Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mort d’Ibrahima Samb : Quatre policiers arrêtés

Single Post
Mort d’Ibrahima Samb : Quatre policiers arrêtés

Suite à la mort de Ibrahima Samb, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 octobre 2013, dans les locaux du commissariat de Mbacké, l’autopsie aurait révélé que la victime a eu plusieurs fractures au cou et dans les membres inférieurs. Des résultats qui, selon l’Obs, confirment la thèse du meurtre du jeune Ibrahima Samb commis par les éléments de la Brigade de recherches de la police de Mbacké. 

Déjà, sur ordre du procureur de la République qui s’est autosaisi du dossier, quatre (4) policiers : Almami Touré, Thiendella Ndiaye (celui qui était arrêté pour le meurtre de l’étudiant Balla Gaye en 2001), Mahécor Ndong et Ousmane Ndao ont été arrêtés hier à Mbacké. Ils ont été acheminés à Dakar vers 12 heures par des éléments de la Brigade prévôtale. Quant au corps sans vie du jeune Ibrahima Samb, il a été rendu à ses parents pour l’inhumation.



36 Commentaires

  1. Auteur

    B2oba

    En Octobre, 2013 (08:27 AM)
    Thiendella Ndiaye (celui qui était arrêté pour le meurtre de l’étudiant Balla Gaye en 2001)



    EUPEUTEULEUW MAIS KI MOME LOUKO DJOTE
    Top Banner
  2. Auteur

    Papi

    En Octobre, 2013 (08:46 AM)
    ÑII AY MBAAMERAAM LAÑU...MAIA POURQUOI UN PAYS COMME SENEGAL NE PEUX PAS AVOIR DES POLICIERS CIVILISES ....ÑOOM DIAAY DOOLE REKK AK SIIF XAALISS YOU CITOYEN YI....AA BAAKHNA FINALEMENT LES GENS FERRONT LEUR PROPRE JUSTICE COMME AU MEXIQUE DEE, FII ÑEUPP ÑOO AMM FETAL DE
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Baol-boal

    En Octobre, 2013 (08:48 AM)
    Mais policier bi(thiendalla Ndiaye ) louko diot,if faut immediatement enlever dans la police :down:  :up:  :down:  :down:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrogance

    En Octobre, 2013 (08:49 AM)
    Trop violents et arrogants nos forces de l'ordre et incorrecte vis a vis du citoyen lambda.

    Leur formation laisse à désirer sur ce plan.

    Bavure sur bavure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2013 (08:52 AM)
    Il n'y a pas a se poser de questions.Ils ne savent pas a quoi ca sert une police.

    Pour eux Police = matraquer punir tuer.

    Alors qu'ailleurs Police = partenaire de la population,protection a tout moment.

    Mais encore que voulons nous...nous sommes dans un pays domine par des analphabetes,prenez exemple sur nos politiciens et soit disant marabouts. lol!
    Top Banner
    Auteur

    Policiers Tueurs

    En Octobre, 2013 (09:10 AM)
    Vous êtes foutus! Personne ne vous défendra, même vos supérieurs hiérarchiques. C'est la fin de l'impunité au sénégal. Les populations deviennent de plus en plus conscientes de leurs droits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (09:19 AM)
    C'est ça la démocratie personne n'est au dessus des lois, mais et l'apprenti chauffeur de Mbacké qui voler le bus de son patron qui conduisait sans permis et qui a tué deux femmes avec d'autre blessés le ois dernier,qui est qui lui est arrivé?
    {comment_ads}
    Auteur

    Chelectro

    En Octobre, 2013 (09:23 AM)
    N o u v e a u à D a k a r ! w w w . c h e l e c t r o . c o m , c ' e s t s u r , r a p i d e e t m o i n s c h e r !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba44

    En Octobre, 2013 (09:37 AM)
    J'espére que la justice ira jusqu"au bout de cette affaire en prononcant des peines sévéres a l"encontre de ces elements des forces de l'ordre si jamais ils sont reconnus coupables car le sénégalais Lambda est de plus en plus persuadé que c'est de cette maniére seulement que les brebis galeuses rentreront dans les rangs. Vive la justice, vive la dignité humaine, en bas l'impunité.
    Top Banner
    Auteur

    Laye98

    En Octobre, 2013 (09:59 AM)
    manque de formation oblige et puis ya trop d insolants de ce corps
    {comment_ads}
    Auteur

