Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Nitdoff visé pour quatre chefs d’accusation dont outrage au chef de l’État

Single Post
Nitdoff visé pour quatre chefs d’accusation dont outrage au chef de l’État
Déféré à la cave du palais de justice de Dakar, Mor Talla Guèye alias « Nitdoff», n’est pas encore édifié sur son sort. Seneweb vous donne les charges retenues, pour le moment, contre lui. 

Au départ, il a été alpagué pour «diffamation et incitation à l’insurrection».  Mais entre son arrestation du 17 novembre 2023 et son déferrement de ce mardi 21 novembre, deux nouvelles charges viennent corser son dossier.  Mor Talla Guèye alias Nit Doff est poursuivi les délits «d’outrage envers les dépositaires de l'autorité et de la force publique et d’outrage au chef de l'état» en plus des deux premiers, précédemment retenus à son encontre. Déféré, aujourd’hui à la Cave du palais de justice de Dakar, l'identité du juge d’instruction chargé de son dossier n’est pas encore connue.

Nitdoff, cette «complicité entre nervis et forces de l’ordre» ces «crimes» et « actes de tortures» sur les jeunes

Le rappeur qui s’est engagé ces dernières années auprès du leader de l’Ex-parti «Pastef-Les Patriotes», Ousmane Sonko, avait, le 12 novembre 2023, lors d'un live sur son compte «Facebook», tenu des propos qui, selon l’enquête, jettent le discrédit sur le président de la république et sur les forces de défenses et de sécurité.

Dans ledit live, l’artiste aurait parlé d’une «complicité entre les forces de l'ordre et les nervis». Allant plus loin, il les aurait accusés d'avoir «commis des crimes et des actes de tortures à l'endroit des jeunes lors des manifestations passées».

L’enquête souligne que le rappeur traite le président de la République de «monstre » et de « Firhaouna » . Il lui est reproché également d’avoir traité les autorités politiques de «voleurs» de «corrompus» et de «traitres». A la fin de son direct, Mor Talla Guète a, toujours selon les résultats d’enquête,  «invité la jeunesse sénégalaise à se mobiliser pour la journée du 17 novembre» qu’il considère «comme fatidique».

L’arrestation du rappeur à 15 heures, l’équipe de surveillance et d’observation postée aux alentours de son domicile

Toujours dans son speech, le rappeur a invité les patriotes à relayer l'information sur les réseaux sociaux pour imposer la participation d'Ousmane Sonko à l'élection présidentielle de février 2024. Tout en soulignant que  la participation de son leader, Ousmane Sonko, est «une demande nationale, africaine et internationale».

Sa publication, devenue virale sur les réseaux sociaux, a largement été relayée par la presse en ligne.

Le vendredi 17 novembre 2023, la section de recherches a été saisie pour l'ouverture d'une enquête sur cette vidéo. Les pandores de Colobane se sont rendus chez lui  à « Nord Foire ». Une équipe de surveillance et d'observation aux alentours de son domicile à Yoff où il habite est mise en place.

Aux environs de 15 heures, alors qu'il se trouvait dans son appartement, il a été interpellé. Son droit de se faire assister par un avocat lui a été notifié et il s’est entretenu durant trente  minutes avec ses conseils. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Novembre, 2023 (19:21 PM)
    Outrage au chef de l'etat ! Ridicule, mediocre et rancunier petit homme politique et bien c'es Macky Sall.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2023 (21:40 PM)
      Ce gars cumule deux tares, manque d'éducation, manaam niakk yarr, et manque de culture, khamoul djangoul. Il ne sait même pas ce qu'est le militantisme et quelles en sont les règles. Déjà la première bêtise c'est de croire que sa position st celle de tout le monde, mais ça c'est l'ADN des ex-Pastef. Chaque fois que j'en vois un qui croyant détenir le point de vue du "peuple" ou des "17 millions" de sénégalais comme ils disent, je souris. La démocratie, c'est avoir son mot à dire et laisser aux autres le leur. L'arrogance c'est vouloir dicter à tout le monde un conduite, une position, un parti pris avec comme seul argument l'insulte. Ousmane Sonko est SON avenir mais il n'est pas forcément celui de beaucoup de sénégalais 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (19:22 PM)
    Voila, tu disais qur tu n'as pas peur de Macky Sall, il t'a envoye en taule pour offense au chef de l'Etat. Quand je vois toutes ces personnes se tuer pour un Sonko qui a ete incapbale de gerer la commune de Ziguinchor et qui a meme laisser ses etudiants dans les rues de Dakar, je me demande si ces gens reflechissent. Sonko a ete depute et n'a rien foutu a l'assamblee a part des disputes et de la bagarre. C'est facile de critiquer. Qu'est-ce que les differents maires de Pastef ont realise dans leurs communes? rien, nada, touss, dara !
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Novembre, 2023 (19:26 PM)
    Il a perdu la tête le pauvre, il se voyait déjà nager 🏊‍♀️ dans l'opulence avec l'arrivée de Sonko au pouvoir. Ses rêves ceux sont volatilisés et il est complètement écervelé .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:03 PM)
    Pays de comedia del Arte! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (20:22 PM)
    Voilà un moins que rien et qui dès sa sortie est automatiquement invité par walf. Vos rêves seront tous brisés inshallah. Il faut l'état me nomme régisseur de prison et tout est réglé.  Car ces type comme Bara Ndiaye n auraient pas l énergie de parler à leur sortie de prison. Je les rends automatiquement invalides. Quand je vois Bara se jouer du Coran en jouant sur les chiffres. En conclusion il dit ," le chiffre 17  est un grand avantage pour Sonko et que Sonko gagnera ses 2 procès ". Et on connaît la s8te et jusqu'à  aujourd'hui  il est dans la mythomanie. 

