Le procureur général de la Cour d'appel de Dakar a confirmé, ce lundi, la décision du juge de la première instance. En effet, il a requis 20 ans de travaux forcés assortis de 50 millions de dommages et intérêts.
"L'accusé Boughaleb répond à certains constants des faits. S'il avait dit que je n'étais pas dans les lieux, il y aurait nul doute. Mais il était dans les lieux, et il faisait partie des 5 policiers détachés dans certains pavillons", a déclaré le procureur général de la cour d'appel.
Poursuivant sa charge, le représentant du ministère public ajoute : "Boughaleb a déclaré être armé. Il dit aussi qu'il s'est lui-même chargé de mener les opérations. Et dans son face-à-face avec les étudiants, il a eu des blessures. En plus, le témoin Sett Diagne nous dit que ce n'est pas Tombong Oualy, mais lui-même Mohamed Boughaleb, et il était témoin des faits. Et tout cela montre que les faits sont très simples."
Toutes choses qui font que le procureur général de la Cour d'appel de Dakar a confirmé les 20 ans de travaux forcés assortis de 50 millions de dommages requis par le juge de la première instance.
Justice
1 Commentaires
Participer à la Discussion