Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Partialité dans l’affaire Barth-Ndiaga Diouf : Seydi Gassama s’indigne

Single Post
Seydi Gassama dénonce une impartialité
Le manque d’équité noté dans l’affaire opposant le maire de Dakar Barthélemy Dias et le lutteur Ndiaga Diouf interpelle le directeur exécutif d’Amnesty International au Sénégal. 

En effet, Seydi Gassama attire l’attention de l’opinion publique sur «l’injustice qu’aurait subie l’ex-maire de Mermoz/Sacré-Cœur», car, d'après lui, les commanditaires de cet acte de vandalisme devraient également être poursuivis au même titre que le nouveau député.

«Ainsi, pour la justice sénégalaise, celui ou ceux qui ont recruté et armé les nervis qui ont attaqué le 22 décembre 2011 la mairie de  Mermoz/Sacré-Cœur, les autres nervis qui ont survécu à l'attaque n'ont commis aucune infraction», a-t-il tweeté.

Pour le défenseur des droits humains, c’est ce parti pris de la justice sénégalaise qui explique la multiplication des nervis dans le pays. «Il n'est pas étonnant que le recrutement des nervis par les partis politiques soit toujours une pratique courante, comme on en a observé lors des événements de mars 2011 et d'autres événements».

Alors, si Ndiaga Diouf n’avait pas perdu la vie le soir du 22 décembre 2011, est-ce qu’une enquête serait ouverte ?


25 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (15:30 PM)
    Ils s'érige en justicier. C'est le comble maintenant 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:49 PM)
      Tous des opposants, ces soi-disants "militants" des droits de l'homme. Il y a eu mort d'homme...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Septembre, 2022 (16:23 PM)
       
      Depuis que Ousmane Sonko et son pastef sont apparu sur la scène politique, ceux qu'on croyait de libres penseurs sont devenus couards. Ces personnes s'appellent Seydy Gassama, Alioune Tine, Birahim seck, et Ngouda Mboup. Seydi Gassama doit dire clairement qu'il est du Pastef. C'est la realite. Ce faux politicien encagoule doit assumer au lieu de se casher. Seydi Gassama est un opposant sous couvert de droit de l'hommiste. C'est évident. Ces soit disant société civile sont la plupart des politiciens encagoulés. Ils sont des hypocrites et ils representent un danger public. Il n'ya pas de société civile au Sénégal. Ils sont tous des opposants qui se cachent sous cette expression. Et le pire, c'est qu'ils s'opposent d'une manière assez mal saine. Ces gens présentent une menace réelle pour la stabilité socio-politique du pays. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (15:35 PM)
    Il est toujours du cote des puissants contre les faibles . Quelle honte 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (15:42 PM)
    Aucune enquête sur les commentaires de niaga diouf et qui l'ont envoyé au charbon. 

    Aucune enquête aussi les comploteurs qui ont déstabilisé le pays entraînant 14 morts. 

    Toute cette foutaise prendra fin bientôt parce que 2024 est proche et ce pays retrouvera une normalité inchalah. 

    #focus 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (15:50 PM)
      2024, 2024, 2024 vous n'avez que celà à la bouche, petit diola! Bon Dieu, votre Sonko ne sera jamais président de la république. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Septembre, 2022 (15:59 PM)
    Le problème c'est que les commanditaire sont dans la meme coalition que barth maintenant 

    Looooooooool
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (17:22 PM)
      si Ndiaga ton fils , ton n'aurais pas dit ça. les présumés commanditaires sont dans l'inter YEWWI WALLU, l'escroquerie politique du siècle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:27 PM)
       80 a 90%  de ceux qui pouvaient etre commanditaires ont desormais leur baluchon dans BBY. J ai ete surpris de voir que Me Amadou Sall avait rejoint le groupe et cela malgre tous les coups envoyes et recus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anyway

    En Septembre, 2022 (16:01 PM)
    Monsieur gassama, c'est pas votre frère qui a été abattu de dos par celui que vous défendez; tout le monde a vu à la télé ce qu'il a fait; quand un agresseur prend la fuite, on n'a plus le droit de lui tirer dessus; leçon élémentaire de droit sur la légitime défense qui doit être actuelle( concomitante à l'attaque) et proportionnée; s'il y a quelqu'un qui est partial, c'est bien vous; je me demande pourquoi Amnesty continue de vous laisser faire , de vous laisser vous mêler à la politique politicienne en son nom 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (16:28 PM)
      quand un agresseur prend la fuite car il a raté son coup, il s'expose à la riposte de l'agressé qui ne veut pas qu'il recommence. Pourquoi s'est il enfui, alors qu'il tentait d'assassiner un homme. Il a pris des risques, il a perdu
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:33 PM)
      Je pense qu il faut relire l article, c est mieux. Il dit barth est condamne c'est bien  mais que fais t on des camarades de ndiaga diouf et de ceux qui les avaient envoye  car en ne sanctionnant pas cela on encourage le phenomene des nervis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:23 PM)
    Seydi gassama adada
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Septembre, 2022 (16:23 PM)
    Barth aurait dû se barricader et appeler la police. Ou attendre qu'il entre dans la mairie. Il a ete filme entrain de tirer des balles d'une arme a feu dans la rue, dans la rue publique sans etre menace' physiquement. Ca ne s'est pas passé dans la mairie et persone ne l'a touché. Il a cede' a la pression du gars qui le poussait a tirer. Maintenant il a tue' un etre humain parce qu'il voulait jouer au caïd gangster; c'est un crime et il faut payer les conséquences.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (19:25 PM)
      Au moins quelqu'un qui réfléchit: ou est son plan en cas de discontinuité: lockdowns and appele la Polce 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:23 PM)
    Gassama attire l’attention de l’opinion publique sur «l’injustice qu’aurait subie l’ex-maire de Mermoz/Sacré-Cœur».

