand les pistolets-jouets tuent quelqu'un?Non a la manipulation.L'AVEU EST LA MERE DES PREUVE dit on en droit.,alors Me le juge fait ton travail et qu'on en finisse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Petit Guéweul

    En Mai, 2012 (10:07 AM)
    ALOR IL EST FOUTU BARTH
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:21 PM)
      Ils ont dit 300 emplois contre 800 femmes qui en tirent leur survie. Pourquoi ne pas employer le verbe P S E dans ce site en finançant avec DER ou fongip l'acquisition de matériels d'exploitation modernes pour que ces populations a leur tour deviennent des investisseurs avérés dans un futur proche. Deureum bi dou guéneu Graal gui. Merci beaucoup 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (21:55 PM)
      Pourquoi ne pas faire les deux choses en meme temps : aider les productrices traditionnelles à moderniser leurs techniques de production , mais également installer des investisseurs étrangers car l'IDE est créateur de richesse et de valeur ajoutée .
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Mai, 2012 (10:10 AM)
    En tout cas, même si Barth détenait 10 pistolets, il n'a fait que se défendre. la question que l'on devrait se poser c'est qu'adviendrait-il s'il n'était pas armé ? et ses bourreaux dans tout ça ? pourquoi sont-il encore en liberté ?
    {comment_ads}
    Auteur

    11

    En Mai, 2012 (10:10 AM)
    petit guéweul dego nasrane "arme factice"
    {comment_ads}
    Auteur

    Battre Sarko

    En Mai, 2012 (10:10 AM)
    J'ai vu un micro de la RTS au QG de Sarkozy qui sera gagné dans trois jours. Pourquoi, il n'y en avait pas au QG de Hollande?
    Top Banner
    Auteur

    Lopek

    En Mai, 2012 (10:11 AM)
    Donc les gens qui disaient que cen'est pas ce criminel dias qui a tue Ndiaga Diouf doivent avoir honte. A commencer par Jean cap-vert dias, Dansokho, Tanor, Niass, la jeunesse socialiste, Souleymane jules doip etc....vous avez tous tous menti. Criminel dias a avoue sa criminalite. Dame justice alors.......?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pipol

    En Mai, 2012 (10:12 AM)
    De toute façon Barth a lui-même avoué devant les caméras. Pourquoi vouloir subitement

    changer un scénario que Barth a lui même avoué devant les caméras sans aucune contrainte. Au

    lieu de chercher à vouloir manipuler l'opinion Macky et ses copains feraient mieux de

    plaider la légitime défense !
    {comment_ads}
    Auteur

    Taf

    En Mai, 2012 (10:12 AM)
    vous prenez les sénégalais pour des tarés. Tout le monde l'a vu tiré et après vous nous parlez de factice. Weu, l'impunité. Il sera bientôt libéré c'est le prix du soutien de son papa. Ils vont libérer Barth et ils préparent l'opinion que Bart n'a pas tiré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai.

    En Mai, 2012 (10:26 AM)


    Son avocat peut beau gesticuler, il restera en prison. En quittant chez lui, avec ses pistolets, il avait l'intention de sen servir. N' at-il pas déclaré qu'on est venu lui dire que des nervis attaquent la mairie.

    Ses pistolets ont-ils eu des jambes pour grimper dans ses poches? Rien que l'intention le condamne. Sa main a t-elle tremblé quand il tirait. Qui l'a vu esquiver des pierres ou un coup de feu.





    Le vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Nanditè

    En Mai, 2012 (10:26 AM)
    dans toute cette histoire quel est le vrai mobile et où sont les commenditaires de cette agression subie par BARTH?
    {comment_ads}
    Auteur

    Muro

    En Mai, 2012 (10:30 AM)
    N'as-t-il pas déclaré ( Bart Diaz ) à la télé que s'il y'a des morts qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient et c'est lui seul que tout le monde a vu tirer comme au Far West dans les rues de ses administrés. Soyons sérieux, et on l'investi sur une liste électorale.

    Pauvre Sénégal! pauvre Maky Sall! Pauvre de son obscurantiste père, qui prétendait après la victoire, de Maky, que le bon Dieu a mis quelque chose en son fils. Choquant.

    Je commence à me poser des questions, sur mon pays, et je suis loin d'être Wadiste en votant Maky au 2èmme tour.

    Le Sénégal ne doit plus être comme tout le monde le souhaite, un pays de non droit. Si les juges le libèrent, je vous donne R.V. sous peu certaines pratiques mafieuses recommenceront, si ce n'est pas déjà le cas.

    Monsieur le président faites très attention, ne vous mêlez pas de cette histoire, vous voyez bien que certains sénégalais, commencent à ce poser des questions, sur le financement de votre campagne et sur les fonds Taiwanais. Attention les sénégalais nés milliadaires dans les années soixante ne sont pas si nombreux et peut-être même inexistants.

