Le député sénégalais Cheikh Tidiane Gadio, inculpé récemment par la justice américaine dans une affaire de corruption de hauts responsables au Tchad et en Ouganda, bénéficie de toute l’assistance du gouvernement, a soutenu mardi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
"Le député Gadio bénéficie de toute l’assistance de l’Etat du Sénégal sur la double instruction du président de la République et du président de l’Assemblée nationale", a-t-il répondu à l’interpellation de nombreux députés lors de sa déclaration de politique générale.
"Il s’agit d’un Sénégalais et nous prions et travaillons tous à ce qu’il puisse rejoindre l’hémicycle", a affirmé le Premier ministre.
De même, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a révélé s’être entretenu récemment au téléphone avec le député Cheikh Tidiane Gadio pour s’enquérir de ses nouvelles et lui renouveler tout le soutien de l’hémicycle.
Justice
8 Commentaires
Avis
En Décembre, 2017 (22:40 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (02:53 AM)Cela veut dire cette assemblee de voleurs ne rattrapera jamais un voleur des caisses de l'etat!
Anonyme
En Décembre, 2017 (06:53 AM)Anonyme
En Décembre, 2017 (07:59 AM)Anonyme
En Décembre, 2017 (09:18 AM)LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL AVANT DE JUGER LA PERSONNE QUI PEUT ETRE EST INNONANT. CE QUI EST SURE C'EST QUE L'AFRIQUE A BESOIN DE CES GENRES DE PERSONNES, LEADERS. GADIO RESTE UN GRAND PANAFRICAIN ET UN HOMME INTEGRE JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE.
Alphonse
En Décembre, 2017 (11:41 AM)Est ce une tentative de récupération politique d´un adversaire politiquement mort qui dans toute démocratie respectable peinerait à regagner la confiance de ses partisans ou simplement une action PR de mauvais goût de certaines intitutions que je ne pourrai qualifier de républicaines.
Fx
En Décembre, 2017 (12:12 PM)Anonyme
En Décembre, 2017 (14:20 PM)le président de l'assemblée qui soutien un collègue député (Gadio) pour une affaire de corruption et ignore un autre député (khalifa sall) car ce dernier est un opposant.
Thiey Yallah
Participer à la Discussion