    Mais Gassama yow Alioune TINE vous etes des vautours, des charognards, qui ne cherchent que des cadavres pour avoir de quoi demander de l'aide à vos partenaires financiers.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:28 PM)
    J'allais m'énerver au vu du titre. 

    Mais qu'il dit est normal. Les commanditaires de l'opération de vandalisation et intimidatrion auraient dû être poursuivis.

    Maintenant, il y a peut-être prescription.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:34 PM)
    Dans un vrai pays de droit Barth aurait été tout simplement libéré car il a été provoqué. S'il y avait une justice impartiale, il aurait tout au plus écopé d'un sursis. Car qui peut  voir une soixantaine de malabars venir pour te faire la fête et rester sans se défendre? D'ailleurs où sont les commanditaires qui ont envoyé les nervis assiéger sa Mairie? Barthélémy a toujours demandé qu'ils viennent comparaitre, pourquoi ne sont -ils pas inquiétés? Si Barthélémy était toujours du coté du pouvoir qui avait soutenu qu'il a été provoqué avant d'en faire une député alors qu'il était en prison  serait-il inquiété aujourd'hui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:38 PM)
    Il a raison. C'est le PDS et puisqu'ils sont maintenant ensemble dans l'opposition personne ne dit rien. De la lâcheté tout simplement.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:41 PM)
    Un bon Sujet pour Les scénaristes engagés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (16:42 PM)
    Seydi GASSAMA a raison. Les agresseurs étaient identifiés par la police et un taximan a même poursuivi leur véhicule jusqu'au siège du PDS. Pourquoi ne pas mener une enquête et arrêter tous les commenditaires afin de les sanctionner.
    Top Banner
    Auteur

    Lemzo

    En Septembre, 2022 (18:40 PM)
    Vraiment Seydi Gassama quand est-ce que tu vas avoir de vraies couilles pour entrer en politique et prendre officiellement ta carte du piiir Yolom Guénio sodomiseur national de notre pays ? Ton indignation sélective est inhumaine, abjecte, sale et dégueulasse ! Respecte au moins la douleur de la famille de Ndiaga Diouf ! Mais toi et les boubougolos de YAW et de Pasteef, écoutez bien les sages propos de l’oncle de Ndiaga Diouf : il a juré sur le Coran que le tueur de leur fils aura le même sort que lui sinon pire…. Le Sénégal entier a vu en direct à la télé les images de son assassinat. Barthélémy Dias a tué Ndiaga Diouf en plein jour et c’est la triste seule réalité irréfutable. Si c’était vous Seydi Gassama (ou Alioune Tine) qui aviez fait exactement la même chose que Barthélémy Dias, vous seriez en ce moment en prison pour la perpétuité. Vous êtes un faux société-civileur indigne, opportuniste, menteur et corrompu… Mais le akhe de Ndiaga Diouf et de Adji Sarr vous terrassera tôt ou tard… Votre Yolom Guénio est déjà sérieusement malade et verra difficilement 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2022 (19:08 PM)
    Le principal responsable n'est pas nommé. Il s'appelle Macky Sall. C'est lui qui a sorti Barthélémy de prison. C'est lui qui en a fait un député, pour dire merde à la justice sénégalaise. C'est lui qui lève la protection contre la justice qu'il lui assurait, parce que, entre temps, Barthélémy s'est opposé à lui. Voilà poirquoi le dossier a mis 10 ans. Parce qu'il s'agit d'une justice qui suit le coeur de Macky Sall. Si Barthélémy est condamné par cette justice là, ce n'est pas parce qu'il a tué, c'est parce qu'il s'oppose à Macky Sall. La condamnation de Barthélémy par la justice de celui qui disait qu'il n'a rien fait n'est pas une justice, c'est une vengeance d'un tyran légionnaire contre celui qu'il protégeait même quand il a tué parce que ce dernier s'oppose à lui. La preuve que cette justice venge Macky Sall se trouve dans le fait que plus d'une dizaine de sénégalais sont tués depuis par les forces de l'ordre et jamais cette justice ne s'en est inquiétée.Macky peut dérouler la tyrannie qu'il voudra, déployer une armée de journalistes mercenaires et fanatisés pour la fabrique d'opinion, jamais il ne nouq enlevera notre droit à l'intelligence. En couvant le Barthélémy de BBY et en jugeant le Barthélémy de YEWWI, Macky Sall a raté l'occasion de laisser la justice faire son travail. Il a harnaché la justice.
    {comment_ads}
    • Auteur