    Et nous savons tous qu'aujourd'hui un milliardaire sénégalais, c'est quelqu'un qui n'a sûrement pas payé tout ce qu'il doit légalement au fisc, ou c'est quelqu'un qui s'est servi du pouvoir en place sans se soucier du lendemain de modou de Niakhanar.

    Au nouveau pouvoir, je vous souhaite un bon vent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maicam

    En Mai, 2012 (11:55 AM)
    Meme s'il a tiré et tué Ndiaga Diouf , moi je reste persuadé ke le meurtrier N° 1 c'est le commenditaire principal du camp de Wade; ils ont tj été criminels . Vraiment Diaz n'est pas allé trouvé Ndiaga et consor pour leur tirer dessus . Eux par contre ils étaient venus pour le descendre . Il s'est défendu légitimement c'est tout !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Balante

    En Mai, 2012 (12:05 PM)
    On n'a pas besoin de troisième pistolet dans cette affaire, c'est le petit diaz qui a dit ouvertement dit qu'il a tué quelq'un et blessé d'autres. Arrêtez ce cinéma et sachez que le peuple attend cette tricherie avec fermeté.
    Top Banner
    Auteur

    La

    En Mai, 2012 (12:20 PM)
    bande d'hypocrites!

    à sa place, vous vous laisserez tuer ou "enlégumer" comme talla Sylla ?

    je deteste lmes malhhonnetes ! ndiaga Diouf était un tueur et il a mérité le sors qui lui fut réservé ce jour là !

    si j'étais le gardien des enfers, je l'y metais dés son arrivé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gigi

    En Mai, 2012 (14:21 PM)
    Barth ne s'est pas défendu. Il a vu se défilier et faire figure de pistelero. C'est un sénégalais qui a été tué et il mérite que justice soit faite. Punir Dias fils, s'il est responsable, lui fera une bonne leçon, à son arrogant de père, aux nervis et tout autre commanditaire.

    On doit arrêter de parler d'acte politique ou de fait politique. La justice doit s'appliquer sur les politiques, justices, etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malin

    En Mai, 2012 (14:54 PM)
    Prison à vie !



    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Ngaido

    En Mai, 2012 (15:21 PM)
    Souvenez vous que la police est venue et Barth a pousse le policier pour ensuite degainer.

    S'il etait un homme, politicien responsable, oil aurait saisi la justice.

    Mais dire aux gens a 100 metres de lui "je m'adresse a vous, quittez les fenetres".

    Ol n'y a eu aucun danger immediat pour sa vie lorsqu'il decida de commencer les hostilites..

    Et on entend un jeune homme lui dire " grand Barth non! Non!! Cela ne vaut pas la peine. Non grand yaa nguo deconner".. allez reecouter vous verrez!!
    Top Banner
    Auteur

    Liberte1

    En Mai, 2012 (17:56 PM)
    Je crois que ce probleme d'homicide a pris beaucoup de temps Barthelemy devrait etre juge et emprisone depuis longtemps. Les senegalais sont temoins de tout ce qui s'est passe en live a la TFM y a pas d'ambiguite sur le meutre de Ndiaga Dioup. La justice dispose de toutes les preuves sur ce meutre Barthelemy a assassine le jeune Ndiaga mais je ne comprends pourquoi elle tarde a donner le verdict Barth doit etre condamne pour homicide volontaire a une peine a la hauteur du crime qu'il a commis c'est aussi simple que ca parceque les senegalais n'accepteront jamais qu'on le libere ou bien qu'on le gracie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Ngaido

    En Mai, 2012 (18:25 PM)
    Peut etre si on l'avait sous Wade on l'aurait appele prisonnier politique(par les cancrrs bien sur) mais maintenant ou on dit avoir ine bonne justice ils accepteront le verdict sans le politiser, et ce sera su moins 10ans..
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul

    En Mai, 2012 (20:41 PM)
    vous oublier tous le climat d agression que l ancien president wade avait instaurer dans ce pays aux moment ou tout cela ce passait.les autorites policieres,judiciaires,et politiques n etait que des outilles de repression, et de reellection pour wade et compagions.barth ou moi ne pouvait compte que sur nos propre methods de defence.posez vous la question, et si un ndiaga du m23 ou du beeno avait ete envoyer a limmeuble tamaro pour les meme raison. Imaginez ceux qui serait arrivez aujourdhuit? Donc arrete de diabolise barth.biensure les choses s expliquais arrogament, cela na pas aide son cas. Mais la verite nest jamais dans le ton, mes dans la totalite de la sutuation. Je suis heureux que les patrons de ndiaga ne l,ont pas envoiyez chez mon cher president,candidat d uatant, excuse mes faute dortographe, car le francais m echape aux detruiment de l englais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email