    He Bin 1

    En Octobre, 2013 (10:00 AM)
    C'est cela notre problème les homes de tenue( gendarmes et policiers) formés pour assurer la sécurité des population et de leurs biens sont trop violents et inconscients de leur mission. Ils répriment plus qu'ils ne préviennent et bonjour les dégats. Il faut davantage les conscientiser mais ils abusent trop de la tenue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Octobre, 2013 (10:42 AM)
    ca ne faisait aucun doute qu ils l avaient frappe , a mbacke ils frappent tjrs. surtout ces flics qui viennent de dakar pour preter main forte a certaines occasions comme le magal. pour forcer des aveux,ils vous frappent et vous dises << dis que c est toi,c est toi>> , et ils frappent encore, ben finalement le gars va finir par dire que c est lui, ils n y vont pas de main morte hein. et puis dans les autres pieces ont y met a nue des gens et c est pas tout a fait a l abrit des regards abilites ,on n y voit aussi un jeune inspecteur forcer un quinquagenaire a faire des appuits avants en le frappant en meme temps avec une cravache. bref c est l horreur laba et c est la chose la mieux partagee aux postes des flics et pandores.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fddf

    En Octobre, 2013 (10:46 AM)
    questions :

    Nos forces de l'ordre sont ils suffisamment doter de menottes ?

    sinon je ne comprends pas les morts
    Top Banner
    Auteur

    Gueye Touba

    En Octobre, 2013 (10:52 AM)
    le corps de la police et de la gendarmerie sont corrompus ils vendent de la drogue saisie torture dans les violons et certains inspecteurs entretiennent des relations sexuelles avec les prevenus en leur promettent un dossiers alleger cest du n importequoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptoyu

    En Octobre, 2013 (10:54 AM)
    le problème n'est pas un manque de formation, ils ont été formé POUR CELA. Taper, insulter, mentir ensuite pour dire qu'ils n'ont fait que se défendre en appliquant scrupuleusement la règlementation. Ensuite la hiérarchie les couvre. Je suis prêt à parier que l'on va dans la journée entendre le chargé de la com venir nous dire que tout sera fait pour rendre justice patati patata , on va les garder quelques temps, si la famille ne maintient pas la pression, ils vont les lâcher et les affecter dans un patelin et leur demander de mettre la pédale douce pendant quelques temps. ce qu'il faut c'est changer le contenu de leur formation et sanctionner les chefs qui les couvrent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Octobre, 2013 (12:10 PM)


    Côte d’Ivoire : La Destinée de Laurent Gbagbo











    J’ai interrogé le Seigneur Dieu au sujet de la souffrance du peuple de la Côte d’Ivoire et aussi au sujet de la souffrance de Laurent Gbagbo.







    Le seigneur me dit : interroge Alpha et Omega.







    J’ai interrogé Alpha et Omega







    Et Alpha et Omega m’ont dit : interroge la Gématrie de l’Alpha et de l’Omega







    J’ai interrogé la Gématrie de l’Alpha et de l’Omega et voici leur réponse :





















    Alpha me dit : la destinée de Laurent Gbagbo est égale au chiffre 228

    et la Destinée de Côte d’Ivoire est égale aussi au chiffre 228. Ici, c’est la règle de 1.











    Omega me dit aussi : la destinée de Laurent Gbagbo est égale au chiffre 2052

    et la Destinée de Côte d’Ivoire est égale aussi au chiffre 2052. Ici, c’est la règle du 9.













    Les deux ont dit la même chose. Je me suis alors adressé à nouveau au seigneur et je lui ai dit : seigneur, je ne comprends pas cette relation de chiffre identique entre

    la destinée de Gbagbo Laurent et la destinée de Côte d’Ivoire ?











    Le seigneur m’a dit ceci : la destinée de Laurent Gbagbo et la destinée de Côte d’ivoire est la même. C’est pourquoi, les deux destinées donnent les chiffres identiques. Si Gbagbo Laurent souffre, la Côte d’Ivoire souffre aussi, et si la Côte d’Ivoire souffre, Gbagbo Laurent souffre aussi. Et si Gbagbo Laurent est libre, la Côte d’Ivoire est libre aussi.











    En enfermant Gbagbo Laurent à la CPI, ils ont enfermé de fait la Côte d’Ivoire sans le savoir et sans le vouloir. Mais qu’est ce qui se passe quand on enferme une énergie dans

    un endroit clos où elle ne peut sortir et circuler ? Elle va se concentrer puis exploser très violement comme du gaz dans une maison. A cet effet, des énergies concentrées sont sur le point d’ exploser violement sur le territoire ivoirien.









