Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mouhamadou Mbodj du Forum civil sur le procès de Karim Wade : « Qu’on laisse la justice dire le droit»

Single Post
Mouhamadou Mbodj du Forum civil sur le procès de Karim Wade : « Qu’on laisse la justice dire le droit»
Le coordonnateur du Forum civil a appelé, hier, en marge d’une rencontre sur «Jeunesse et intégrité», les deux parties au procès de Karim Wade, à respecter l’indépendance de la justice.

«Qu’on laisse la justice dire le droit, comme elle le fait tous les matins dans toutes les juridictions du pays devant des Sénégalais qui sont en rupture avec la loi. Il faut que la République reste la Répu­blique. Si elle est abimée et fortement détruite par des contestations de cet ordre, il n’en restera plus grand-chose», a dit Mouha­madou Mbodj. 

Pour lui, chacun doit garder en tête que la Répu­blique doit survivre au procès et à toutes les autres épreuves. «Au­jour­d’hui, l’Apr est au pouvoir. Mais demain, ce sera une autre famille politique. Et s’ils contestent les règles aujourd’hui, de­main les gens leur opposeront cela. Donc, ça va se répéter et ça affaiblir la gouvernance globalement», a rappelé M. Mbodj. Le verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite est attendu pour le 23 mars prochain.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Pvd

    En Mars, 2015 (15:48 PM)
    mais qui il parle de quel justice ou bien cet justice qui est selectif et ce ceri qui n existe qu au senegal et en corre du nord
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngoooor

    En Mars, 2015 (16:00 PM)
    Sauf que c'est tout sauf une justice espèce de vendu domou kharam
    {comment_ads}
    Auteur

    Jz

    En Mars, 2015 (16:03 PM)
    M. MBodj tu parles de quelle justice? Tu es vraiment malhonnête et rancunier
    {comment_ads}
    Auteur

    Massages

    En Mars, 2015 (16:06 PM)
    Massages ak gros seins,teint clairs,taille fine ewaye samba.massage dal kharite la ci kham wala vegebom ,robb,chinois,mousse,mentholatum huile bebe wala broccoline.waye seins ak taille fine loulou dee sama wakh dou ci sorry koufa dem niou passerella:-):-)
    {comment_ads}
    Auteur

    Qdk

    En Mars, 2015 (16:08 PM)
    DE QUELLE JUSTICE PARLEZ VOUS ? LA CREI EST HORS LA LOI !!! C'EST CELA QUE VOUS DEVEZ DIRE MR MBODJ OU BIEN VOUS ETES AMNÉSIQUE ? XALASSS
    Top Banner
    Auteur

    Sly

    En Mars, 2015 (16:17 PM)
    Le Grand problème avec ce forum, ce sont ces insultes insupportables. Aux propositions d'idées on répond par des insultes.



    La justice restera toujours perfectible, c'est ainsi dans tous les pays du monde mais le plus important c'est le respect des règle du jeu démocratique, c'est cela le fondement de notre société.



    On peut contester démocratiquement notre système politique et juridique, se battre démocratiquement pour le faire évoluer mais brûler le pays, détruire ce que nous avons en commun n'est vraiment pas responsable.



    Notre principale richesse c'est justement c'est la paix sociale mais nous avons besoin aussi de consolider l'état de droit pour espérer l'émergence . La majorité des sénégalais souhaitent que la justice puisse se prononcer clairement pour postérité dans l’intérêt exclusif du peuple sénégalais.



    {comment_ads}
    Auteur

    Saa Ndindy

    En Mars, 2015 (16:38 PM)
    Autant en rire! La justice dire le droit? Mais quel droit? Celui qui autorise Macky a l'arbitraire? Forum civil et puis quoi encore. Vous avez hurlé avec les loups et vous voulez nous convaincre que vous êtes aujourd'hui crédibles bande de branleurs qui passe son temps à se tourner les pouces et prétend donner des leçons. Sachez que quoique Macky fasse la vraie justice agira et ne soyez pas parmi ceux qui diront que ce sera un acharnement. Toute critique ne doit être qu'une critique de la totalité profitez de vos traitements que vous alloue grassement Macky, il ne vous reste plus beaucoup de temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    0/20

    En Mars, 2015 (16:45 PM)
    Vrai nafekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Nurutamtir

    En Mars, 2015 (16:50 PM)
    Un vrai chien ce gars . Il ose nous parler de cette justice pourrie
    Top Banner
    Auteur

    Koko5

    En Mars, 2015 (16:57 PM)
    Cet homme se fait appeler coordonnateur du forum civil mais tout le monde sait qu'il serait vraiment content que Wade fils soit condamné sinon comment comprendre qu'il soit complétement aphone quand on violait les droits de la défense et de karim Wade. Ensuite, comment demander une juridiction condamnée par tous par les violations répétées des tous les droits possibles et imaginables du prévenu de rendre un verdict équitable.

    M. MBODJI votre haine de Wade Président et de sa famille ne date par d'aujourd'hui donc vous êtes très mal placé pour parler. les vrais défenseurs des droits de l'homme on les entends tous les jours dénoncer les abus du régime de Sall Président alors à chaque fois que vous sentez qu'une solution est proche vous faite une sortie pour mettre la pression sur le président puisque vous connaissez sa faiblesse mais cette fois ci s'il vous plait TAISEZ VOUS ET ADMIREZ CE QUI VA SE PASSER
    {comment_ads}
    Auteur

    Julesf

    En Mars, 2015 (17:49 PM)
    je ne savais pas pourquoi tu faisais l objet de bcp de critiques mais malheureusement je viens comprendre combien tu es partial dans tes prises de position . il faut te battre pour des principes et non pas contre quelqu un , c est pas tenable de soutenir un tribunal d exception .excuses moi de te tutoyer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lache

    En Mars, 2015 (18:00 PM)
    Vous êtes décevant M. MBODJ. Quel droit la justice va dire. Depuis le début jusqu'à aujourd'hui où est le droit. Pensez vous que dans un pays normal, de droit, ce ndao serait encore en liberté. Quelqu'un qui a menti qui accuse et qui dit je n'ai pas de preuve et sur cette base on va condamner un citoyen et vous parlez de droit. Toute cette agitation, arrestations justifient déjà que la décision politique sera rendue et non le droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakhate-k

    En Mars, 2015 (20:34 PM)
    Monsieur Mbodj n'est pas franc comme personnage. A chaque fois qu'il parle on se demande s'il n'est pas un APR qui se déguise en société civile. Il prend souvent des position qui n'ont rien à voir avec la réalité. Si on l'entend on a l'impression que pour lui la CREI est une bonne justice impartiale et objective. Or tout le monde a vu qu'on a condamné Karime pendant 3 ans sur de simple accusation fantaisistes d'un procureur incompétent comme Ndao. Puis on fait un procès dans lequel le président du tribunal attaque ouvertement la défense. On amène des témoin qui n'ont que la parole et aucun document de preuve. Et ce Monsieur Mbodj vient à chaque fois nous parler de laisse faire la justice. De quel pays il parle et de quelle justice il parle. Il faut que Bodj dise carrément s'il roule pour Maky
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email