    Bara dit avoir regroupé + 100 marabouts pour un récital de Coran en faveur de Sonko. Où sont passées ces prières ? Ils ont bouffé du lakh et sont retournés mettre de gros cacas chez eux
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:26 PM)
    Quand je vois certains croire en février 2024, les prisonniers vont être libérés juste comme ça, et que certains responsables des forces de l'ordre vont être directement emprisonnés, ça me fait trop rire quoi.... mais vous êtes vraiment stupides !!! L'Etat c'est une continuité. Soit votre mémoire est courte soit vous ignorez l'histoire de ce pays.... En 2012, le commissaire Arona Sy n'a pas été emprisonné rte les manifestants contre Wade sont restés en prison. L'Etat est plus grand que votre haine et vos politiciennes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:49 PM)
    Vous emprisonne jusqu'à présent des gens qui ne jouissent pas de toute leur faculté c est dommage régime de sans pitié 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:31 PM)
    il n'a pas traité maki d'escrot

    libérez le
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (21:44 PM)
    Free Nit doff!!! Courage les bourreaux d'aujourdhui ne seront plus dans quelques semaines... Tiens bon!
    Top Banner
    Auteur

    Jolofland

    En Novembre, 2023 (22:27 PM)
    Les pastéfiens ont demontrés a tous les niveaux de leur engagement leurs immaturités et leurs ignorences de ce qu est faire de la politique. Les petits prétentieux ont ratés avec une insolences inimaginable ce qui devait etre un parcours exceptionnel d un parti de brillants senegalais qui ont proposés la revolution politicienne. Malheureusement le patriotisme a viré au banditisme et imbus de leurs personnes  les pastéfiens se sont trompés de vision en pensant etre les meilleurs de tous les sénégalais a matiere de savoir, de foi, de valeur, de droiture, de pieté, d honneteté, d intégrité et de tout ce qu ils pensent etre les véritables détenteurs. Les enfants de pastéf ont tout fait pour se faire des ennemis partout et qui seme le vent recolte la tempete. Les pastéfiens ont user de tous les moyens possibles pour demontrés leurs radicalités. Il etat, la république, les familles religeiueses,  les juges,  l armée,  la gendarmerie,  la police,  les journalistes ETC toutes personnes qui critique meme pastéf pour son bien devient leur ennemi. La galaxy pastéf avec ses experts en tout n est rien d autre qu une  force d apprentis analystes qui ne voient pas plus loin que le denigrement pour tout réglé. Les pastéfiens sont memes devenus les maitres des reseaux sociaux et c est la malheureuseemnt qu ils ont été pris en piege en restant prisonniers de leur bulles et leurs reves irrealistes conduit par un gourou qui confond tout et qui entraine comme un troupeau de betes dans des situations ou c est toujours eux qui perdent. Meme  lire  les pastéfiens dans les forums fait rire et c est amusant de constater combien ils ont du temps pour ne pas laisser le moindre detail.  Les voila aujourd hui isolés et les épreuves traversées va leur permettre d etre plus mature a l avenir parce que la vie de la politique va continuer sans eux et quoi qui   puisssent leur arriver ne peut empecher les gens d exister.  

    Heureusement rien n est encore perdus pour eux et c est toujours bien d apprendre de leurs erreures pour aller de l avant et entre temps ils vont grandir en étant conscient qu ils ne sont pas le centre du monde et ce n est pas ce qu ils veulent qui va etre de force.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:24 AM)
    c'la Dictaure comme il a l'ahbite de le dire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (02:14 AM)
    il porte bien son nom nit dof  , vraiment on peut tout revendiquer etre un activiste un bagn kat  , un revolutionnaire un defenseur des oprimmes  gueler crier sans l insolence les insultes l apel a la violence ;celui qui perciste dans cette voit verra les consequence a savoir si au senegal l etat est un etat sans valeur sans vergogne trop c est trop ;on a trop tolere d insolence ,revendiquer manifester mais sans provocation ;fi ko fi boug humilier tot ou tard mou ecraser le sous la moune'
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email