Les avocats sénégalais et français de l’ancien ministre Karim Wade tiennent une conférence de presse, dimanche à partir de 16 heures, a appris l’APS, samedi.
La rencontre avec la presse est prévue à l’Hôtel Terrou-bi. Que vont-ils révéler au public?
Karim Wade, fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade, est en prison depuis mi-avril pour des présomptions d’enrichissement illicite.
26 Commentaires
Sheik Osama
En Novembre, 2013 (02:03 AM)Titen
En Novembre, 2013 (02:33 AM)Vive La Résistance !
En Septembre, 2024 (12:31 PM)Du Hezbollah et du Hamas il restera toujours les individus et factions dont ALLAH souhaite se servir pour l’implémentation de Son Programme. Et ça, ni les mécréants Israéliens, ni les mécréants des USA, ni leurs esclaves yefer des autres pays ( y compris ceux tapis parmi nous chez nous tout en souhaitant le massacre contre les musulmans) n’y peuvent rien …
Qu’ALLAH élève au grade de Martyr tous les musulmans assassinés, Amin
Mako Wakh
En Novembre, 2013 (03:08 AM)Reply_author
En Septembre, 2024 (13:54 PM)Veriteeee
En Novembre, 2013 (03:52 AM)Nyc
En Novembre, 2013 (05:03 AM)Qui va croire à ce qu'ils nous diront ? Ces avocats payés grassement avec l'argent que Wade pére et fils ont volé au peuple sénégalais vont encore nous faire croire que Karim est innocent, que c'est Macky qui se venge et qui s'acharne sur Karim, que Karim est un adversaire politique de Macky pour 2017, que les 1 milliards € sont une invention etc etc. Les sénégalais doivent savoir que c'est l'argent que Wade pére et fils ont volé qui va servir à payer les billets d'avions A/R en 1ère classe, les suites dans les hotels 5 étoiles, la restauration, le transport en limousine de ces avocats charognards qui eux aussi profitent du systéme.
D'ailleurs, comment Karim Wade peut il payer GRASSEMENT toute cette bande d'au moins 5 avocats du barreau de Dakar et de Paris ? Ou a t'il pris tout cet argent ?
Wade pére et fils ont pillé notre économie pour se doter d'un "arsenal financier de guerre" pour payer les avocats et détruire notre pays. Tout citoyen honnête de notre pays sait pertinemment que Wade, son fils, sa femme et les alternoceurs ont volé l'argent du peuple sénégalais et pillé notre économie.
On tient le voleur, il est en prison.Le peuple sénégalais n'acceptera jamais qu'on libére Karim et aucun alternoceur sans qu'ils ne nous rendent l'argent qu'ils ont volé au peuple sénégalais.
Il y'a plus de 20 dossiers "brulants" sur Karim et chacun de ces dossiers constitue une charge lourde contre lui qui peut l'envoyer en prison à vie. Alors, ce ne sont pas de petits charognards d'avocats en manque de crédibilité et de reconnaissance dans leur barreau et dans leur pays qui vont changer les régles de fonctionnement de notre justice ou nous imposer quoi que cela soit. Ils peuvent donc faire 10 à 20 conférence de presse, mais rien ne changera et ILS NE REUSSIRONT JAMAIS A NOUS FAIRE CROIRE EN L'INNOCENCE DE KARIM.
KARIM is guilty, he must stay in jail for ever
Xamllabeug
En Novembre, 2013 (05:31 AM)Lokosso
En Novembre, 2013 (06:09 AM)@nyc & Lokosso
En Novembre, 2013 (09:01 AM)@ Lokosso, vous êtes un excellent menteur. Honte à vous pauvre fanatise Albin affamé.
Azzou
En Novembre, 2013 (09:03 AM)Je trouve que les sénégalais sont très gentils et patients avec ces voleurs-alternoceurs.Car non seulement ils ont pillé, ruiné, endetté notre pays, ils se constituent maintenant victimes du régime de Macky Sall.
Mais qui l'eût cru ? Ces pseudo-avocat ont vraiment du culot de prétendre que Karim et cie sont innocents.
Dans tous les pays du monde qui se respectent, tous les alternoceurs seraient aujourd'hui en prison pour au moins 20ans.Ils sont tous pris en flagrant déli à commencer par Abdoulade Wade qui a humilié tout le Sénégal avec ses valises remplies de billets qu'il a utilisé pour essayer de corrompre Alex Ségura. Ce n'est pas de la fiction mais de la pure réalité.On a assez tergiversé, Karim et Cie doivent rester en prison à vie car ils sont des criminels. Voler, piller l'argent et l'économie d'un pays pauvre comme le nôtre qui manque de tout est un crime contre l'humanité.