    J’ai dit au seigneur : mais, les parents de Laurent Gbagbo, en donnant ce nom à leur fils, savaient-ils ce que cela impliquerait ?











    Le seigneur me dit : non. Et il ajoute : je contrôle la pensée des humains, rien ne peut être dit et fait sans mon approbation. L’homme, avant d’ouvrir sa bouche pour prononcer un mot, a d’abord mon autorisation. Et toutes les paroles prononcées par un humain, viennent de moi, car je suis le verbe créateur. Il y a des noms prédestinés et il y a des personnes prédestinées.











    Parce qu’en ce moment même, en Afrique et principalement en Côte d’Ivoire, un dieu est descendu de son trône céleste et s’est incarné pour prendre la relève de Laurent Gbagbo pour terminer le combat de votre libération. Ce Dieu incarné a reçu un nouveau baptême et sa feuille de mission. Celui-ci est un vrai Dieu, pas un humain. Personne ne peut lever la main sur

    lui et personne ne peut l’affronter, car il tient sur sa langue des braises ardentes et commande une armée céleste de 144 milles légions d’anges. Il est déjà parmi vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Police Abuse!!!

    En Octobre, 2013 (12:10 PM)
    bonjour, le constat est fait que la presque totalité des policiers de notre pays abusent de leur pouvoir ; ils te provoquent et si tu réagis il te récitent la fameuse phrase: "outrage à un policier dans l’exercice des ses fonctions", je pense qu'il faut davantage les sensibiliser afin que qu’il comprennent que le port de la tenue n'est pas un motif d’excès de zèle, ou de pouvoir, mais plutôt une raison de rester humble et serviable au profit de la population

    Chers compatriote policiers vous exercez un métier noble alors je vous exhorte à vous en acquitter avec le plus grand professionnalisme et la plus grande déontologie

    merci
    Top Banner
    Auteur

    Gor Mak

    En Octobre, 2013 (12:16 PM)
    les polisies de se pay je croi kil ne savent pas se ki es etre polisié il maltraite les gens comme des esclaves je croi k on doit voir tres bien ki doit etre polisié
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2013 (13:02 PM)
    je pensais qu'avec l'arrivèe de anna semou Diouf ses pratiques auraient cessè mais rien !!!! pauvres types et j'en suis sure qu'auccun d'entre eux aurait le courage d'attaquer se type tout seul dans la rue en civile . thieum !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Original 76

    En Octobre, 2013 (13:36 PM)
    se domage que dieu accueil ibrahim au paradis mais il est dificil detre policier au senegal je ne cone pas les autres mais almamy toure se un bon flic travailleur cool e corect en essayant de faire son travail de securisation il se trouve dans des pepins mieu vaut aler dans les autres corps que ds la securisation

    {comment_ads}
    Auteur

    Hachibi

    En Octobre, 2013 (14:10 PM)
    Il ya une manière dinterpeller les gens sans pour autant en arriver à des circonstances qui peuvent entrainer mort d hommes. ca doit forcèment faire partie de leur formation. Mais c est pas le cas, à chaque fois que la police intervient dans des agitations, il faut noter des blessures graves. Ce qui signifie qu il faut revoir la manière dont ces agents de police sont formès et ca urge.
    Top Banner
    Auteur

    Ss

    En Octobre, 2013 (14:13 PM)
    Ces policiers abusent trop de leur pouvoir,mais ils n ont qu a les radier de l police.Ils ont etè recrutè pour securiser et proteger les personnes mais pas pour les tuer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fier D'être Mbackois

    En Octobre, 2013 (14:25 PM)
    Je suis de Mbacke et je connais parfaitement ces trois policiers . C'est des gens extrêmement méchants et comme disait un célèbre chanteur , la méchanceté ne saurait sauve les méchants . Ils ont un comportement inhumain et inadmissible de la part de quelqu'un qui est censé protégé la personne et ses biens. Que justice se fasse!!!!!!!!!!!!!! Que la population puisse vivre en toute quiétude .

