Le «Serigne Daara» (maître coranique) Serigne Omar Kane passe ce soir sa première nuit à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. En détention depuis ce lundi au commissariat spécial de Touba, Serigne Omar Kane est accusé de meurtre sur son jeune «Talibé» (disciple), Moussa Cissé.
Ce dernier âgé de treize ans est décédé le samedi dernier après que Serigne Omar Kane l'a sévèrement battu parce qu'il ne parvenait pas à maîtriser un verset du Saint Coran. L'histoire s'est déroulée à l'unité 12 des Parcelles assainies. Sauf que après avoir constaté le décès du garçonnet, Serigne Omar Kane a convaincu le père de celui-ci d'aller l'enterrer à Touba.
Mais contrairement au père, la mère et les oncles de la victime refusent catégoriquement de passer l'affaire sous silence. C'est à la suite de leurs dénonciations que les limiers de Touba ont procédé à l'arrestation du maître coranique.
Après une garde à vue de quarante huit heures au commissariat spécial de Touba, il a été déféré devant le Procureur du tribunal de grande instance de Diourbel ce mercredi vers 17 heures. Ce dernier a saisi le juge d'instruction qui a inculpé le maître coranique avant de le placer sous mandat de dépôt. Serigne Omar Kane passe ainsi sa première nuit à la prison.
8 Commentaires
Anonymeyoubi
En Juin, 2016 (22:15 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (05:01 AM)Jonh
En Juin, 2016 (11:35 AM)Anonyme Beugue Fatick
En Juin, 2016 (12:04 PM)Thieyacine C Fall
En Juin, 2016 (12:09 PM)Anonyme
En Juin, 2016 (12:09 PM)Toujours le même scénario, les adultes font des enfants comme des lapins, ne peuvent ni les nourrir ni les éduquer et les confient à des prédateurs assassins qui se disent maîtres coraniques.
Au Sénégal, la langue officielle est le français ainsi que diverses langues nationales et non l'arabe que des adultes ne maîtrisent pas encore moins des enfants.
Quand cet esclavage cessera ???????
Anonyme
En Juin, 2016 (12:57 PM)@n°7
En Juin, 2016 (16:29 PM)Participer à la Discussion