      A Xeme

      En Septembre, 2022 (10:47 AM)
      Je suis pas d'accord avec vous, n'oubliez pas que c'est Barth qui a fait appel! Et on se rappel c'est déclaration juste après l'attaque de sa mairie. Soyons conséquent si Barth est innocent alors les policiers qui ont abattu les manifestants durant les émeutes liées à l'affaire sweet beauté le sont tous autant. Nagnou bayi far dans nos analyses.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Juriste

    En Septembre, 2022 (19:08 PM)
    Nervis ne merite pas la compassion 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2022 (19:10 PM)
    J'ai vraiment pitié de ce type, quand j'observe son regard j'ai l'impression que tout ne va pas bien chez lui. 

    Il agit ainsi parce que le mort n'est pas de son côté, mais dieu est grand, il observe et est témoin de tout 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2022 (11:33 AM)
    Personne ne respecte plus personne dans notre cher pays le Sénégal. Devant un événement, les encagoulés, répartis entre les politiciens verreux et la fausse société civile sortent, rivalisant de déclarations  mensongères, juste pour le buzz.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (12:34 PM)
    C'est trop facile, et lâche, de se cacher derrière l'anonymat et proferer des propos racistes et ethnocentriques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lat Dior

    En Septembre, 2022 (17:31 PM)
    Les mange-mil de l'APR et de BBY ont-ils une cervelle dans la tête ? Honte à vous !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2022 (18:05 PM)
    C'est toujours la justice instrumentalisée à des fins politiciennes qui prévaut sous le Macky. Ce dernier a ses magistrats comme il a ses députés et autres sbires au sein de l'administration sénégalaise devenue fortement politisée. Le procureur de la république et certains juges sont munis d'œillères, pour exécuter des parodies de procès visant à satisfaire les désidératas du Chef. Ce qui se passe dans ce pays est extrêmement grave, en ce qu'il a mis à terre toutes les institutions de la république. L'état n'est plus que de nom dans notre pays, ou une véritable mafia nichée en son sommet, sévit pour la préservation des intérêts et des privilèges du groupe. Tous ceux qui s'opposeraient à ses intérêts occultes seront persécutés, emprisonnés, torturés, tués, éliminés politiquement. Le peuple est pris en otage par ce système mafieux décidé à perpétuer leurs desseins sinistres en dépit de la misère et des souffrances du peuple. Il faudrait bien qu'un jour ou l'autre, ce peuple se libère de ce système cynique qui a fini d'abuser de lui et de le ruiner finalement. Je crains que l'accumulation des frustrations aille finir par les révolter, pour reprendre leur souveraineté. Ce pays risque de dériver inévitablement vers le chaos, à cause de cette injustice systématiquement entretenue par un régime aux abois et ses ignobles affidés.
    Top Banner
    Auteur

    Saga Afrique

    En Septembre, 2022 (21:29 PM)
    d'une part ça fera réfléchir aux jeunes que l'opposition utilisent pour leurs propres intérêts le cas de ndiaga est là le grand perdant c'est qui sa famille récemment lors des dépôts de leurs listes Barthélémy Dias a dit qu'il faut appeler les jeunes vous êtes des hors nés mariage si vous êtes tuer pas grave vous ne vallez rien du tout alors il y a de quoi a réfléchir. Un la faute de l'état du Sénégal Barthélémy Dias a un dossier pendant au tribunal pourquoi le permettre de ce présenter à une élection ? C'est l'erreur qu'à commise l'État du Sénégal Ousmane sonko est radier de la fonction publique pourquoi le laisser se présenter à une élection tout ça c'est la faute du ministère de la fonction publique est celui de la justice les deux ministères n'étaient vigilent sur les deux cas à présent ils doivent prendre leurs dispositions pour faire appliquer la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:09 AM)
    B­o­­­n­j­­o­u­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­­t du mo­­dèle S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re photo­­­grap­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­­­iva­­nte -- W­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:56 AM)
    B­o­­­n­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­e) V­­e­­­u­i­­­l­lez no­­­ter me­s phot­os à l'adr­esse su­i­­va­­nte --> W­W­­W­­.­X­­­2­1.­F­U­N id09706830
    {comment_ads} W­W­­W­­.­X­­­2­1.­F­U­N id09706830
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:40 PM)
B­­o­­­n­­j­­o­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­grap­­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­­u­­i­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­i­­va­nte ->> W­W­­­W­­­.­­­X­­­2­­­1.­­­F­­U­N id05334996
Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email