La Chambre d’accusation a donné acte au procureur général prés les Chambres africaines extraordinaires (CAE) de son désistement d’appel relativement à l’audition d'Abdoul Mbaye, annonce un communiqué reçu à l'APS.
Dans un premier temps, le procureur avait souhaité que le banquier Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du Sénégal, soit entendu dans le cadre du transfert des biens de Hissène Habré du Tchad au Sénégal.
Mais cette requête avait été rejetée par la Chambre d’instruction des CAE, entraînant la saisine de la Chambre d’accusation pour arbitrage.
Par la suite, le même parquet avait saisi la Chambre d’accusation pour ne plus exiger l’audition de M. Mbaye.
Par un rendu ce mercredi, la Chambre d’accusation ‘’a donné acte au procureur général de son désistement d’appel relativement à l’audition de M. Abdoul Mbaye’’, indique le communiqué reçu de la cellule de communication des CAE.
OID/AD
6 Commentaires
Xeme
En Décembre, 2014 (20:27 PM)Seulement, entre temps Abdoul Mbaye a quitté le gouvernement et, oh sacrilège, a osé dire qu'il n'a jamais été apériste. Eh bien puisqu'il se fout de la "république" en osant dire qu'il n'est pas apériste, on va lancer la même presse, et nos fameux magistrats à ses trousses. Le voilà redevenu convocable. Ne serait que pour un temps dans les mêmes médias. Ca fait toujours de l'effet dans l'opinion.
Fans
En Décembre, 2014 (21:22 PM)Remix
En Décembre, 2014 (00:51 AM)Désoler
En Décembre, 2014 (02:43 AM)Al Haqq
En Décembre, 2014 (09:14 AM)1. LE PREMIER DE CES DEUX C'EST TANOR LUI-MÊME QUI EST DÉJÀ CONDAMNÉE ET DÉJÀ RENVOYÉ D'OFFICE
2. LE DEUXIÈME DE CES DEUX C'EST CELUI QUI VA FAIRE LE MAUVAIS CHOIX DE S’ALLIER AVEC TANOR ET QUI VA ÊTRE CONDAMNÉ POUR ÊTRE RENVOYÉ D'OFFICE
Fans
En Décembre, 2014 (22:04 PM)Participer à la Discussion