Inlassablement, les conseils de Luc reviennent à la charge pour obtenir une liberté provisoire. Après le dernier rejet de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, les avocats du promoteur de lutte ne se sont pas découragés. Immédiatement, ils ont saisi la Chambre d’accusation pour le ticket de sortie de leur client, informe L'As.
C’est demain, si l’on en croit des proches de Luc Nicolaï que la juridiction du second degré va statuer sur cette affaire.
En fait, pour la motivation de la confirmation de l’ordonnance du juge d’instruction, les sages de la juridiction de recours avaient argué qu’ils ne pouvaient pas ordonner la liberté provisoire au promoteur de lutte parce que le magistrat instructeur en charge du dossier avait d’autres actes à poser dans le cadre de son enquête.
Le fait est que Mahawa Sémou Diouf, presque dans la même période, venait de clôturer le dossier qu’il a remis au Parquet pour jugement.
C’est sur cette ordonnance de clôture que les conseillers de Luc Nicolaï se sont fondés pour interpeler à nouveau la Chambre d’accusation.
7 Commentaires
Arissoi
En Mai, 2013 (09:51 AM)Xof
En Mai, 2013 (10:24 AM)Usa
En Mai, 2013 (10:30 AM)Il disait kil voulait rester en prison pour eclatement de la verite'
Prison dafa metti de' nekhaloul kenn...
Je suis sure bientot ce bouffon de bara gaye va commencer a pleurer pour macky le gracie
Mami
En Mai, 2013 (11:04 AM)Dites moi pour ceux qui habitent à rufisque et viennent travailler chaque jour à Dakar, combien dépensez-vous à peu prés de litre de carburant par jour?
Merci d'avance pour vos réponses.
Emigres
En Mai, 2013 (11:21 AM)Maïmoune
En Mai, 2013 (13:00 PM)Maïmoune
En Mai, 2013 (16:00 PM)Les Magistrats et Avocats que je vois et entends, à deux ou trois exceptions près, font figure de pâles copies sans aucun talent !
Les Officiers subalternes et supérieurs qui y sont cités comme témoins, ne valent même pas nos sergents, peut-être nos brigadiers de police des années 60 !
Faites regarder ces vidéos autour de vous, pour que jamais nos compatriotes ne mettent les pieds dans cette guinée, qui va certainement à la dérive, parce que les Peuls se vengeront tôt ou tard et le Sénégal doit être en alerte durant ces vingt prochaines années
Participer à la Discussion