Certes qu'un avocat doit défendre son client, doit gagner sa vie, mais la morale veut qu'on défende les causes nobles et non les causes ignobles comme celle des Karim et Cie.Ces avocats là sont des avocats du Diable et des causes perdues car rien ne pourra sortir cette vermine de son trou qui est la place qu'il mérite. Il est temps de clore ce dossier des biens mal acquis et de passer à autre chose. Tous le monde se connait au Sénégal, tout le monde connait qui est qui, tout le connait les voleurs au Sénégal.
Le peuple sénégalais soutient sa justice et la CREI.
Sam
En Novembre, 2013 (09:54 AM)Je pense a mon humble avis que le debat Karim a vole ou n'a pas vole, n'interesse pas les snegalais. Ils veulent travailler, il veulent que l'eau reprennent a couler a Kur Momar Sarr, ils veulenet moins de coupure de courant, ils veulenet que l'electrification rurale soit effective pour k le courant nous viennent a Goudem Sonar et Goudem Sidy, a Yamane et a Khondental...et j'en passe. Ils veulenet que des terres soient amenagees et que les marchants ambulants quittent Dakar pour lla vallees...
Il faut comme le disait Idy sans le nommer un acces au pouvoir au savoir et a l'avoir.
Trop c trop... arretez de vous accabler sur la toile pour deffendre un tel et un tel et surtout au travail tres chers compatriotes.
Si Karim a faute, il n'a qu'a payer si les preuves sont averees, et s'il se trouve qu'ils n'ont pas de preuves, ils n'ont qu'a le laisser.
A bon entendeur......
@azzou
En Novembre, 2013 (10:18 AM)Moom
En Novembre, 2013 (11:32 AM)Cane
En Novembre, 2013 (12:48 PM)Ams
En Novembre, 2013 (12:54 PM)Iso
En Novembre, 2013 (13:18 PM)L'autre demande aux Sénégalais et en tout cas ceux qui disent que Karim Wade est coupable de s'être approprié des biens du Sénégal, d'aller apporter leurs preuves a la Crei!
C'est la preuve de la nullité de ces gens, car la Crei ne fonctionne pas comme cela!
Lorsqu'un citoyen , ayant exercé des responsabilités d'Etat ou ayant travaillé dans l'administration est fortement soupçonné , après enquête des services de l'Etat, de s'être enrichi de façon illicite, de s'être illégalement accaparé des biens publics, le Procureur le somme de justifier l'origine de sa richesse incompatible avec les moyens avec lesquels l'état rémunéré ses agents et qui ne permettent en aucune manière l'acquisition de pareilles richesses !
Maintenant lorsque vous pouvez justifier l'origine, alors seulement, vous êtes maintenant dans les liens de la détention afin de permettre un approfondissement de l'enquête au terme de laquelle vous serez juges !
C'est tout simple!
Il est aussi simple et évident que lorsque l 'on a des biens licites, on peut très aisément en indiquer l'origine:la difficulté est lorsque vos biens sont acquis et les arguments comme c'est un prince arabe qui me prêtait son ami, et qui a versé , amicalement des milliards sur mon compte sont esseulés et insultants car c'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas!
Chuuttt
En Novembre, 2013 (13:30 PM)Mane Moussa Simbandi Brassou
En Novembre, 2013 (13:52 PM)Swiss Diaspora
En Novembre, 2013 (15:46 PM)Deug
En Novembre, 2013 (16:17 PM)France24
En Novembre, 2013 (17:31 PM)Iso
En Novembre, 2013 (17:44 PM)Or il y a désormais une différence fondamentale entre Macky Sall et Karim Wade: Macky Sall est le chef de l'Etat du Sénégal!
Et la Loi établit que pendant son mandat présidentiel, tout chef d'Etat du Sénégal, est couvert par une immunité judiciaire qui fait que l'on ne peut le poursuivre ou l'attraire devant nos tribunaux que faits de haute trahison commis durant son mandat!
La loi est intelligente et veut que les adversaires politiques du Président, par toutes sortes de subterfuge et de calculs politiciens cherchent a le museler et l'empêcher d'exercer son mandat !
Mais les patriotes, ceux qui ne sont préoccupés que par les interets du Sénégal, et non ceux d'individus, fussent ils anciens présidents, fils d'anciens présidents, et autres fonctionnaires véreux, prédateurs et voleurs de deniers, réjouissent d'avance de l'action en cours concernant Karim Wade, fera jurisprudence, et tout haut fonctionnaire pourrait également interrogé!
