Rebondissement dans l’affaire Eric Zemmour, du nom de ce candidat à la Présidentielle française qui a attaqué ouvertement les Sénégalais résidant en France. Ce, en les traitant de délinquants qu’il va renvoyer chez eux, une fois qu’il sera élu président de la République.
En effet, cette déclaration «malencontreuse» a été tenue au cours de sa campagne électorale et diffusée par la chaîne de télévision CNEWS. «Puisque les propos incriminés ont été diffusés en différé, le directeur de publication de CNEWS, Jean-Christophe Thiery, ainsi que la chaîne elle-même sont visés par la plainte de la Maison des potes. Leur président, monsieur Samuel Thomas, et Maître Ousseynou Babou, Avocat au barreau de Paris et Docteur en droit reprochent à cette télévision d’avoir aidé à la commission de ces infractions», informe une source proche du dossier.
En attendant, la plainte annoncée de la Maison des potes contre Éric Zemmour ne va pas tarder à être déposée devant la justice française pour une comparution de ce dernier devant le tribunal correctionnel. Les chefs de prévention retenus à son encontre sont l’incitation à la haine et à la violence à caractère raciste, en raison de l’origine sénégalaise, et la diffamation publique à caractère racial à l’endroit de la communauté sénégalaise.
Les membres de cette association de droit français luttent contre la discrimination, la haine et l’antisémitisme.
7 Commentaires
Diallo
En Mars, 2022 (14:09 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (14:40 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (16:01 PM)L'extremiste
En Mars, 2022 (14:26 PM)C'est pourquoi quand je le vois penser l'économie selon la pensée française et occidentale, quand il défend le cfa qui symbolise son être esclave, quand il maintient et défend le contenu de l'école française qui l'alliene davantage, quand il défend la langue française qui ne sert à rien dans le monde scientifique et qu'il utilise avec une complication phraseologique extraordinaire pour paraître pertinent alors qu'il ne dit absolument rien, quand il défend les entreprises françaises à qui il trouve normal de leur accorder des contrats défavorablement défavorables au pays de 90 contre 10 pour cent ... je ne suis pas surpris.
Par contre c'est quand il crie racisme parceque un français ou une française lui fait savoir la réalité de ce qu'il est pour la France, c'est là qu'il m'énerve.
Le français a raison de continuer à esclavagiser l'africain tant que ce dernier l'accepte, il a droit de défendre la france blanche, il a droit de vouloir dégager tous les africains qui viennent foutre le bordel en France alors qu'ils auraient dû rester se battre dans leur pays pour une vie digne d'un être humain.
J'ai même envi de dire vive zemmour.
Yeet
En Mars, 2022 (14:31 PM)la généralisation doit être évitée. Tous les intellectuels sénégalais ne parlent pas français.
Jack
En Mars, 2022 (15:01 PM)Le plus souvent je ne partageais pas tes idées mais pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi.
En plus de ce que vous avez dit. Moi Jack je me demande toujours comment voulez- vous (vous africains) négocier d'également à également des accords avec nous ( occidentaux ) tout en tendant la main à moindre occasion ?
Eric Zemmour a raison et c 'est le President qu'il nous faut à l' Elysée pour défendre notre pays la France car elle ne fait plus réver à cause de ces terroristes vendeurs d'illusion et incapables d'apporter la moindre utilité à l'humanité.
Nous allons voter massivement pour Zemmour le 10 avril pour qu'il nettoie la France.
Reply_author
En Mars, 2022 (16:04 PM)Sans le savoir vous venez par votre texte prouver que c'est vous français qui réagissez parfois ici sur le site pour la défense de la France et pour diaboliser des patriotes comme Assimi voire Sonko.
Donc merci de votre texte, même si ça témoigne par ailleurs une totale hypocrisie de votre part vous francais à ne jamais parler du comportement canibaliste de votre pays vis à vis des africains qui pourtant vous font vivre, font que la France paraît une puissance qu'elle n'est...entre autres.
Me
En Mars, 2022 (17:18 PM)C'est vous les francais qui venez choi nous pour vous ravitailler. Pour prenvez votre retraite vs allez en Afrique , , pleins au Senegal. Un jour on aura un President qui va retirer tt ces terrains que vs avez chez nous. Sans nous vs n'etes rien. Les Americains n'en n'ont rien a foutre des francais. Vous avez interet a travailler avec nous si vous. L'Afrique c'est l'avenir, demande le aux chinois qui viennent en masse. Si ca ne tenait qu'a moi on aurait enlever le francais au Senegal , ca sert a rien. Meme l'Espagnol est plus parler dans ce monde que le francais. Le monde du bus ne parle pas francais , demande le a Macron qui parle anglais ... Pour Zemmour il n'a etre president , we don't care, avec sa tete du diable. On dirait le diable en personne.
Participer à la Discussion