C’est le quotidien « Les Echos » qui donne la nouvelle. Le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour déterminer les causes de la mort de François Mancabou. Une information que la famille et les avocats de François ont appris en même temps que l’opinion. « Comme tous les Sénégalais, j’ai lu cette information ce matin » a regretté maître Patrick Kabou dans un tweet.
Affaire François Mancabou
— Patrick KABOU (@patrick_kabou) October 12, 2022
Je constate juste que Monsieur le réalisateur du film de 13 minutes, s'adjugeant la version d'une des parties (la S. U) veut aller plus loin que son film.
Notre invitation à faire du droit, que du droit et rien que du droit tient toujours.
Selon lui, « la courtoisie aurait voulu que (…) les avocats de François Mancabou (soient) les premiers à être informés ». À en croire Maître Kabou, il existerait un manque de sérieux dans le traitement de cette affaire. Maître Patrick Kabou maintient ainsi son invite « à faire du droit, que du droit et rien que du droit ».
Affaire François Mancabou.
— Patrick KABOU (@patrick_kabou) October 12, 2022
Force est de constater aujourd'hui que les médias font parti des procédures judiciaires au delà du droit à l'information. Comme tous les sénégalais, j'ai lu cette information ce matin.
A préciser que l’ouverture de cette information judiciaire vient relancer le dossier François Mancabou. Ce dernier, pour rappel, a trouvé la mort par suite d’une « fracture du rachis cervical ayant entraîné des complications neurologiques » d’après le médecin légiste.
7 Commentaires
ils vont nous sortir toutes sortes de rebondissements pour essayer de nous divertir. L'affaire mancabou intéresse les Sénégalais et tous les coupables Dieu le vrai juge les jugera. On a plus besoin de cette justice en noir et blanc corrompue et manipulatrice
concernant l'affaire Sonko nak les sénégalais sont au taquet et dem len Inde dem fou len nekh di guen kham ni seydina ousmane sonko mo yor sen thiouraye deum
Et le peuple sénégalais imposera sa loi.
Yatt
En Octobre, 2022 (11:10 AM)Qui a donné l'ordre à la Sureté urbaine (commissaire Bara Sangharé) de l'arrêter ? Pour quel motif ?
Ce genre de thiakhaannerie est simplement révoltant !!!
Reply_author
En Octobre, 2022 (13:00 PM)Francois Mancabou a été lachement assassiné dans les locaux de la surete urbaine de dakar.
Je dis lachement, parceque Mr Mancabou avait les menottes quand il était torturé à mort....ce crime est le plus odieux de l'histoire du sénégal.
Aucun sénégalais ne doit rester indifférent devant cet assassinat.
Xnox
En Octobre, 2022 (11:00 AM)Article 66 alinéa 4 du code de procédure pénale: Le Procureur de la République peut aussi requérir information pour rechercher les causes de la mort.
Anonyme
En Octobre, 2022 (11:35 AM)La jeunesse doit revoir à qui faire confiance.
Solo Freeman
En Octobre, 2022 (11:39 AM)Md
En Octobre, 2022 (12:53 PM)