Quatre prisonniers blessés lors de la mutinerie de Rebeuss et hospitalisés au Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec ont été libérés. Les pensionnaires de cette annexe de la Maison d’arrêt observaient depuis quelques jours une grève de la faim pour obtenir une liberté provisoire.
Leur revendication a été satisfaite. Du groupe, il ne reste que deux détenus. L’un, arrivé au bout de sa peine de prison, doit être libéré ce mercredi tandis que l’autre devra prendre son mal en patience puisqu’ayant été rattrapé par une autre plainte.
L’Association pour le soutien et la réinsertion des détenus (Asred), qui a annoncé la bonne nouvelle, demande que la mesure soit élargie aux autres prisonniers blessés lors de la mutinerie et qui sont toujours en détention à Rebeuss. L'Asred estime que l'état de santé des détenus concernés est incompatible avec l'emprisonnement.
(Source : Le Soleil et Wal fadjri)
4 Commentaires
Normal
En Novembre, 2016 (13:15 PM)Il devrait même y aller de son propre gré avant qu ' il ne soit trop tard ...........
Normal
En Novembre, 2016 (13:42 PM)ANCIEN FONCTIONNAIRE DES DOMAINES SOUS LE PRESIDENT WADE QUI DU RESTE FUT ACCUSÉ ABUS SUR LE FONCIER , LE MINISTRE DES FINANCES MR AMADOU BA DOIT S EXPLIQUER DEVANT LE PEUPLE ET ASSUMER CES RESPONSABILITÉ...... ET POURQUOI NIOM NIOU NOPPIWOONE?
Normal
En Novembre, 2016 (14:41 PM)VRAIMENT LA LOGIQUE VOUDRAIT QU UN HOMME AYANT BAIGNÉ DANS CET ENVIRONNEMENT S ELOIGNE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUIVEZ MON REGARD ET CHERCHEZ DU COTÉ DU MINISTERE DES FINAAAANCES.
Normal
En Novembre, 2016 (15:18 PM)SINCÉREMENT LES PREMIÉRES DÉCLARATIONS DE L 'ACTUEL MINISTRE DES FINANCES NE M'A PAS CONVAINCU ET JE NE SUIS PAS LE SEUL.
Participer à la Discussion