Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Offense au chef de l’Etat : une bonne nouvelle pour Abdou Bara Dolly

Single Post
Offense au chef de l’Etat : une bonne nouvelle pour Abdou Bara Dolly
Cheikh Abdou Bara Dolly est en prison depuis le 10 juin dernier. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation au préjudice du président de la République.

D’après Les Echos de ce mardi, il devrait bientôt pouvoir introduire une demande de liberté provisoire. Car, la date de son audition au fond a été fixée. Ce sera après-demain,  jeudi, d’après le journal.

L’audition au fond est une condition sine qua non pour l’introduction d’une demande de liberté provisoire. Tant qu’elle n’est pas effectuée par le juge, le prévenu devra prendre son mal en patience.

Cheikh Abdou Bara Dolly a été envoyé en prison pour avoir tenu, lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi tenue le 8 juin, des propos jugés indécents à l’endroit du Président Macky Sall. Le procureur de la République s’était saisi de l’affaire en demandant au juge d’inculper et placer sous mandat de dépôt le mis en cause.

Le Doyen des juges, chargé du dossier, avait suivi le réquisitoire du parquet.


28 Commentaires

  1. Auteur

    Saga Afrique I

    En Juillet, 2022 (06:59 AM)
    Il ne faut pas libérer le Dolly là il est très impoli il pense que dans la vie tout ce dit un ignorant comme lui je me demande qui a fait de lui un député ? Laissez le en prison comme ça il comprendra que le Sénégal n'est pas sa propreté privée que le chef de l'Eta est une institution il n'est pas comme lui un vulgaire monsieur. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (07:25 AM)
      C'est le pds et bokk giss giss qui ont fait de lui un député en 2017.Et comme si cela ne suffisait pas,ils ont choisit son frère, un autre analphabète président de groupe parlementaire, du jamais.
      Il faut dire que beaucoup de ces désordres notées comme les chantages des marabouts(Abdou bara dolly n'en est pas un,car n'étant pas petit fils de Serigne touba) datent de l'avènement de wade au pouvoir.
      C'est lui qui,par populisme â mêler les marabouts et baol baol dans la politique. 
      Dépuis lors ,y'a que désordres et les gens ne parlent plus que polique.Je vis à l'exterieur et sous mon immeuble y rencontrent des vieux et chômeurs sénégalais, mais n'ont qu'un sujet H24,la polique en hurlant de vive voix.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:44 AM)
      Non bahna presque 1 mois niam n'a paquetasse ak dambalo yi pour la 1ere fois bouye guéne di reglé
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (07:00 AM)
    Introduire une demande, ne veut pas dire être libretto. Ou est la bonne nouvelle pour lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:01 AM)
    Il aura fallu que sa famille sorte pour accélérer les choses et quid de Cheikh Oumar Diagne ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (07:05 AM)
    Cheikh Omar n'a que des wakhabiste insulteurs comme famille. Ils n'ont qu'a aller acceler le processus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2022 (07:06 AM)
    je pense macky a entendu le message de Pape Alé. Justice bi dal thi lokho macky la nek , moy teuth di tidji kou ko nekh..... waye Dieu est Grand.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (09:11 AM)
      Des fois on rigole en lisant certains messages. Vous donnez trop d importance à certaines personnes ayé vous pensez que c'est ce que vous faites que tout le monde est en train de suivre...Maname les écouter nuit et jour...les gens ont autre chose à fouetter de l'art d un apolitique....un État a d autres préoccupations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2022 (07:29 AM)
    J'espère que Doly du ka doli. Il a vraiment déconné. 

    Macky gagnerait beaucoup à lui accorder la grâce en cette période de Tabaski.
    {comment_ads}
    Auteur

    Éveil Des Consciences

    En Juillet, 2022 (07:40 AM)
    Il avait dit publiquement que Macky Sall baise des femmes dans son bureau. Dans le bureau présidentiel. 

    Bara Doly n'est vraiment pas intelligent. 

    Cette histoire devrait vous réveiller sur l'incapacité de ces marabouts à faire quoi que ce soit pour vous leurs talibés, le jour du jugement dernier.  Ils sont foutus en prison ici dans le monde, ils ne peuvent même pas se sortir de la situation par eux-mêmes. Alors imaginez devant Dieu ! 

