Suite à la mort du jeune Abdoulaye Diatta, lors des manifestations de la Yaw du vendredi 17 juin, le maire de la commune de Bignona annonce une plainte. Selon Bakary Diatta, la municipalité est décidée à accompagner la famille de la victime à porter plainte contre X.
Ainsi, « la plainte sera déposée et la famille sera accompagnée, encadrée pour que les poursuites soient effectuées afin que les coupables soient traquées. Aujourd’hui, nous avons constaté que la gendarmerie s’est précipitée pour mener une enquête. Mais nonobstant cette enquête, une enquête indépendante sera ouverte pour clarifier les conditions dans lesquelles le jeune Abdoulaye Diatta a été tué. Et nous sommes convaincus qu’au-delà de notre rencontre avec toutes les autorités religieuses, coutumières, une autopsie sera exigée avant l’inhumation du jeune Abdoulaye Diatta », dit-il sur les ondes d’Iradio.
« Nous invitons tout le monde à se dresser comme un seul homme pour faire face à cette injustice que nous vivons au Sénégal », a-t-il ajouté.
9 Commentaires
Lynx
En Juin, 2022 (09:06 AM)Qui se préoccupe aujourd'hui des familles des 14 victimes du mois de mars ?.... ils ont fini de se prendre en photo lors de leurs funérailles, ... ils cherchent maintenent d'autres victimes pour leur unique but d'accéder au pouvoir
Apparemment, l'exemple de Ndiaga DIOUF ou de Mamadou DIOP n'a pas servi... les adversaires d'hier sont devenus aujourd'hui partenaires juste pour conserver ou accéder au pouvoir. Pendant ce temps c'est toujours c'est le camp des militants naïfs qui paie le prix fort.
REVEILLEZ VOUS
Lynx
En Juin, 2022 (11:15 AM)tu fais justes partie de ces maudits politiciens manipulateurs ou pire encore de leurs moutons suiveurs.
Reviens nous quand tu auras libéré ta capacité de réflexion.
Le Sénégal n'acceptera jamais du wax waxet bis .Que Macky arrête de de forcer une troisième candidature qui sûrement mettra le pays - upside down - sens dessus dessous . Je demande pardon à tous les sénégalais pour avoir voter pour lui 2 fois.
Hélas je ne voterai plus pour lui ....Honte à Macky qui finira comme son maître Wade dans les caniveaux de l'histoire .
Reply_author
En Juin, 2022 (09:53 AM)3 dignes fils du Senegal atrocement tues
Reply_author
En Juin, 2022 (12:54 PM)Kayounkounkoun
En Juin, 2022 (11:13 AM)Manam
En Juin, 2022 (11:26 AM)Ah oui, un certain sonko est passé par là.
Filou
En Juin, 2022 (12:00 PM)Participer à la Discussion