    {comment_ads}
    Auteur

    Maandu

    En Octobre, 2013 (15:14 PM)
    La police doit être assainie. Ces gens abusent de leur tenue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Farouk

    En Octobre, 2013 (15:43 PM)
    Un crime de plus à l'actif des forces de l'ordre. Ils sont coutumiers d'actes d'assassinats à l'égard de ceux qu'ils sont censés protéger. On les qualifie d'hommes de loi, les policiers et gendarmes de ce pays sont les premiers à enfreindre les droits des citoyens à l'intégrité physique et morale. Ils sont supposés être des modèles d'honnêteté et d'intégrité mais ils constituent sans nul doute les corps les plus corrompus du système administratif et judiciaire. Il faudrait en effet redéfinir leur rôle et leur mission sous une nouvelle perspective républicaine et citoyenne. Pour cela, il ne serait pas superflu de leur appliquer un système externe et indépendant de contrôle ou de sanction qui puisse permettre aux citoyens de se protéger efficacement des abus manifestes que ces corps leurs font subir souvent impunément. C'est une question élémentaire de droits humains, de démocratie tout court.

    Top Banner
    Auteur

    Bil

    En Octobre, 2013 (15:57 PM)
    y en a parmi eux qu on doit appelé force du desordre.malpoli qu ils st et parfois vulguére . ils ne reconnais ni leurs ainés . il faut k la justice sévi

    {comment_ads}
    Auteur

    Gb

    En Octobre, 2013 (16:11 PM)
    --je vous ke les flics d djoloff ne conèss pa leur droi il se croit au dessou de tt le monde c incroyable likidè comme sa un gamin c triste kil pai
    {comment_ads}
    Auteur

    Mboula

    En Octobre, 2013 (16:39 PM)
    nos gouvernant sinteresent seulement pour leur escorte et celle de leur propre famille.Et le ministre de linterieur de dit ni mot quelle manque de donsideration.

    Nos gouvernant sont inutilent mais faitent ce que vous vouler les elections viendron tot ou tard.

    Bande dinutilent.vasalam :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Octobre, 2013 (17:09 PM)
    si j'etais flic dina soumi sama tenue le comportement des flics est inhumain à la limite
    Top Banner
    Auteur

    Niit

    En Octobre, 2013 (17:35 PM)
    les policiers ont bien fait de le tuer ... les delinquants n'ont pas le droit de vivre... la meme chose doit etre faite avec les soi-disant marabouts delinquants et esclavagistes , comme le cas des mourides qui favorisent l'ignorance ... la violence est ligitime pour les delinquants .... voulez - vous qu'on vive avec des agresseurs qui n'esitent pas à tuer pour mille francs .... j'exprime toute ma solidaritè aux policiers arretès ..... vous etes la survie du Senegal sans vous nous vivons dans un jungle ou les delinquants et les marabouts font leurs lois .
    {comment_ads}
    Auteur

    Régimedemacky

    En Octobre, 2013 (17:44 PM)
    Ce qui me fait plaisir du régime de Macky; c'est la fin de l'impunité, surtout l'impunité des forces de désordres et des supposés guides religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Octobre, 2013 (17:46 PM)
    les policiers ont bien fait de le tuer ... les delinquants n'ont pas le droit de vivre... la meme chose doit etre faite avec les soi-disant marabouts delinquants et esclavagistes , comme le cas des mourides qui favorisent l'ignorance ... la violence est ligitime pour les delinquants .... voulez - vous qu'on vive avec des agresseurs qui n'esitent pas à tuer pour mille francs .... j'exprime toute ma solidaritè aux policiers arretès ..... vous etes la survie du Senegal sans vous nous vivons dans un jungle ou les delinquants et les marabouts font leurs lois
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Dieng

    En Octobre, 2013 (20:05 PM)
    Senegale polis you domouram niofi nek
    Top Banner
    Auteur

    Nome

    En Octobre, 2013 (22:43 PM)
    il est interdit de frapper a plus forte raison tuer des hommes de tenue qui ignorent la loie et qui se comportent comme des agresseurs dans quel pays sommes nous 'domange
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Talla

    En Octobre, 2013 (23:36 PM)
    SANS LA POLICE ET LA LGI ON EST TOUS FOUTUS!!!!!! Alors BRAVO LGI et GMI. Le Peuple est derrière vous!!!!!! On peut dormir un peu tranquille! DU COURAGE! On vous soutient!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pépé

    En Octobre, 2013 (23:39 PM)
    Pourquoi Thiendella Ndiaye (celui qui etait accusé par la police meme d'etre le meurtrier de l'etudiant Balla Gaye) se retrouve t'il encore dans cette histoire sordide ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email