    Dougnou dara , naxaatee rek ! Ce sont de simples humains qui profitent de l'aura de leur ancêtre, qui lui, a vraiment oeuvré pour Dieu et l'islam. 

    Réveillez vous !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Juillet, 2022 (07:43 AM)
    Je crois que tout honnête citoyen soucieux de l'esprit républicain condamne avec vigueur les propos de Bara Dolly. Ceci étant dit, il faut le dire que c'est Macky Sall lui-même qui a prêté le flanc. Recevoir Kalifone qui l'avait abreuvé d'injures et surtout l'encourager a été une grave erreur de communication. Mais il n'y a pas que cela, c'est que son entourage aussi tient des propos inacceptable en République sans que rien ne lui arrive. Souvenons-nous de Dembourou, Ahmet Suzanne, Cissé Lo et la liste n'est pas exhaustive. Le ménage doit être fait à tous les niveaux pour que le débat soit serein et civilisé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:27 AM)
      au  contraire  recevoir  khalifon  est une  tres  bonne communication
      car  macky  voulait faire  voir  au  peuple  que  les insulteurs  et  autres  activistes ne  sont  rien  et  ne  font rien pour l  interet du peuple  mais  pour  leur  propre poche  et  comme  disait wade  chacun  a  un  prix
      ce  meme  bara  doly  finira  chez  lui  loussi  kanam ravil beut
    {comment_ads}
    Auteur

    Buur

    En Juillet, 2022 (08:03 AM)
    En tout cas BARA DOTOUKO DOLY
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:04 AM)
    coumba am nday ak coumba amoul nday.ou est ahmad sousane camara qui a appeler a un meurtre et qui est libre comme l'air.des politiciens de rien du tout qui sont la que pour leurs interets, qui donne des ordres a des magistrats.j'en douter mais maintenant,je sais que c'est une realité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen En Colère

    En Juillet, 2022 (08:05 AM)
    Libérez Cheikh Omar Diagne

    Libérez Cheikh Omar Diagne 

    Libérez Cheikh Omar Diagne 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Juillet, 2022 (08:06 AM)
    Le délit d'offense au chef de l'état n'existe que dans les pays de merder,en Chine et en Corée du Nord,il n'y a pire offense au peuple que ces personnes pauvres comme des rats  d'église avant 2012 qui deviennent du jour au lendemain des multi milliardaires grâce à l'argent du contribuable et tous sont en liberté parce que leurs dossier est sous le coude du président trop de nafek dans ce pays 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (08:15 AM)
    La première personne qui insulte en permanence les sénégalais vous le connaissez,il interdit en permanence des manifestations autorisée par la constitution,à chaque élection trouve toujours un moyen de choisir ses adversaires,met en prison des députés qui disposent  d'une l'immunité parlementaire sous prétexte de flagrant délit,viole la constitution pour un 3e mandat alors qu'il en a droit que deux  etc...
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2022 (09:15 AM)
    Avec son bonnet à 7000 F , c'est un vaurien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallou

    En Juillet, 2022 (10:02 AM)
    Franchement ce Dolli ne doit pas être libérer, on doit le laisser croupir en prison, c'est un faux type. Dans un pays normal ce trype ne devrait meme être un chef de quartier. ça montre que Touba n'a pas de cadre, quand ces 2 Dolli qui vous representent.Mais Wade mo gnou togn nak, tout cette médiocrité c'est son oeuvre.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:03 AM)
    Aucun pays sérieux a une loi "offense au chef d'état". C'est ridicule. Une personne qui ne peut pas confronter les critiques meme insultes ne doit pas se présenter pour diriger et representer un pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:17 AM)
    Si cette loi est supprimée c'est la porte ouverte à l'anarchie. Le peuple sénégalais a besoin de garde fou. Il y'a trop d'indisciplinés dans ce pays 
    Top Banner
    Auteur

