Après Barthélémy Dias, qui a été entendu au fond du dossier par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, ce fut le tour ce mardi de ses gardes du corps, Habib Dieng et Ababacar Faye, de faire face au magistrat instructeur. Ils ont quitté leur cellule de la Maison d’Arrêt de Rebeuss pour s’expliquer sur les coups de feu tirés, après l’attaque par des nervis à la solde du Parti démocratique sénégalais (Pds) de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, qui se sont soldés par la mort de l’un des assaillants, Ndiaga Diouf. Durant 8 heures (10 à 18 heures), les deux gardes du corps de Barthélémy Dias ont répondu au questions du juge d’instruction. L’ont-ils convaincu ? Les prochains jours nous édifieront. Car leurs avocats ont introduit des demandes de mise en liberté provisoire comme ils l’avaient fait pour le patron des jeunesses socialistes. Le juge d’instruction va demander l’avis du procureur de la République, Ousmane Diagne, avant de prendre sa décision.
9 Commentaires
Damabakh
En Mai, 2012 (10:11 AM)Barth en Prison Barth en Prison.....
Wade Moo Gnou Doy
En Mai, 2012 (10:13 AM)Barthelemy Dias est poursuivi pour homicide volontaire sur la personne de NDiaga Diouf. Que ce dernier fut ou non un nervis, Barth a reconnu l avoir tue et le film de la tuerie est encore disponible. Apres avoir tue, Barth etait venu a la place de l Obelisque ou se reunissait le 23 pour faire sa declaration avant de presenter ses condoleances a la famille de NDiaga Diouf.
Puisque le candidat Macky Sall avait promis a Tanor et a Dias pere le liberation du presume meurtrier s il etait elu, tout est entrain d etre fait pour accorder la liberte provisoire a ce tueur et ses complices. Pour y arriver, on a mis son nom en tres bonne place sur la liste des deputables de Benno Book Yaakaar.
Nous militants de la paix, de la verite et de la justice qttirons l attention de l opinion nationale et internationale sur le fait que nous n accepterons jamais que Bethio Thioune poursuivi pour complicite de meurtre soit garde a juste raison en prison et que la liberte provisoire soit accordee a Barthelemy Dias et ses sbires poursuivis pour homicide volontaire. Dans tous les deux cas, JUSTICE doit se faire car ce sont des etres humains qui ont perdu la vie. Pour que nul n en ignore, nous restons et resterons vigilants.
Le Balante
En Mai, 2012 (10:30 AM)Cooold
En Mai, 2012 (11:05 AM)J
En Mai, 2012 (11:42 AM)Bennoo
En Mai, 2012 (12:18 PM)Question
En Mai, 2012 (14:37 PM)Vengeur
En Mai, 2012 (14:48 PM)Mari Samb
En Mai, 2012 (20:08 PM)Participer à la Discussion