«L’impact de cette grève est inestimable tant au plan économique qu’au plan social». La réaction est du Bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) qui crie victoire après avoir réussi à paralyser le système judiciaire pendant 72 heures. Une manière de mettre en garde le gouvernement qui «manque de sincérité» et «remet en cause la mise en œuvre effective des réformes qu’il avait pourtant initiées d’un commun accord avec le Sytjust», a souligné le syndicat, dans un communiqué.
«La mobilisation des travailleurs a été une réussite totale sur toute l’étendue du territoire national», se sont félicités le Sytjust et ses membres.
Dans le texte exploité par L’As quotidien, El Malick Boun Ayé Diop et Cie interpellent le gouvernement et rappellent leurs exigences, à savoir l’amélioration significative des rémunérations dans le secteur public de la justice par l’octroi d’une indemnité représentative de logement, d’une prime d’incitation à la célérité et l’augmentation de l’indemnité de participation à la Judicature, entre autres.
«Garant du bon fonctionnement des institutions», le Sytjust dit mériter toute l’attention du gouvernement, particulièrement celle du président de la République.
3 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2018 (12:38 PM)Deug
En Mars, 2018 (14:13 PM)Dieng
En Mars, 2018 (15:17 PM)Participer à la Discussion