    Zeum

    En Juillet, 2022 (10:31 AM)
    Macky est en train de faire la même erreur qu'avec Sonko. Il devait ignorer Bara Doly. Mais en le persécutant, il va en faire un martyr. Et les Sénégalais aiment soutenir les martyrs. La preuve avec Macky et Wade
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2022 (10:39 AM)
      l  epoque  des  senegalais  emotifs  est  revolue 
      tu  fais  ou  dis  des  conneries on  t  applaudit  on  te pousse  jusqu  au  gouffre
      tu  es  abandonne  comme un  vieux  singe qui  ne  peut  plus  distraire  et on passe une  nouvelle icone
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:41 AM)
    On dirait l être humain n est pas sujet  à l erreur Bayi len yenne nit Lou bone si vous êtes croyant  c est pas parce que une personne à fauter on lui versé tous les noms d oiseaux je pense il faut savoir pardonne Nit togne la nga Bâle KO hassanat yi si nek ken khamou ko une personne te dit du mal tu la pardonnes Dieu te récompensera kou nek am koun ley rousse sakh tu enfermes un membre d un famille et tu passes les rendre visite à chaque fois doy na war 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (10:58 AM)
    Je me demande pourquoi il en prison il na fait des revelations l assemblee devrait s auto saisir ouvrire une enquette si c averer le president devrait etre destetuer
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Juillet, 2022 (11:35 AM)
    Cheikh Bara Dolly Mbacké est devenu un otage politique, victime de l’acharnement et de la méchanceté du régime du Macky qui verse dans la forfaiture et le cynisme. Ce régime est prêt systématiquement à violer les lois, avec la complicité de magistrats véreux, juste pour humilier un adversaire politique. Le pouvoir est entrain de commettre des excès dans ses dérives, les violations des lois républicaines sont devenues flagrantes et trop récurrentes. Il devrait savoir raison garder et respecter un tant soit peu le peuple à travers la confiance duquel il est investi. Autrement il se rappellera avec regret que force restera à la loi, celle-là authentique adoptée par le peuple, dans sa charte fondamentale, la constitution. Celle-ci ne devrait en aucun faire l'objet d'interprétations tronquées ou viciées pour servir injustement les intérêts du clan aux commandes du pays.

    LIBEREZ SERIGNE BARA DOLLY MBACKE pour le respect de la démocratie et de l'état de droits. Un parlementaire ne devrait en aucune façon être traité de la façon, quel que soit par ailleurs le délit qu'il aurait commis. La justice est interpellée, afin de marquer son équité et son impartialité qui demeurent ses raisons d'être.  

     
    Top Banner
    Auteur

    Yellow

    En Juillet, 2022 (12:12 PM)
    Offense a chef l etat n existe pas dans les pays ou les presidents sont bosseur et honnete. Les presidents intelligents s en fou de ce que les autres disent d eux. En general l homme intelligent s en fou des insultes. L importance c est de travailler et servir son peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Niang

    En Juillet, 2022 (20:06 PM)
    Qui pourisse là-bas ce bouton aucune classe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (20:47 PM)
    Il aurait fallu que...sortît. Grammaire pure digne des académiciens que l'on a perdu depuis...feu LSS !!!Question : fair l'analyse grammaticale de la phrase !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diato

    En Juillet, 2022 (23:26 PM)
    Cheikh Omar Diagne Amoul Badiėne thi Senegal ni kharrit .mieut vaut se taise sur le LGBT comme comme Serigne Cheikh Tidiane al Makhtoum

    Ñdogalou yalleu diam dassiy M'bandou
    Top Banner
    Auteur

    Chim

    En Juillet, 2022 (04:42 AM)
    Dolli ko ay semaines waye comme ça mou geu nioul 
    {comment_ads}
    Auteur

    Force

    En Juillet, 2022 (06:16 AM)
    Quand tu utilises le pouvoir qui t'est confié par le peuple à dessein où se situe ta propre force ? Elle n'est même plus nécessaire puisque celle conférée par le peuple est sans limite. 

    Alors ne sois pas lancé comme un camion dans des rues à haute affluence. Un peu d'intelligence, de discernement et d'honnêteté nous ferait le plus grand bien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:05 PM)
    B­­o­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­­i­­l­­lez no­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte --- W­­­W­W­­­.­­­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id03060120
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email