Et dans cette perspective, nous comptons qu'au terme de son mandat, Macky Sall pourrait être interrogé sur l'origine de sa fortune au lieu de son "j'ai bénéficié de privilèges du régime de Wade" et pour lequel aujourd'hui et selon la Loi nous ne pouvons strictement rien!
Chaque chose en son temps, mais le Sénégal sera désormais toujours bien défendu par ses fils patriotes!
Deug Rek
En Novembre, 2013 (18:52 PM)Ne soyez pas égoïste avec votre personne FATOU BIRAME AIDARA NDIAYE.
Vous montrez ce qui est dans votre coeur.Rien que la haine et pour rien.Le pouvoir fini.et faut prier pour une jolie fin.
Soulé
En Novembre, 2013 (19:03 PM)Tu as de sérieux problèmes psychologique et ta haine et ta jalousie envers Macky deviennent "psychopatique".
Tu n'as toujours pas digéré la défaite humiliante de Wade et de tout son systéme que les sénégalais ont rejeté et vomis à 65%. LES SENEGALAIS ONT VOMIS WADE ET TOUT SON SYSTEME MAFIEUX.C'EST CLAIR NON !!!!!! Alors, il faut t'y faire. C'est cela la démocratie. Tous les robinets à milliards des alternoceurs sont coupés. Oui Macky a tout coupé, et c'est cela qui vous irrite et vous rend haineux.Ton Macky "bashing" ne fonctionnera pas car ce sont les sénégalais qui ont élu Macky pour 7ans. Il sera jugé à la fin de son mandat.
Quand à Karim, ceux qui le défendent et qui demandent des preuves sont lamentables. Car les preuves sont là et visibles et il suffit juste de regarder le train de vie des alternoceurs: Des villas de luxes aux Almadies, des voitures de luxes, des comptes en banques à plusieurs millions, des tarrains partout dans Dakar, le sommet foireux de l'OCI et tous les villas promis, le Fesman, le cas Alex Segura, les "Coudou et Paka" de Awa Ndiaye et sa cuillère à 37 500 FCfa, son couteau à 42 000 FCfa, sa carafe à 47 100 FCfa, sa clé USB à 97 000 FCfa et sa cuisinière à 2 100 000 FCfa.
Les sénégalais honnêtes savent que cette richesse ne peut pas s'acquérir en 12ans, voila donc la preuve et cela suffit largement aux yeux des sénégalais. "Un parent qui voit son enfant qui n'a jamais travaillé sortir des liasses de 10000 CFA, et menez une vie de milliardaire et qui ne s'inquiéte pas, est un parent irresponsable. Alors il n'a pas besoin de preuve pour savoir que la provenance de cet argent est illicite".
KARIM a volé, Wade a volé, les alternoceurs ont volé, ils doivent donc être punis et emprisonné.
Au fait, ils ont dit quoi ces torchons d'avocats charognards !!!!!!
Ibra_
En Novembre, 2013 (19:24 PM)On a rien vu ni entendu. "XANA éclipse bi mo léne éclipsé "
Karim est un voleur et rien ne pourra nous persuader du contraire
Iso
En Novembre, 2013 (19:48 PM)C'est aberrant de concevoir un seul petit instant et de poser la question de savoir pourquoi une cour Sénégalaise,dépendant de la justice Sénégalaise puisse mettre sous administration judiciaire une banque au Maroc ou un aéroport en Guinée équatoriale, soit dans deux pays étrangers, couverts par les Lois et règlements de ses pays?
Dans de pareilles conditions une discussion est même vaine!
Toutes les sociétés privées en question, et dont on soupçonne Karim Wade sont:
- créées après 2004, soit des que Karim Wade a accédé a des fonctions gouvernementales!
- dans les domaines ou Karim Wade exerçait ses fonctions gouvernementales: transport, infrastructures comme AHS!
Et comment des gens qui ne connaissaient du transport aérien que les salles d'embarquement, peuvent ils créer des sociétés de Handling que seul un spécialiste peuvent connaître et de surcroît quelqu'un qui a les bras longs pour reprendre les activités de la défunte CIA Air Afrique!
Enfin quant au dossier de l'Anoci, tranquillisez vous, ce sera certainement bien évoqué lors du procès de Karim Wade, car le Procureur ne dévoile tout ce qu'il sait, suite a des enquêtes dûment menées sur la place publique et ce n'est parcequ'on n'en parle que rien n'existe!
Fali
En Novembre, 2013 (16:59 PM)Participer à la Discussion